Croisière Parfums des îles grecques sur The Emerald
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Croisière du 10 au 20/07/2009 au départ de Marseille sur L'Orient Queen mais réquisitionné pour le G8, changement pour The Emerald. Je cherche des renseignements sur ce bateau . Merci d'avance. Au plaisir de vous lire.
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonjour Natbruno,

Tapez : bateau " the emerald ", vous trouverez quelques renseignements. Mais, pour l'instant, on trouve peu de photos. Amicalement, Choumi😎
NA Natbruno Regular ·
bonjour, merci mais j'ai fait le tour de bcp de sites et on ne trouve pas grand chose. cordialement.
FR Fred57150 ·
Bonsoir,

j'ai également réservé cette croisière exactement à la même date. J'aimerais savoir comment vous avez su que l'Orient Queen était requisitionné pour le G8 ? Est-ce la centrale de réservation qui vous a fourni cette info ? J'ai demandé de mon côté à plusieurs reprises, par téléphone, si ce bateau correspondait à l'Emerald Princess et toutes les personnes ont confirmé qu'il s'agissait bien de celui-ci. Par contre, lorsqu'il s'agit de connaître le numéro de cabine qui nous a été affecté sur ce nouveau bateau, plus personne ne peut nous renseigner (apparemment il faut attendre de recevoir le carnet de voyage qui contiendrait ce fameux numéro). Il est vrai que lorsqu'on recherche des infos sur le bateau "The Emerald", on ne récolte que très peu d'infos et la fiabilité semble limitée (aucune photo, détails du bateau peu cohérents). La centrale de réservation nous a bien fait comprendre que ce nouveau bateau disposait des mêmes prestations et était semblable en tout point à l'Orient Queen. Bref, beaucoup d'infos contradictoires et un manque évident de transparence. Qu'en est-il de ce bateau dénommé "The Emerald" ? Si quelqu'un dispose d'infos supplémentaires, qu'il n'hésite pas à nous les divulguer !
Fred
NA Natbruno Regular ·
Bonjour, J'ai contacté plusieurs agences et je ne me souviens plus vraiment mais j'ai eu l'info. Nous avons réservé avec promovacances, et effectivement pas de n°de cabine pour l'instant. Je n'ai pas bcp de renseignements sur ce bateau (d'ou mon message sur ce forum) il semble qu'il soit équivalent à L'Orient Queen. Par contre j'ai trouvé un exellent site sur ce voyage avec des supers renseignements. http://marcela.langer.free.fr/ParfumDesIlesGrecques/

