Croisière sur le Costa Fortuna aux îles grecques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Je pars le 30 juin pour une croisiere, voyage de noce, au départ de Venise puis nous allons a Bari, Katakolon/Olympie, Santorin, Mikonos, Rhodes et Dubrovnik puis retour a Venise -Nous allons voyagé sur le Fortuna

Si quelqu'un a fait cette croisiere, ou a deja été sur le Fortuna, je suis preneuse de la moindre information L'eau est -elle vraiment cher a bord ? Il y a t-il des réfrigérateur dans la chambre (la notre : cabine exterieur avec balcon), En ce qui concerne les excursions, comment vous avez fait ? seul ? si oui qu'elle organisation ? Si excurtion avec Costa la qu'elle conseillez vous ?

Pour les iles greques ou debarquons nous exactement ?

Sinon, comment vous avez trouvé votre croisere ??

Merci a vous pour vos réponses
AN Anke Regular ·
Bonsoir 10Lilou,

Nous sommes partis en avril 2006 à bord du costa Fortuna pour la croisière "les trésors de l'histoire". Voici l'adresse de notre site : http://home.scarlet.be/legaz-kesch/ Le costa Fortuna est un très beau bateau. Nous avons fait certaines de vos escales. Pour Katakolon, nous avons choisi la visite d'Olympie avec costa. Le port de Katakolon est tout petit 100 habitants. Notre bateau a accosté aux pieds du port, d'autre personne sur d"autre bateau ont débarqué en chaloupes. Pour Rhodes, le bateau accoste aux pieds de la cité médiévale. C'est très pratique, vous pouvez descendre du bateau, visiter la ville, revenir manger à bord, et repartir visiter l'après-midi. C'est très joli. Ce sont 2 jolis ports. Il existe des packs pour les boissons au prix de : eaux minérales: 25, 99€ pour 13 bouteilles d'eaux minérales pack boys and girl (boissons sans alcool) :46€ pour 20 boissons Il y a un frigo dans chaque cabine, le steward l'ouvre au début de la croisière; toutes les boissons consommées doivent être renseignées sur un bon prévu à cet effet, et vous sera facturé à la fin de la croisière. Nous avons adoré notre croisière. Nous rentrons à peine de notre nouvelle croisière "iles et terres du soleil" à bord du costa séréna. Nous sommes encore dans l'euphorie du voyage. N'hésitez pas si vous avez des questions. A bientôt Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
10 10Lilou Regular ·
Sympa ton site ça donne envie ...

Une autre question en ce qui concerne les repas, vous aviez reservé votre table ? l'heure ? Le midi et le soir ça se passe de la même façon ? Merci
AN Anke Regular ·
Rebonsoir,

Pour cette croisière j'avais demandé le 2ème service. Quand nous sommes arrivés dans la cabine on nous avait attribué le 1er service, à 18h30. Table de 8 personnes. Nous avons essayé le 1er service et en fin de compte nous sommes restés. Pour notre dernière croisière j'avais demandé le 1er service (mes parents étaient avec nous). Surprise : on nous a attribué le 2ème service 20h45. Nous avions une table pour nous 5. Mes parents, mon mari, ma fille et moi. Nous n'avons pas changé. Et tout compte fait, manger au 2ème service, nous permet de nous relaxer au retour des excursions. Les tables sont assignées pour le soir. A midi, vous pouvez manger au buffet, au pont 9, ou vous rendre au restaurant fixe, sans table désignée. A bientôt Anne
Azur(1996)Costa Fortuna(2006)Costa Séréna(2008)Costa Atlantica(2011)Costa Pacifica(2013)Costa NéoClassica(2015)Costa Magica(2016)Costa Favolosa(2017)NCL Jewel of the see(2018)NCL Spirit(2019)Msc Grandiosa(2022)Msc Seaside(2023)Msc Seascape(2024)
DE Demarrer Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait cette croisière sur le Victoria....super !!!! voir détails sur mon site : http://www.demarrer1234.be

Bon voyage....😎
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
10 10Lilou Regular ·
En lisant votre site, ça donne vraiment envie

Quels coneils vous nous donneriez, sachant que c'est notre premiere croisiere . Nous pensions visité Bari, Santorin, Mikonos, Rhodes et Dubrovnik seul qu'en pensez vous ? est-ce possible ? qu'est-ce qu'il ne faut pas oublier d'aller voir ??? Merci
PO Poupou10 Globetrotter ·
je fais la meme croisiere que toi en octobre pour santorin j'ai prereservé l'excursion pour visiter le village d oia car j'ai peur de manquer de temps... 🤪
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte

Similar discussions

You might also like