Croisière "Parfum des îles grecques" sur l'Orient Queen en avril 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
bonjour à tous ! apres les perles méditerraneennes en avril 2008 sur l orient queen, patrick et moi repartons en avril 2009 pour la grece sur le meme bateau. si il y a des gens qui pensent faire cette croisiere aussi, nous pourrions dejà faire un peu connaissance avant le depart. Nous avions fait cela pour la derniere croisiere et cela nous avait permis de rencontrer des gens tres sympas ( Choumi, Eric, Isabelle, Pascal, Rkia ...) Donc si vous en avez envie, contactez nous ! A bientot !
MA Marcenana Regular ·
Bonjour :)

Pour 2009, il n'y a toujours personne inscrit sur mon site mais n'hésitez pas à y être le premier ;)

http://marcela.langer.free.fr/ParfumDesIlesGrecques/contact/connaissances.php

comment etait ce "perles méditerraneenes", ça m'a donné bien envie de recommencer une petite croisière, moi aussi :)
http://marcela.langer.free.fr/ParfumDesIlesGrecques/ http://marcela.langer.free.fr/OdysseeMauresque/ http://picasaweb.google.fr/noryann/
SN Snomsedo ·
Bonsoir ! la croisiere perles mediterraneennes etait tres sympa. C etait notre premiere croisiere et cela nous a donne le virus ! Nous avons pu tout faire seul a part a minorque ou nous avions pris l excursion ce qui etait une erreur car tres ininterressant et cher ! A bientot
MA Marcenana Regular ·
Je ne prendrai pas les excursions de toute façon. Si vous avez des astuces pour faire les excursions seuls je suis fortement interressée. Je ne pourrais partir que l'année prochaine mais je souhaite prendre plus de temps pour me renseigner cette fois avant de partir.

ATTENTION!!!!

Ma banque vient de m'appeler pour me dire qu'un achat vient d'être effectué en Roumanie avec ma carte! Je ne veux accuser personne mais je n'ai jamais fait d'achat par internet, le seul endroit où j'ai utilisé ma carte c'était l'empreinte sur le bateau et le musée d'Ephèse. D'après la compagnie Louis, la personne a l'acceuil m'a dit que ça lui était arrivé aussi au musée d'Ephèse. Je ne sais pas si la croire vraiment mais au cas où: PAYEZ EN ESPECES TURQUES AU MUSEE D'EPHESE!

Ma banque ne m'a pas débité des montants et c'est même elle qui m'a contacté mais si quelqu'un est dans un cas similaire, prevenez moi qu'on essaye de prendre des mesures. Merci

Marcela
http://marcela.langer.free.fr/ParfumDesIlesGrecques/ http://marcela.langer.free.fr/OdysseeMauresque/ http://picasaweb.google.fr/noryann/
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir Snomsedo,

Quelle merveilleuse croisière vous avez choisie pour 2009 ! J'ai un si bon souvenir des " îles grecques ", je m'y revois... et retournerai un jour en visiter quelques autres, sans manquer de retourner à Santorini, "mon île de rêve"...

Ayant un si bon souvenir de "notre bande du forum", lors des "Perles Méditerranéenes" 😄en avril dernier, vous avez bien raison de vous y prendre à l'avance pour commencer de communiquer avec des co-passagers pour 2009.

Je pense que nous en referons une sur le Coral, c'est mon bateau préféré pour l'ambiance chez cette Cie. J'avoue que, la dernière fois, sur l'Orient Queen, je n'ai pas retrouvé cela...mais des gens super sympas ! On a de bons souvenirs ensemble, quand même !😏

Comme vous ne pouvez comparer, pour vous, ce sera merveilleux, le circuit étant particulièrement bien choisi pour la croisière que vous envisagez.

J'espère que vous allez avoir beaucoup de contacts pour pouvoir un peu échanger et voir les affinités avant de partir.

Moi, j'ai un super souvenir des "amis de VF", merci à vous deux, et Pascal, Rkia, Eric, Zabou...et la "Pitchounette" !