Cordialement Nat
LO Lolo33650 ·
nous avons été prévenu ce jour directement par FRAM. Ils ne nous ont pas donné d'info ni sur le nom du bateau, ni sur notre situation par rapport à notre demande initiale si c'est le Emerald Princess, c'est un 4 étoiles, neuf (2007) http://www.croisierenet.com/comp_34/croisiere/croisieres/princess-cruises/emerald-princess/342/bateau.html
SE Segwmd ·
Bonjour, ne pas confondre emerald princess et the emerald ce bateau a été construit en 1957 et reconstruit dans les année 1985 acheté par luis en 1997. Voici quelque lien que j'ai trouve sur ce bateau. http://www.cruiseserver.net/travelpage/yourfav/yfc_lo_emerald_4.asp http://www.virginholidayscruises.co.uk/thomson-cruises/thomson-emerald/ http://www.seafarercruises.com/brochure/LouisLine/Emerald/Emerald_deckplans.htm
NA Natbruno Regular ·
je ne crois pas que se soit the emerald princess, ils m'ont dit catogorie égale, et si tu vas sur le site de cruis line the emerald y est...ce bateau doit servir pour les remplacements. Suite aux prochaines infos...
LA Laurest ·
bonjour, moi aussi je pars le 10 juillet de marseille pour cette croisiere... il s'agit bien de "the emerald" et non pas de l'"emerald princess" qui n'est pas du tout ds la mm categorie que l'orient queen... par contre j'ai les mm soucis que vous tous et toutes... aucune info sur la nouvelle cabine... nous devions voyager mon mari et moi ds la cabine 9027 (lit double !!!) sur le pont boat de l'orient queen et j'espere ne pas être déclassée car je ne veux pas me retrouver en "fond de cale" !!! la seule reponse que j'ai eu est "l'armateur organise les cabines pr juin, vs partez en juillet, merci de patienter"... tres agreable !!! nous partons pour notre 10ème anniversaire de mariage et c'est notre 1ère croisiere du coup cela m'inquiete un peu. au telephone, evidemment tt le monde se veut rassurant mais bon... pour les carnets de voyage, ils m'ont dit qu'en general on les recoit seulement 5 jours maxi avant le depart !!! super court le delai si on veut s'absenter plus tot de chez soi... et en plus aucune autre info avec les billets electroniques, tout sera à prendre à bord... voilà, je continue de scruter la moindre info...
Estelle
ME Meynard ·
moi aussi je fais la croisière parfums des iles grecques avec mon mari du 10 au 20 juillet 2009 est ce que c'est votre 1ère croisière nous aussi nous partons de marseille de quel région êtes vous j'habite à st marcellin en forez à 25 km de st étienne si vous voulez correspondre y a pas de soucis si vous avez des informations sur le bateau moi je n'en ai pas trouvé.... a bientôt de vous lire gisèle
NA Natbruno Regular ·
C'est notre 2° croisère, nous avons fait la méditéranée en 08/2008 sur MSC Melody : genial. J'étais pas fan car j'avais trés peur d'avoir le mal de mer, j'avais les bracelets, cachets et en fait ça s'est bien passé... J'espère que pour ce sejour ça va être pareil...

Nous sommes de Villeneuve-loubet (06) entre Nice et Antibes. A bientôt Nat
LO Lolo33650 ·
nous venons d'avoir les infos de FRAM sur notre cabine, cela correspond à notre demande initiale et à la catégorie (d'après le plan du bateau fourni dans les liens précédents). Cela ne renseigne en rien sur la qualité des prestations, je n'ai pu voir que des infos en anglais sur un site qui a mon avis filtre les retour de clients (toutes les notes sont >8/10 = louche pour moi). Il semblerait aussi que sa dernière crosière était programmée en 2008.
LA Laurest ·
bonjour, moi j'habite à 50 kms de marseille, à côté de salon de provence dc le trajet sera rapide !!! 🙂 maintenant, je n'ai tjs aucune info sur notre future cabine mais ça commence à vraiment me stresser !!! 😕 pour notre 1ère croisière ça commence moyen moyen ! surtt qu'il s'agit de nos 10 ans de mariage dc je vais finir par regretter de ne pas avoir choisi un "gros" croisièriste... bref c'est fait, c'est payé, reste à patienter... j'espère quand même que nous allons avoir des infos dans la semaine... à bientôt Estelle
Estelle
HU Humbeou ·
Bonjour,

Nous allons aussi effectuer la croisière sur l'Emerald du 10 au 20 juillet. J'ai obtenu le plan du bateau, le voici (en attendant les n° de cabines):

http://www.dolphin-hellas.gr/Cruises/Louis-cruises/Ships/cruise-ship-decks-emerald.htm#upper-deck

Nous habitons à 25 kms de Marseille, cadeau offert pour les 40 ans de ma femme ! J'espère que ce ne sera pas une "galère". Jean-François.
LA Laurest ·
bonjour,

je crois qu'il va falloir prendre "notre mal en patience" car la dernière info que j'ai eu ce jour jour est "vous aurez votre carnet de voyage 1 semaine avant le départ"... alors que ma question était "je ne sais toujours pas quelle cabine m'est réservée depuis le changement de navire" ???!!! je pense qu'ils n'en savent encore rien puisque le prochain départ sur The Emerald pour la même croisière que nous est prévue le 30 juin apparemment... donc je ne compte plus avoir aucune info intéressante avant la réception de ce fameux carnet... et encore si la cabine est bien indiquée dessus ! 😕 a bientôt
Estelle
PA PascaleEric ·
Bonjour à tous !!!

