La Crète ou la République Dominicaine cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
c'est très difficile de trouver un voyagiste qui proposerait en R.D le "tout inclus" mais avec la possibilité de faire 3 coins différends, donc trois hotels différends !Nous sommes quatre, dont deux enfants de 12 et 14 ans.

Si vous avez des adresses de location, ou des bons plans ou simplement et surtout vos sentiments pour la Répub.Dom ou bien la Crète....tout sera bienvenu! merci
SA Santopepino Veteran ·
Bonsoir,

La Crête ou la RD c'est pas tout à fait la même chose. En RD c'est du sable, en Crête c'est des cailloux et pas de cocotiers. En plus la Crête je trouve est très chère.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Il y a des palmiers en Crête à coté de Sitia 😉, cette destination était encore valable il y a 20 ans, aujourd'hui il est difficile de trouver des plages désertes 🙂 Par contre en été c'est beau temps assuré 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
KI Kikinette Regular ·
C'est sur que la crete et la RD st tres differentes! La crete, certes, pas de sables blanc et pas de palmiers mais plein d'oliviers et des villages de maisonnettes blanches partout et une eau bleu marine incroyable, c est un pays qui a bcp de charme aussi! La RD c est les caraibes, ça resume tout! Je pense que pour faire pls hotel ds ton sejour tu dois t'adresser directement a une agence de voyage et non un tour operateur sur internet. Les agences ont des deals avec les tours operateurs et peuvent te faire des sejours a la carte, essaye HAVAS car il travaille avec THOMAS COOK et NECKERMAN et MARSANS qui eux proposent de tres bon prix, enfin sur la RD car sur la crete je ne sais pas. Par contre evite le "tout inclus" en crete ce n'est pas une specialité du pays comme pour la RD. Tu risque donc d'avoir un hotel cheap et une mauvaise qualité de bouffe! Préfère la 1/2 pension, je l'ai fait en grece(peloponese) et ça ne m'est pas revenu une fortune du tout, en plus tu as plein de super petits restos en bord de mer bien typique et pas cher, le soir c'est un régal!
ZA Zann Regular ·
c'est vrai, la crète finalement c'est plutot cher et les prestations sont moins interrésantes qu'en RD

merci!
ZA Zann Regular ·
merci kikinette! je vais suivre tes conseils et aller chez havas

je n'arrive pas à me décider pour Bayahibé, juan dolio et boca chica .histoire de pouvoir se déplacer! un peu dans les environs
KI Kikinette Regular ·
j'ai galéré moi aussi car la RD je ne connais que de nom! Alors depuis 3 semaines j'ai du passé 300 heures sur internet! Site, revus, avis, demandes de devis, catalogues, photos, forums! Et franchement le must c'est ce forum, des temoignages sympas et authentiques! Bref j'ai eu l'impression que boca chica etait trop pres de st domingue et donc pas assez depaysant trop de monde et d agitation. Juan DOLIO a l air bien mais aussi tres agité, ultra touristique mais surtout g pas trouvé de supers hotels. Bref bayahibe m a paru le mieux, jolies plages, beaux hotels pas la foule et l agitation de punta cana et depart en bateau pour saona et catalina sans se taper 2h de bus! Voilà j espere que mon roman t aidera!!!
GE Geoffroy78 ·
Bonjour,

Ayant fait les 2 destinations cette dernière année, je peux en parler un petit peu.

Les formules tout inclus en Crête ne sont pas à la hauteur de celles en RD.Les alcools sont souvent locaux et de basse qualité si bien que les cocktails sont vraiment très moyens. Sur la nourriture, rien à dire, mais on est très loin des prestations en RD.

En revanche, la crête possède un riche passé culturel, ce qui lui confère de nombreuses excursions possibles . Tu visites à ton rythme et ou tu veux ( Monastère, gorges de Samaria .... et bien sur les sites de Knossos et Phaestos )

Coté plages, y'a pas photos, c'est mieux en RD même s'il existe de belles plages en Crête comme Gramvoussa et Elafounisi.

En bref, c'est deux types de vacances opposés, l'une farniente et très bonnes prestations et l'autres plutot découverte.

J'éviterais la Crête en Aout en raison des JO ou les prix vont immanquablement grimper; rajoute à cela la foule....

Et puis bonnes vacances où que tu ailles.

Geoffroy
ZA Zann Regular ·
voila, c'est décidé, ce sera la RD! merci au forum et à vous tous!!!!!

Similar discussions

You might also like