Bien amicalement, Choumi😎
HÉ Hémérocaille Regular ·
Bonjour, je reste au Québec et mon rêve est un jour faire une croisière dans les iles grecques. Pouvez vous me donner des détails concernant la compagnie de croisière que vous prenez pour cette croisière. Est ce des gros bateaux. De quel endroit est le port d'embarquement. Tous les détails m'intéresse concernant la Grèce. J'ai bien hâte de vous lire.
FOLLE DES CROISIÈRES.
PH Phildorvan ·
😎 Bonjour, cette croisière se fait avec la cie Louis Cruise, une cie greque, les bateaux sont de taille moyenne (pas plus de mille passagers)mais l'ambiance est plus sympa, plus conviviale. Les départs se font de Marseille le plus souvent, à moins que vous préfériez Athènes : ce sont les mêmes circuits sauf les escales en Italie (en moins bien sûr). Le voyage est splendide et à chaque escale les excursions sont intéressantes (essayez d'éviter les excursions proposées par la Cie, formez un petit groupe et visitez par vos propres moyens). Incontournable : Santorin. Bon voyage..
phildorvan
SY Sylviejose Regular ·
coucou !nous allons faire notre 1ere croisiere maritime en avril 2009, depart le 19 de marseille, sur orient queen . le temps va etre long a passer d'ici là, vu les forums et les photos des iles grecques qui nous font salivé. bisous et peut etre a une autre fois pour en discuté .
SN Snomsedo ·
Bonjour ! peut etre nous rencontrerons nous lors de cette croisiere alors ?... Sur quel pont serez vous sur l orient queen ? C'est un bateau un peu vieillot c est vrai mais tres sympa, vous verrez !
SY Sylviejose Regular ·
Re bonsoir, a priori nous serons sur le pont cedars en categorie i mais nous n'avons pas recu confirmation finale encore.nous sommes vraiement impassients. il y a plein de trucs utiles la dessus, comme les excurssions, les pourboirs, les boissons ect..des trucs a savoir pour pas se faire avoir. pour nous on connait juste croisiere sur le nil . a bientot et au plaisir de vous lire
TI Tiffine Regular ·
Bonjour, je pars sur l orient queen le 14 oct (plus que quelques jours) 🙂, j'ai bien lu et regardé ton site qui m'a donné beaucoup d'infos qui vont m'aidés a me préparer. J'ai cependant des petites questions qui me chagrinent. A Santorin, je compte prendre l'excursion organisée. Si j'ai bien compris dans ton site, la montée au village de Oia ne se fait-elle pas en téléphérique? ou est-ce juste la descente? Et à Oia et Fira a t-on du temps libre? si oui combien de temps ?

Ensuite, à l'escale Messine, le cratere de l'Etna vaut-il vraiment le coup? Je suis passionnée par les volcans et les cratères mais 4h de trajet c'est beaucoup je trouve.Donc est ce que cela en vaut la peine ?

Merci d'avance
MA Marcenana Regular ·
Bonjour,

je suis désolée mais j'ai fais les excursions par moi même, je n'ai donc que très peu de renseignement sur les trucs organisés par le bateau.

pour Santorin, si j'ai bien suivi, c'est uniquement la descente par téléphérique, l'allée se fait par un troisième village Athinios ensuite bus jusqu'à Fira. Le seul avantage de le faire seul c'est de prendre la chaloupe avant, mais avec le détour en bus on perd pas mal de temps. Je pense que le trajet organisé est pas trop mal expliqué dans mon site grâce à Magellan. demande lui directement si tu veux plus de précisions. Sinon, seul ça se fait très bien, nous on l'a fait en scooter, 15€, c'est magnifique mais il y a aussi des taxi qui font Fira/Ia pour 50€.

A Messines nous sommes allés en taxi �� Taormine, très joli. Je ne sais pas ce que ça donne le volcan.

Bonne croisière :D

marcela
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour tiffine,

Tout d'abord je te souhaite une excellente croisière vers les îles Grecques, je ne connais pas l'Orient Queen pour avoir fait ce superbe voyage à bord du Sapphire de la même compagnie (remplacé depuis par l'Orient Queen !).

Pour Santorin j'avais choisi l'année dernière l'excursion proposée par le bateau compte tenu du temps limité pour cette escale, je me suis dis que malgré le coût de l'opération je risquais de voir l'essentiel de cette île avant le coucher du soleil et contenter du même coup ma passion pour la photographie et sur ce point je n'ai pas été déçu !