5 h du mat et on découvre tous vos messages et on commence à flipper... Nous aussi nous partons en croisière le 10 juillet et nous n'avons aucun renseignement sur la cabine. Nous partons pour nos dix ans de mariage et nous aimerions avoir un grand lit, or d'après le numero de cabine et le plan du bateau, nous aurions deux petits lits... séparés bien évidement !!! C'est génial pour un anniversaire de mariage... Nous sommes passés par l'agence Thomas Cook d'Avignon qui n'arrive pas à obtenir de renseignement du croisiériste. Nous avons la cabine 495 (ça on le sait déjà). Je pense que s'il y'a des problèmes, on pourrait se regrouper pour voir la suite à donner. De tte façon on se verra sur le bateau... 2000 passagers on devrait y arriver...

Bon courage à tous

Pascale et Eric

pascalericvars@hotmail.fr
LA Laurest ·
bonjour,

et bien je vois que nous fêterons la même occasion !!!! gardons espoir même si j'avoue que c'est difficile d'avancer "à l'aveugle"... vous avez un avantage c'est de connaitre votre cabine !!! l'avantage c'est que dans cette "mini-galère" tous nos messages vont finir par créer des liens !!! pour info mon mari s'appelle laurent !!!

à bientôt
Estelle
NA Natbruno Regular ·
Bonjour,

Aprés plusieurs contacts téléphoniques j'ai eu confirmation de notre cabine 734 pont Upper (ce que j'avais noté lors de mon premier contact auprés de promovacances). Nous allons recevoir par mails 10 jours avant des documents à imprimer qui nous servirons à l'embarquement pour recuperer nos carnets de voyage. Restons positifs TOUT va bien se passer pour nous tous.

A bientôt
YA YarDeb ·
Bonjour tout le monde,

Ma femme et moi même partons aussi le 10 juillet 😛

Je pense que tout vas bien ce passer, on fera pour 😉

Ce serait cool de se rencontrer dans le beateau ^^

Vous venez d'ou sinon ?? Nous, nous sommes de marseille même.

A bientot
CO Cocoviterbe ·
nous avions une mini suite sur l'orient queen(pour quatre personnes) et nous nous retrouvons avec deux cabines de luxe exterieur, l'agence nous a communiqué nos numéro de cabines, mais pas plus d'info sur l'emerald
PA PascaleEric ·
Bonsoir à tous,

Après pas mal de péripéties, coup de fil, mails..., l'agence a pu avoir le croisiériste : c'est bien une cabine 2 lits que nous avons mais ils vont les regrouper pour en faire un grand... ouf !!😉 Sinon à priori la responsable d'agence a réussi à avoir aussi les excursions et les tarifs forfaits boisson. En fait, je pense qu'il faut les harceler pour avoir un minimum d'infos... Soyons motivés : tout se passera bien !! Nous nous sommes de La Roque d'Anthéron A bientot,

Pascale et Eric
CO Cocoviterbe ·
nous avons eu l'info par l'agence l'orient queen requisitionné pour le g8 en sardaigne
PA PascaleEric ·
Il semblerait que le G8 n'ai pas réquisitionné que celui là de bateau !!! MSC aurait "donné" un bateau ainsi qu'une autre compagnie italienne !!!!
CO Cocoviterbe ·
merci pour votre information , nous partons aussi le10 juillet Corinne
CO Cocoviterbe ·
L'agence de voyage nous ont dit qu'on pouvait transformer les lits en un seul ! Corinne
LA Laurest ·
bonsoir,

nous, nous avons réservé par QCNS Cruises dont le siège est à Monaco alors comme tout a été fait via internet, le harcèlement ça ne fonctionne pas !!!!!!!!!!!!!!! je crois qu'il va falloir que l'on se trouve un code pour se reconnaitre à l'arrivée ????qu'en pensez-vous les acteurs et actrices du forum ????? à bientôt
Estelle
NA Natbruno Regular ·
Bonsoir,

http://marcela.langer.free.fr/ParfumDesIlesGrecques/ Si vous voulez des supers infos sur ce voyage allez voir ce site très intéressant ! Tarifs boissons, excursions etc...

