Croisière sur le Costa Victoria, escale au Pirée (Athènes) en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Nous ferons escale avec le Costa Victoria au Pirée le 17/08 de 8 h à 14 h. Que peut-on facilement faire avec 2 enfants de 8 et 5 ans, et surtout quel moyen de transport pourrons-nous prendre sur place pour se rendre à Athènes, sachant qu'il semblerait qu'il faille compter 1 h pour l'aller et presque 2 h pour retour au bateau ? On s'attend à bcp d'afflluence... Le Pirée a t'-il un intérêt ? Merci pour vos retours,
Sissi 43
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr prendre le métro aérien s'il fonctionne on l'a fait en oct dernier le pirée sans intérêt particulier (une eglise face au bateau) @+ titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SI Sissi43 ·
Un grand merci, ainsi que pour votre lien (très interessant) Bonne soirée,
Sissi 43
AT Attique Regular ·
Le Piree, en dehors de qq musees et le cote impressionnant du port, n'a que tres peu d'interet. Pour aller au centre le plus simple et le metro ou le train entre les portes 7 a 5. de la porte des croisieres des bus vous amenerons... ou alors les taxis si la greve a cessee a votre arrivee... Athenes est vide de ses habitant a cette epoque de l'annee, la ciculation est tres fluide...
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
SI Sissi43 ·
Merci pour ces infos 🙂 je suis surprise d'apprendre qu'Athènes est désertée par les athéniens à cette période... De là espérer en conclure que le mois d'août connait moins d'affluence dans les rues à cette période (compte-tenu des touristes dont nous ferons partie... ) Merci en tout cas pour ces infos précises, Bien cordialement,
Sissi 43
Débrouille ·
Je suis un peu en retard pour répondre, mais j'imagine que mon avis pourra aider d'autres personnes pour rejoindre Athènes rapidement et sans frais inutiles. Le moyen le plus rapide et le moins cher pour aller depuis le port où est amarré le navire Costa à Athènes, c'est en sortant du port de prendre à gauche puis encore la route qui part sur votre gauche et longe le bord de mer (à distance, en fait on longe une barrière...) On continue cette route environ 10mn à 15mn, puis il y a une bifurcation en V, prendre la route de droite et là bien regarder toutes les portes en bois car la station de métro se trouve après une porte qu'on croirait conduire dans un immeuble. Heureusement la porte était ouverte et nous avons vu le hall de la station. Il suffit d'entrer, de prendre un ticket puis le métro. Pour aller à l'Acropole il y un changement de métro, mais c'est bien expliqué. Les rues commerçantes de la Plaka sont juste à côté de l'Acropole, ainsi en sortant à la station Acropole, vous avez tout sous la main. Le retour n'est pas plus compliqué, refaire le chemin en sens inverse.
SI Sissi43 ·
Merci pour tous ces détails, Bonne soirée,
Sissi 43

Similar discussions

You might also like