Depuis le bateau une navette vous emmène jusqu'au port d'Athinios (15 à 20mn sous la "falaise" de Santorin, de quoi faire déjà quelques photos ou vidéos) ensuite depuis le port, départ en car par la magnifique route panoramique surplombant la Caldeira pour découvrir l'autre versant de l'île en direction de Ia, arrêt ici 1heure, temps suffisant pour faire les plus beaux souvenirs photographiques de ce superbe "patelin", faut quand même pas trop traîner car j'imagine qu'au mois d'Octobre le soleil tombe rapidement du nez (j'ai fait la croisière début Août 2007)et c'était déjà limite. Ensuite retour en car jusqu'à Fira avec quartier libre pour visiter la ville, attention à la carte bancaire car dans le coin c'est le paradis des boutiques à souvenirs, un petit conseil, laisser quelques minutes les échoppes pour rentrer dans la très belle église orthodoxe de Fira. Une dernière photo au coucher du soleil sur Fira et la caldeira avant de prendre le téléphérique pour redescendre sur le port de Fira où attend une navette qui va vous ramener "tranquille" sur le bateau.

A Messine, j'ai choisi l'excursion de l'Etna (4 heures de car AR) pour découvrir d'un peu plus près ce volcan si médiatisé, en fait le car s'arrête au niveau du cratère Sylvestre mais permet déjà d'avoir une très belle vue sur l'Etna et sur le paysage lunaire aux alentours, cette excursion est un peu un coup de poker car j'ai eu la chance de découvrir le coin sous un ciel bleu pratiquement sans nuages, par temps de pluie ou de brouillard ça doit pas être terrible là haut ! Dans tous les cas prévoir le polaire car même en Août il faisait plus que frisquet là haut avec beaucoup de vent 😉

J'espère avoir répondu à la plupart de tes questions sur ces 2 escales, pour voir mes photos, il suffit d'aller sur mon lien sur le site de Marcenana.

Cordialement Magellan
TI Tiffine Regular ·
Bonjour Magellan,

Un grand MERCI pour toutes ces aides précieuses. oui tu as amplement répondu à mes questions... ah ca donne envie tout ca 🙂 !Ca a l'air si beau ! Plus que quelques jours avant le départ....😏

Encore merci pour tout
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour tiffine,

Ben oui, si le soleil veut bien suivre le "parfum des îles Grecques", tu risques de passer de très très bons moments sur ce magnifique itinéraire . J'espère, on espère (VF) avoir de bonnes nouvelles à ton retour !

Bon voyage and good luck !

Magellan

TI Tiffine Regular ·
Oui pas de souci, il y aura des nouvelles de ma croisière sur VF dès mon retour 😉. J'espère qu'elles seront bonnes et inoubliables...🙂 Et pourvu que le temps (et les températures) soient avec nous !

RDV peut-etre avant mon départ si d'ici la j'ai encore 1 ou 2 questions de "dernière minute".Merci
TI Tiffine Regular ·
Bonjour J'ai lu sur VF que les cabines de l'orient queen sont climatisées mais que la clim est très difficile à régler.🤪 Est-ce vrai? Si oui alors quelle est la température dans la cabine? Comme je vais voyager avec mon petit qui a 18mois, j'espère qu'il ne fera pas trop "frais" pour lui dedans.

Merci d'avance
MA Marcenana Regular ·
Nous n'avons pas eu de problème avec le réglage de la clim. Dessus il y a un bouton qu'il suffit de tourner(un peu dur parfois). Nous l'étendions complètement lorsque nous nous couchions, mais mon copain avait souvent chaud pendant la nuit et il le rallumait.

Si jamais le réglage de votre clim marche mal, je pense qu'avec un petit bout de chou, en allant à l'accueil il trouveront une solution.