A bientôt.

nat et bruno
LA Laurest ·
bonjour, effectivement je connaissais ce site et je me suis bcp inspirée des infos de cette croisieriste pour preparer mes escales !!! apparemment les forfaits boissons sont enormes et pas forcement super interessant car ne regroupent pas toutes les boissons... on verra sur place !
Estelle
SE Sercial Regular ·
Bonjour a touss,

Oui c vrai sont site est forts complet, Nous aussi nous partons le 10 juillet mais nous sommes un petit couple de jeune (25 et 28 ans) Belge, Nous partons le 9 et dormons a marseille. Y a t'il des petits endroit sympa pour manger dans le centre ville??

Bonne journée a vous et rdv le 10 sur l'emerald lol
Le paradis sur terre c'est en mer !!!

http://olinath2007.skyrock.com
LA Laurest ·
bonjour,

attention, qui dit 10 ans de mariage ne veut pas dire que je suis vieille !!! je n'ai que 34 ans !!! lol !!! pour les infos sur marseille, n'étant pas originaire de la région, je préfère laisser la parole aux pros !!!
Estelle
VI VieuxLoup14 Regular ·
salut à tous, * Nous aussi nous partons sur l' Emerald au lieu de l'orient queen, nous partons mardi 29 jusqu'au 10/07. Ce changement de dernière minute ne me dérange absolument pas, j'ai confiance dans mon agence de voyages. D'ailleurs, ce qu'il ne savait pas, c'est que je suis président d'une grosse Amicale et ainsi je teste ces voyages avant de les présenter à mes adhérents, l'Agence n'étant pas au courant, ca les oblige à me considérer comme un client normal, je paie comme les autres, le même prix. Hier, j'ai eu ma "charmante" hotesse au téléphone et je dois dire qu'elle a été géniale sur toute l'opération, pour l'instant je n'ai que des points positifs à leur donner. C'est notre 20ème anniversaire de mariage et j'ai fait la surprise à Madame car pour notre 1er voyage, après notre union, nous avons fait le Péloponnèse, c'était magique. Donc tout ca pour vous dire que je viens de recevoir par mail tout le carnet de voyage, très bien fait d'ailleurs, le Emerald à l'air plus petit que l'Orient Queen, donc dans notre intérêt, puisque moins il y a de monde, plus le personnel est au petits soins et les descente aux escles ne se font pas comme un troupeau qui monte dans un train, c'est l'avis d'un Forumeur que j'ai eu hier soir et que revient de la même croissière sur l'Orient Queen, il y a 15 jours. Très gentiment, il m'a donné plein de rensiegnements et d 'astuces pour cette croisière. Je ne sais pas si certains d'entre-vous partent avec nous la semaine prochaine mais nous on est impatients. ce qui est dommage c'est que je pourrai pas vous donner des précisions car pour ceux qui partent le 10, pn va se croiser sur le port. Cordialement Gérard
Vive la Retraite Vive les voyages
SY Sylviejose Regular ·
bonjour vous tous! en lisant toutes ces messages , je me retrouve quelques mois en arriere, et je peux vous dire que vous allez faire une superbe croisiere dans des lieux magiques.nous on etait sur l'orient queen et il y a eu aussi quelque problemes "d'intendance" mais vite oubliés par rapport a la beauté des lieux. comme vous , nous avons beaucoup discuté la dessus, et on a fini par se retrouver sur le bateau , on a fait les excurtions ensemble partout seuls , sauf pompei, on s'est retrouvés a sortir a 16 ensemble du bateau et on s'est tjrs bien débrouillés. En esperant pour vous d'avoir sur votre bateau du personnel aussi charmant que sur l'orient queen, ils etait aux petits soins. En somme vous etes tous d'heureux veinards qui vont vivre une croisiere de reve , a Santorin vous verrez la beautée de la nature, au plaisir de vous lire sylvie et jose
VT Vttiste95 ·
Bonjour

nous aussi , mon épouse et moi faisant cette croisière à partir de mardi 29/06/2009 . et étant optimiste de nature bien sur que tout se passera bien . Nous venons du val d' oise et par conséquent un petit coup de tgv lundi A.M , hôtel le soir et à pied d œuvre mardi . elle est pas belle la vie !!!!!! Au fait je confirme pour certaines personnes qui ne connaissent pas le navire il s'agit de l'emerald "petit" paquebot mais qui n a absolument rien à voir avec emerald princess qui lui fait 290m de long et est d'une autre compagnie.

