Croisière sur le Costa Fortuna dans les îles grecques le 26 octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, qui sera du voyage ce jour là? Qui a déjà fait cette croisière, qui peut me donner des tuyaux sur les excursions sans passer par Costa, le parking à Venise, les forfaits boissons sont ils chers, y a t-il une piscine couverte sur le navire, y a t-il beaucoup de passagers français, les cabines pour 4 avec vue mer sont elles grandes? Enfin je suis preneuse pour avoir le maximum de renseignements sur la croisière et le Fortuna. Y a t-il aussi un buffet extraordinaire? Le personnel parle t-il bien français? Le pourboire est il libre (on donne ce que l'on souhaite) ou la somme est elle imposée? J'ai déjà fais une croisière avec MSC et je ne sais pas si le fonctionnement est le même. Quelqu'un a t-il déjà fait une croisière avec les 2 compagnies pour pouvoir comparer? J'avais eu beaucoup de tuyaux sur le forum par différents membres. Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses
MSC Sinfonia octobre 2007 Costa Fortuna octobre 2009 MSC Fantasia octobre 2010 Msc Poésia avril 2011
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

j'ai déjà fait quelques escales dans les iles grecques. je pense que certaines sont similaires. donnez moi votre itinéraire.

pour vos questions. venise : je ne suis jamais parti de cette ville. mais on doit pouvoir trouver des infos assez facilement. costa à 3 bateaux qui part de venise.

les forfaits boissons. le prix des forfaits vins se situent entre 60 et 120 € je pense. tout dépends de la composition du pack.

il y a des packs café.

Pack comprenant 27, 50 € 15 % de service non inclus

22 cafés lavazza et 3 cappuccino

à la carte : 1 café espresso est à 1, 30 € + 15 % : 1 Cappuccino est à 1, 95 € + 15 %

des packs eau. Pack comprenant 23, 95 service déjà inclus

13 bouteilles d'eau minérale avec ou sans bulles

Petit calcul : 23, 95 € / 13 = 1, 84 € pour 1 litre d'eau

1 litre d'eau commandé dans un bar sans forfait : 3, 00 € + 15 % de service = 3, 45 €

il y a aussi des packs boissons non alcoolisées.

Pack comprenant : 44, 85 € 15% service déjà inclus

Idéal pour les enfants par exemple... ou d'autres...lol

20 boissons sans alcool ( cocktails de fruits, sirop, thé froid, agrumes pressés, sodas... )

à titre d'exemple : un coca-cola 2, 50 + 15 % de service = 2, 90 €

ces prix datent de 2007 et pris sur le blog d'olinath. merci à lui.

il y a deux piscines couvertes, chauffées et eau de mer.

pour le nombre de francais, dépends ! il peut y en avoir 100 ou 800 ! il y a un (une) hote francais pour nous aider. ne pas manquer la convocation à la présentation de la croisière qu'il va faire.

il y a un buffet de minuit. à ne pas manquer ne serait ce que pour les les yeux.

le personnel parle peu ou pas le francais. à l'acceuil ou au bureau des excursions voir sur la veste du personnel le petit drapeu qui signale les langues parlées et comprises. s'adresser à eux seulement. ou à l'hote francophone. voir le today en francais (déposé chaque soir sur le lit) pour avoir les horaires de rendez vous. on vous donnera un menu en francais également.

je ne connais pas MSC mais le principe de fonctionnement est le même que chez costa.

les pourboires (forfait de séjour à bord) est obligatoire et non négociable. environ 6 € par jour et par personne.

voila, voila...
TA Tamdhu2301 Regular ·
Bonjour, je fais la meme croisiere que vous mais à partir du 14 spetembre, concernant costa et msc je peut comparer puisque j'ai essayé les 2. Sans hésiter Costa pour ma part, pour ce qui est de l'organisation, de la qualité des repas, du personnel, des petites attentions. Sauf petit hic l'histoire des carnets de voyages envoyé par mail ...