Cordialement,

Marcela
CL Clemus ·
Nous aussi nous sommes allée sur l'orient queen en avril 2008, j'ai rencontré 15 personnes tres sympa et j'aimerai vraiment la refaire. Ce fut une magnifique croisière meme si le bateau laissait un peu a desirer comparé a la compagnie msc ou costa mais c'est bien la meilleure croisière que j'ai fait.
VI Vivoue Regular ·
bonjour,

Nous aussi nous partons sur l'Orient Queen pour les îles grecques le 19 avril 2009 retour le 29/04.. c'est notre première croisière donc toutes les astuces sont les bienvenues ! merci sylvie et philippe
TI Tiffine Regular ·
Bonjour🙂, Quelle belle croisière va s'offrir a vous en avril prochain.Vous allez passer de bons moments si le temps vous suit ca sera idéal pour vous. J'ai fait ce parcours il y a tout juste 3mois (en oct 2008), et j'y retournerai volontiers.J'ai encore en tête toutes les escales magnifiques qui m'ont charmées... c'est le retour qui est dur ! car a bord le temps s'est comme "arrété" pour se faire chouchouter et en prendre plein la vue" 😎!!! Il est vrai que côté bateau ne vous attendez pas au luxe des costa ou MSC mais par contre le personnel est d'une gentillesse et d'un accueil remarquables.J'en garde un souvenir...mémorable ! 🙂

Si vous avez des questions ou besoin d'infos, n'hésitez pas a demander sur ce forum a tous les croisièristes qui ont fait ce parcours comme moi !

Amicalement de Marseille 😉
VI Vivoue Regular ·
Bonjour Tiffine

à travers vos lignes on sent que vous seriez bien restée encore un peu là bas.. c'est encourageant car au moins ça doit être superbe à faire..

Je lis un peu à droite à gauche pour "glaner" des informations et j'en apprends un peu plus.. car c'est la première croisière donc pas habituée du tout.. c'est pour notre voyage de noces (nous nous sommes mariés le 11/10/08) et je pense qu'un petit bateau à taille humaine c'est bien mieux à mes yeux que les gros comme corsa croisières.. je préfère l'intimité plutot que des grosse usine flottante.. même si ça doit être bien aussi c'est un avis perso.. Mon mari qui a travaillé 20 ans sur le port me dit qu'ils sont tous aussi bien les uns que les autres mais bon.. plus intime c'est mieux !

Je vois qu'il faut faire attention aux boissons, pensez vous qu'il vaut mieux prendre le pack tout compris et à quel prix sur l'Orient Queen ?

Les pourboires moi je donnerai directement aux personnels et non par prélèvement..

Que faut il absolument prendre et ne pas oublier ?

Faut il des superbes tenues pour le soir ?

Merci de me guider.. amicalement de Marseille aussi ! sylvie et philippe
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour vivoue,

Complètement d'accord avec l'analyse de Tiffine, si tu recherches luxe et confort, tu peux effectivement être déçue, Louis Cruise Lines ne tire pas dans la même catégorie que Costa & MSC, chacun recherche et trouve ce qu'il veut dans une croisière, en choisissant le superbe itinéraire de "Parfums des îles Grecques" à mon avis t'as pas pris beaucoup de risques, si tu privilégie la convivialité de ces "petits bateaux", si tu es prête à faire quelques concessions sur le luxe et le confort proposés par certaines autres compagnies, si ... le soleil veut bien t'accompagner le long de ce magnifique parcours, alors nul doute que tu reviendras comme Tiffine avec de merveilleux souvenirs plein la tête, j'ai fait cette croisière il y a 2 ans, c'était à l'époque à bord du Sapphire (navire remplaçé depuis par l'Orient Queen) et j'en garde aujourd'hui encore de très très bons souvenirs.

Le pack boisson m'a paru assez onéreux sur le Sapphire et intéressant pour ceux qui passent pas mal de temps à table ou au bar 😉, personnellement je préfère gérer mes dépenses boissons au coup par coup d'autant que pendant la journée j'étais en excursions donc hors du bateau (donc pas au bar 😏).

Pour les tenues vestimentaires, pas de chichi mais une tenue correcte au restaurant s'impose le soir. Pour les soirées de gala, dont soirée du commandant, pantalon, chemise et cravate pour moi, jupe et petit chemisier (ou robe) pour madame et c'était en fin de compte largement suffisant ! 😏 Cela dit libre à chacun d'emmener son garde robe mais ça se traduit le plus souvent par une valise de plus à trimballer ! 😕

Cordialement Magellan18
TI Tiffine Regular ·
Bonsoir Vivoue, Oui vous avez tout a fait raison, je serai bien restée encore à bord et quelques jours de plus dans des villes comme Athènes ou dans les îles grecques qui m'ont beaucoup plu.🙂