A bientot au hasard d une rencontre sur le pont ou en excursion .
VI VieuxLoup14 Regular ·
Bonjour VVtiste, Donc nous serons ensemble sur l'emerald, j'ai trouvé quelques précisions : Contrairement à ce que j'ai dis tout à l'heure, l'Emerald est plus grand (183 m) que l'Orient Queen de 23 m en longueur et de 3 m en largeur par contre l'année de construction est en 1997 soit 12 ans d'age contre les 41 ans de l'Orient Queen. Avez-vous reçu vos convocation et tout les précisions, n° de cabine etc ....?? Pour nous, nous sommes fin prêts, nous partons avec un couple d'amis de Normandie également, nous passerons la nuit à St Etienne où j'ai retenu des chambres et nous rejoindrons Toulon où une Collègue sympa nous emmenera au port de Marseille et gardera notre véhicule le temps de la croisière. Voilà, au plaisir de vous voir sur le bateau. Cordialement
VI VieuxLoup14 Regular ·
Bonjour VVtiste, Donc nous serons ensemble sur l'emerald, j'ai trouvé quelques précisions : Contrairement à ce que j'ai dis tout à l'heure, l'Emerald est plus grand (183 m) que l'Orient Queen de 23 m en longueur et de 3 m en largeur par contre l'année de construction est en 1997 soit 12 ans d'age contre les 41 ans de l'Orient Queen. Avez-vous reçu vos convocation et tout les précisions, n° de cabine etc ....?? Pour nous, nous sommes fin prêts, nous partons avec un couple d'amis de Normandie également, nous passerons la nuit à St Etienne où j'ai retenu des chambres et nous rejoindrons Toulon où une Collègue sympa nous emmenera au port de Marseille et gardera notre véhicule le temps de la croisière. Voilà, au plaisir de vous voir sur le bateau. Cordialement

Mes excuses, finalement il est aussi vieux que l'Orient-Queen mais a été racheté par la compagnie en 1997, d'où mon erreur, sinon le reste est valable donc j'aborde la semaine prochaine avec sérénité (c'est un peu de la méthode Caué) Cordialement
HU Humbeou ·
Bonjour Sercial,

Le centre ville de Marseille est remplis de resto sympas; Sur le vieux port de Marseille, vous trouverez une multitude de resto. Je vous conseille sur le vieux port le coté "Mairie de Marseille" car la vue sur le vieux port et sur Notre Dame de la garde est magnifique. Le vieux port forme un "U"; la mairie se trouve coté droit du vieux port coté gauche aussi vous avez plein de resto et sur la rue parallèle au vieux port , vous trouverez aussi une grande quantité de resto avec des rues piétonnes. Vous pouvez facilement visiter dabs la soirée tout le vieux port et croyez moi, vous aurez le choix en matière de resto. Si je sais le nom de votre hotel sur Marseille, je peux vous faire 1 plan pour descendre sur le vieux port. Jean-François.

PS : moi aussi la réservation a été faite sur internet; J'ai demandé par e-mail, le n° de cabine et nous venons de l'avoir, donc n'hésitez pas à demander.
SE Sercial Regular ·
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements,