J'ai été sur le costa atlantica en 2005 et msc lirica en 2008.

Pour les pourboires en effet chez costa, ils sont devenus obligatoires et la somme imposée me semble t il.
Costa Atlantica 11/2005 Msc Lirica 10/2008 Costa Fortuna 09/2009 It Costa Serena 03/2011 Transatlantique bresilienne Costa deliziosa 26/07/15
PO Poupou10 Globetrotter ·
j'ajouterais juste qu'en partant durant les vacances scolaires de la toussaint, vous avez une probabilté assez importante de rencontrer beaucoup de français ! j'ai fait cette croisiere à la meme periode l'an passé nous étions 1000 français 😎
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
GA Gaytan ·
Bonjour, nous nous partons pour la meme croisiere le 5 oct nous avons deja fais une croisiere avec costa l'an Passer sur le COSTA MAGICA le frere jumeaux du COSTA FORTUNA c'etait vraiment extraordinaire Le personnel parle tres peut francais Costa est une compagnie Italienne donc la langue officiel a Bord est ITALIEN ou Englais

Pour les forfais boisson avoir sur places nous devions le prendre l'an passer mais l'avons pas fais pas tres rentable L'eau( Chateaux la Pompe) est a volonter l'or du petit dejeuner jusqu a 10H00 Jus d'orange , jus de panplemouse a volonter et egalement quand les self service sont ouvert

pour le repas du soir au restaurent possibiliter de carafe d'eau gratuit ou acheter des bouteille au detail ...

bonne croisiere
CO Cocodada Regular ·
Bonjour, désolée de ne pas vous avoir répondu avant, merci pour les infos, mes escales sont Bari, Katakolon, Santorin, Mykonos, Rhodes et Dubrovnik. Si vous avez encore des tuyaux sur ces déstinations, je suis prenante. En vous remerciant par avance. Coco
MSC Sinfonia octobre 2007 Costa Fortuna octobre 2009 MSC Fantasia octobre 2010 Msc Poésia avril 2011
CO Cocodada Regular ·
Bonjour, je suis désolée de ne pas vous avoir répondu avant, peut-être même vous n'êtes pas encore de retour, j'espère tout de même que votre croisière s'est bien passée. J'attends si possible de votre part si cela ne vous dérange pas des infos, des anédoctes, bref je prends tout ce qui est utile à la croisière et aux escales. Merci d'avance. Cordialement Corinne
CO Cocodada Regular ·
Bonjour, j'ai vu que vous avez fait la même croisière que moi, pouvez vous me donner plus d'infos surtout sur les escales en vous remerciant par avance. Corinne
BR Bruno06220 Globetrotter ·
j'ai fait toutes ces escales sauf bari. mais en 2 croisières. voir mon blog photos ou mes C/R sur VF (liens dans la signature) pour avoir des renseignements et des photos.

il y a tout les conseils de ces escales dans ces liens. bonne lecture.
PO Poupou10 Globetrotter ·
alors pour les escales BARI : si vous ne connaissez pas, vous pouvez aller faire un tour , sinon MATERA est une bonne excursion KATAKOLON: l excursion vers le site d'OYLMPIE est son musée est un icontournable, certes vous pouvez y aller en taxi mais sans guide cette visite est ininteressante KATAKOLON ne présente aucun interet