Pour ce qui est du bateau, moi je n'aime pas les HLM flottants et c'est ce qui est sympa a bord c'est qu'il y a cette ambiance familiale.Le personnel est d'une gentillesse remarquable, mon petit a été la coqueluche du bateau, les passagers sont sympas, on les revoit régulièrement à bord pour discuter avec eux.Je ne pense pas qu'il y ait cette convivialité sur les Costa ou MSC ou autre donc pour ca, pas de souci a se faire, vous serez comme "chez vous". Bien encadré, bien dorlotté, vous n'aurez alors plus qu'à penser à vous...et PRO-FI-TEZ 😉 !(car ca passe vite snifff 😕 !).

Pour les pourboires, nous avons donné directement au membre du personnel avec qui on avait sympathisé, donc normalement ils n'ont pas à vous prélever 8€/jour/pers.

Ce qui faut emporter dans la valise : tenue habillée pour la soirée du commandant (les autres soirs c'est décontracté ou un peu habillé), votre maillot de bain (car vous profiterez peut-être de la piscine à cette époque de l'année), un petit gilet pour le soir aux escales ou quand vous vous promenerez le soir sur les ponts extérieurs (en amoureux😉), de l'homéopathie Cocculine pour le mal de mer au cas ou ça tangue, votre sèche-cheveux pour vous madame... Et bien sur ne pas oublier l'appareil photo pour faire ses plus beaux clichés tels qu'en a fait Magellan des magnifiques ! 😎

Pensez à acheter des bouteilles d'eau aux escales car sinon à bord elles sont facturées 2€.

Voila si j'ai d'autres infos je vous les transmettrai et n'hésitez pas à me demander.

Cordialement
VI Vivoue Regular ·
Bonjour Tiffine

Pour les excursions vous les avez faites par vous même, ou organisées ? et lesquelles peut on faire "seuls" et lesquelles sont à faire en organisées... merci pour vos réponses..

amicalement

sylvie et philippe
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour vivoue,

Par rapport à ta question excursions à faire ou ne pas faire seuls, je ne peux que te renvoyer vers l'excellent site crée par marcenana, en allant faire un tour sur la rubrique "Villes". Je pense que tu auras réponses à bon nombre de tes questions, moi j'avais choisi de prendre les excursions proposées à bord du Sapphire (bateau remplaçé par l'Orient Queen) et je reste à ta disposition pour toutes questions relatives à ces excursions 😉.

Le site Parfums des îles Grecques de Marcenana

Cordialement Magellan18
TI Tiffine Regular ·
Bonjour Vivoue 🙂

Pour répondre à votre question, toutes les excursions peuvent être faites "seuls" librement.Après ca dépend de beaucoup de critères.Pour notre part voici celles que nous avons prise organisées: Pompéï, Ephèse, Santorin, Katakolon/Olympie je voulais mais le site était fermé ce jour là.

Gênes : nous nous sommes baladés librement dans la ville, sur le port et avons visité le célèbre cimetière Staglieno.Dans l'excursion organisée il est prévu qu'on vous amène jusqu'à Portofino et il parait que c'est joli.🙂

Naples/Pompéï : nous avons pris l'excursion pour la visite de Pompéï mais certains ont choisi le taxi et on ainsi pu profiter d'un petit tour de Naples qui n'a rien d'interessant.Pour la visite de pompéï je pense que c'est bien de le faire en excursion organisée pour la 1ère fois.

Athènes :nous avons fait les choses indépendament et c'était bien ainsi, non pas en taxi mais en bus et métro.Si vous choisisez cette formule, il faut prendre le bus 843 en direction centre d'Athènes; (ne cherchez pas de ticket pour ca) montez dans le bus jsuqu'au métro qui est a 3km du pirée, regardez sur la droite pour vous repérer.Au métro prenez vos tickets a droite il y a des guichets.Prenez la ligne de gauche jusqu'a Monastiraki (7eme station).A la sortie montez a l'acropole sur la droite.Nos nous avons vu Plaka pour aller jusqu'a la placeSyntagma (place du parlement) ou nous avons découvert les evzones, soldats de la garde qu'il FAUT ABSOLUMENT VOIR 😉! Nous avons traversé la rue Ermou rue commercante qui mene a une église orthodoxe ou nous sommes retombées au métro. Attention, se présenter au métro 1h avant l'heure d'embarquement.Puis reprendre le même bus qu'a l'allé.