SANTORIN: excursion indispensable vers OIA le plus beau village de l'ile MYKONOS: agreables promenades dans les ruelles animées RHODES: vous pouvez visiter la ville sans excursion, tres belle ville fortifiée, tres belle arrivée dans ce port ! DUBROVNIK: a visiter seul, faites le tour de la ville par les remparts c'est magnifique ! (7 euros par personne en 2008)

c'est une tres belle croisiere, vous ne serez pas déçue ! 😎
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JA Jackimo Veteran ·
Bonsoir Le Parking a Venise C'est 10 euros par jour et pour y arriver vous empruntez le ponte della liberta et c'est au P2 Voir plan ci-joint Bonne soirée
NA Nathyoyo ·
Bonjour, on va aussi faire cette croisière. Pour nous ce sera la 1ère. On va être 2 + un enfant de 22 mois en cabine extérieure avec balcon Voici les infos que j'ai pu avoir pour le moment : A l'agence, on nous a dit que seules les excursions à Olympie et Santorin étaient à faire. Le reste peut se faire seul. Bari est l'escale la moins intéressante. Je pense qu'on prendra ces 2 excus et que pour le reste je vais trouver de quoi faire sur le net. Pour le parking à Venise je n'en sais rien car on arrive en avion et on est pris en charge par Costa. Mais je pense si tu fouilles un peu sur le site de Costa tu devrais trouver des infos sur le parking du port. Sur la bateau y'a une piscine avec verrière amovible et une buffet de desserts à minuit. Les pourboires - ou frais de services - sont imposés et payables en fin de séjour (il me semble que c'est 46 € par adultes et 23 par enfants). D'après l'agence, seules les personnes à l'accueil parlent bien le français, pour les autres (serveurs, etc...) c'est moins évident, c'est plutôt italien ou anglais. Sinon, on nous a conseillé de faire l'enregistrement électronique avant le départ sur le site - y parait qu'on embarque par une autre passerelle et que c'est plus rapide. Mais j'en sais pas plus peut-être que d'autres personnes du forum pourront nous le confirmer ?

On nous également dit que ça valait le coup d'aller sur le pont au moment du départ pour voir Venise. Mais peut-être que pour nous il fera nuit...

Et toi, tu as d'autres infos ?

Lionel
CE Cec13012 ·
bonjour, Je souhaiterai faire cette croisière le 25 octobre 2010 avec 2 enfants. Pouvez vous me dire si en général le toboggan aquatique est ouvert en cette saison ou juste les piscines intérieures? Est ce que le bateau est plein ou est ce qu'il reste des places de dernières minutes. Pensez vous qu'il soit plus intéressant de réserver tôt ou d'attendre un peu. J'ai hâte d'y être, ça à l'air génial. Merci
Croisière îles grecques sur le costa fortuna le 25 octobre 2010 Croisière Tutti frutti le 25 octobre 2014. Une fille de 11ans, 2 garçons de 14ans et 2ans et demi.
CO Cocodada Regular ·
Bonjour, Si vous voulez partir pour octobre vous devriez vite vous dépécher pour reserver car une cabine de 4 ce n'est pas toujours évident. J'ai toujours réservé de bonne heure, je ne veux pas vous décourager mais ça risque d'être juste, peut être plus de chance en cabine intérieur. Les prix ne seront pas moins cher à attendre, si vous etiez que 2 oui mais pas là. Sur le fortuna les piscines sont chauffées, nous on a pu se baigner tous les jours, quand au tobbogan il fonctionne, mais pas tout le temps, je ne me rappelle plus si c'est quand on navigue ou au contraire quand on est à l'arrêt, il faudrait que je demande à mon fils mais il n'est pas là, sinon quelqu'un peut peutêtre vous renseigner. Vous verrez vous ne serez pas déçu. Cordialement
CE Cec13012 ·
Merci pour votre réponse si rapide. Oui nous pensons prendre une chambre intérieure, la moins chère, pour le moment j'ai fait des simulations il en reste sur presque tous les ponts. Parfait pour la piscine et le toboggan, même si pas tout le temps en fonctionnement, ils seront ravis. Nous avons hâte d'y être, c'est notre 1ère croisière. :-) à bientôt pour surement d'autres questions. Cordialement
Croisière îles grecques sur le costa fortuna le 25 octobre 2010 Croisière Tutti frutti le 25 octobre 2014. Une fille de 11ans, 2 garçons de 14ans et 2ans et demi.

Similar discussions

You might also like