Ephèse : vous pouvez le faire en taxi et acheter a la sortie un ouvrage a 3€ qui vous apportera la connaissance de la cité antique.

Patmos : pour voir la grotte de l'apocalypse et monastère st Jean, louez un scooter si vous vous sentez (a gauche au port) car c'est ce qu'il y a de plus sympa à mon avis, mais vous pouvez prendre aussi le taxi (mais + cher). Soirée passée sur le port à se restaurer à nos frais (ou vous pouvez rentrer a bateau manger puis ressortir).

Mykonos :prendre la navette prévue a cet effet, 7€/pers. Perso, nous avons visité la jolie ville et les moulins pendant que d'autres avaient pris l'excusion en bateau sur l'île de Délos.

Santorin :excursion recommandée.Pour ne pas a attendre à l'embarquement des chaloupes, présentez vous parmi les premiers dans le salon prévu pour l'attente de débarquement.Avantageux pour vous, vous bénéficierez de plus longues journées que nous, qui l'avons fait en oct., car Santorin au coucher de soleil, dans toutes ces lumières est magnifique !C'est une île dont vous vous souviendrez longtemps.😉

Katakolon: la petite ville est intéressante côté commerces.Le site d'Olympie est a 30km, a vous de voir quel moyen vous prendez.

Messine/Taormine :les taxis sont relativement chers mais à 6 personnes par véhicule cela réduira le coût.Il faut 30mn pour aller a Taormine.Si vous choisisez de monter à l'Etna, prenez l'excursion organisée, il parait que c'est super de la haut (moi qui aime les volcans je n'ai pas pu le faire car j'avais mon petit de 18 mois🤪, mais ca sera pour la prochaine fois 😛).

Voila un petit récapitulatif de ce parcours superbe qui j'espère le sera également pour vous mais je pense que ca sera le cas.🙂 Je vous souhaite déja une très bonne croisière.

Amicalement😎
VI Vivoue Regular ·
Bonsoir Tiffine

Merciiiiiiiiiiiiiiii pour toutes ces informations fort utiles..

Je pense que ça sera une belle croisière.. et à ce que je vois tous en sont nostalgiques..

J'espère que vous en referez une bientôt !!

amicalement

vivoue
TI Tiffine Regular ·
Bonsoir Vivoue,

De riiiiiiiiiiiien pour les infos c'est un plaisir d'aider les autres forumistes à préparer leur croisière, moi même j'étais dans la même situation, et j'étais bien contente de trouver des détails et infos car en plus avec mon petit fallait une sacrée organisation. Mais tout s'est bien passé et donc je compte en faire une autre en 2009, par la même compagnie car très satisfaite de LCL mais cette fois ci, j'irai plutot vers l'ouest...

J'attendrai vos impressions de retour sur ce même forum 😉
VI Vivoue Regular ·
Bonjour Tiffine,

Quelques petites questions me viennent : pour les tenues, on peut être décontracté la journée, et le soir c'est très très chic ou ça peut aller, bien habillée mais bon pas cérémonie de mariage non plus.. en général le levé il faut se lever tôt le matin donc si l'on mange au 2ème service et le spectacle les nuits sont courtes.. faut il choisir le 1er service ? la salle de bain dans les cabines, la douche c'est avec un flexible ou alors la poire fixée au mur (question de ne pas se tremper les cheveux à chaque fois !) d'un seul coup j'y pense ! en avril il fera chaud, des tee shirts, des pantacourts, jean's pour la journée ?

Merci Tiffine pour les renseignements ! Bonne journée Vivoue 😉
TI Tiffine Regular ·
Bonjour Vivoue,

Pour les tenues, je tiens a vous préciser que la journée oui c'est décontracté et n'oubliez pas que vous etes en vacances donc n'oubliez pas non plus vos lunettes de soleil (car en avril le soleil cmmence a être "intéressant" 😎). Plus sérieusement oui habillez vous décontracté la journée car quand vous allez aller manger au buffet au soleil et ensuite vous promener sur les ponts ou vous allonger sur les transats c'est relax 😉 ! Et puis de toute façon, lors des escales vous allez porter des tenues décontractées (pantacourts, jean, tee-shirts, débardeur, gilet au cas ou..)

Pour le soir il n'y a officiellement que la soirée du commandant ou vous devez bien vous habiller : robe pour vous madame, et costume pour monsieur.Vous verrez tout le monde est chic. En revanche, une fois cette soirée terminée c'est tenue correcte exigée malgré tout au restaurant le soir (mais pas cérémonie de mariage non plus). Moi il m'arrivait de me mettre un jean avec une jolie tunique ou des hauts un peu habillés, avec des jolies chaussures ca passait.😛

Perso pour l'heure du repas, moi j'ai pris le 2ème service même si ça faisait tard pour mon fils, (car en général les familles prennent le 1r service pour ensuite coucher leur petit). Nous qui l'avons fait en octobre, les jours n'étaient pas très longs j'ai préféré malgré tout prendre le 2e service pour profiter pleinement des soirs sur les ponts.Donc vous d'ici avril les jours vont rallonger ca sera plus sympa.A vous de voir. Il est vrai que ca nous faisait sortir tard du resto et ensuite pour voir les spectacles c'était pas toujours "faisable" car il fallait que j'aille coucher le petit (vers 23h ou minuit) mais j'ai pu quand même bien profiter car il est assez couche-tard (et aimait tellement danser sur la piste de danse avec les adultes qu'il ne voulait plus aller se coucher 🙂) Ca faisait des soirées courtes, et des lever tôt, mais bon dans la journée il refaisait sa sieste dans la poussette, donc au final, tout le monde s'y retrouve et puis quant à moi, meme couchée tard et levée tôt, on se dit qu'on est en croisière et qu'il faut en profiter, et croyez moi, le petit dej à l'Horizon buffet sur le pont extérieur de bon matin au grand air c'est génial ! (a moins que vous soyez plutôt "casanier" et préfererez le petit dej dans le resto intérieur.Vous verrez sur place. Et n'oubliez pas aussi, je sais que ca va être dur de "tout faire et tout voir" à bord mais le soir à l'horizon buffet il y a des buffets de minuit normalement, ou des soirées crêpes ou autres.Lisez bien partout car moi j'en ai raté car j'étais devant les spectacles... ah la croisière c'est plein d'animations pour pas qu'on s'ennuie...😄

Tout à fait autre chose, et oui vous faites bien de le demander et de le savoir car oui pour la douche, la poire est fixée au mur (alors je vous dis pas pour laver mon petit c'était dur-dur 😕 !!!mais bon tant bien que mal je réussissais quand même! ). Je reconnais que ce n'est pas très pratique mais bon c'est un bateau pas tout neuf donc c'est sûr que sur les récents ca doit être différent et mieux aménagé mais bon on s'y habitue et puis on n'est pas la pour rester 2h sous la douche...😛

Si vous avez d'autres questions (et elles vont venir toutes seules car au plus le jour de départ approche et plus vous allez réfléchir à plein d'autres préparatifs et plus vous aurez des questions de dernière minute) ; je me ferai de vous répondre et puis comme ça ça me prolongera un peu mon voyage d'en reparler et vous aider 😉 .

Au plaisir
VI Vivoue Regular ·
Merci Tiffine pour tous ces renseignements..

amicalement

vivoue 😎
MA Marie4558 ·
bjr nous aussi nous etions sur ce bateau qui est très agréable.nous esperons même repartir en novembre pour voir un peu l'Egypte car il fait un autre circuit (cap sur le pays des pharaons )pour la douche nous elle n'était pas fixée au mur nous étions au pont phonécian une cabine intérieure je vous souhaite une agréable croisière, moi j'en rêve toujours .vous verrez les serveurs sont très gentils nous avions michel et Ricardo ils sont cubains tous les deux .ils se mettaient en qautre pour nous nous étions une table de six, personnes que nous avons connu par internet .amitiés
VI Vivoue Regular ·
Bonjour Marie,

Merci pour votre témoignage.. je suis sure et certaine que nous allons profiter un max ! nous nous serons sur le dernier pont le fortune.. mais une cabine extérieure.. Vous nous raconterez la croisière en Egypte ! ça doit être sympa aussi.. amicalement vivoue

Similar discussions

You might also like