Nous descendons à l'hôtel Kyriad 😉

Bien à vous

ME Meynard ·
bonjour

il ne faut pas stresser comme ça ça ne sert à rien moi non plus je n'ai pas le numéro de ma cabine j'ai fait la réservation de la croisière via internet de toute façon j'ai su par mail que le bateau avait changé et il me disait dans le mail qu'il m'avertirait pour la cabine donc on va patienter!!!!!! pour moi c'est censé être des vacances relax donc je ne vais pas me prendre la tête on ne va pas dormir sur le pont... je ne sais pas ce que vous avez prévu comme excursions mais ce serai peut être bien de se retrouver sur le bateau ou peut être même avant de monter sur le bateau à marseille nous on doit arriver gare st charles à 11h47 en tgv de lyon après je ne sais pas trop si c'est loin à pied il faut que je regarde ça de plus près on avait même prévu de manger sur le bateau la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'on pouvait manger et visiter le bateau à voir... a la prochaine
FR Fred57150 ·
Bonsoir à tous,

J'ai joint par téléphone l'agence de réservation cet après-midi et après moultes tentatives j'ai pu obtenir notre numéro de cabine : pour nous ce sera la cabine 748 (upper deck). D'après le plan du bateau, il s'agit d'une cabine intérieure plutôt bien située. J'espère quand même qu'il n'y aura pas de changement de cabine de dernière minute. De notre côté, nous avons préféré partir un jour avant (nous habitons en Lorraine) en train. Nous allons donc passer la journée du 9 juillet sur Marseille (visite de la ville). Nous partons en croisière pour notre voyage de PACS ainsi que pour notre anniversaire (mademoiselle aura 23 ans et moi-même 26 ans le 10 juillet jour du grand départ). Il s'agit de notre première croisière donc nous l'attendons avec beaucoup d'impatience.
Fred
SE Sercial Regular ·
Bonsoir a vous,

Nous aussi nous partons le 9, vous dormez a quel hotel?? Mais nous partons simplement en vacances nous feterons l'anniversaire d'olivier le 19 (29 ans). mais rien de plus.

Bonne soirée

FR Fred57150 ·
Nous passons la première nuit à l'hôtel Ibis Saint-Charles situé juste à côté de la gare. On a choisi la proximité question valise c'est mieux 🙂
Fred
LA Laurest ·
bonjour,

j'ai de quoi stresser !!! j'ai eu mon n° de cabine et on peut dire qu'on a pas vraiment de chance pour un anniversaire de mariage. par apport à ce qui était prévu sur l'orient queen, nous perdons : - 2 ponts - passons à l'arrière du bateau au lieu d'être au centre - avons 2 petits lits au lieu d'un grand

étant donné que la modification de navire n'est pas de notre fait, je ne suis pas vraiment d'accord pour payer le même prix si je dois subir ces changements !

mon interlocutrice a reconnu que ce n'est pas cool de la part de la compagnie donc essaie d'arranger les choses... elle était aussi déçue que moi au téléphone... j'attends de ses nouvelles...
Estelle
PA PascaleEric ·
Bonjour,

Est-ce que vous savez quelles prises de courant sont utilisables sur le bateau et quel voltage est utilisé ? On croise les doigts pour que ce soit des prises françaises et du 220v mais on ne sait jamais...

Merci pour vos réponses

Pascale et Eric
CO Cocoviterbe ·
franchement je ne sais pas, l'agence n'as pas su nous le dire!et j'avoue que plus le temps passe et plus je me pose certaine question!c'est aussi notre premiére croisiére et d'aprés ce que je peut lire nous n'avons pas vraiment de renseignement!mais positivons quelque soit la croisiére nous aurons toujours des anedoctes croustillantes😛
CO Cocoviterbe ·
Honnêtement l'agence de voyage a été trés bien avec nous et nous a dédommager (sans que l'on le lui réclame) c'est tellement rare!! 😮que nous avons eu beaucoup de soupçons au sujet du nouveau bateau!)donc renseignez vous auprés de votre agence et j'espére que nous passerons tous 😉une trés bonne croisière😉 corinne
NA Natbruno Regular ·
http://www.seafarercruises.com/brochure/LouisLine/Emerald/Emerald_deckplans.htm

Bonjour,

Voici des renseignements sur le bateau mais apparement c'est du 110 V.

A bientôt.

Nat et Bruno
LA Laurest ·
bonjour, je vous confirme qu'il faut bien se procurer un adaptateur universel car le bateau est équipé en 110V... et sinon, je ne doute pas que nous allons tous passer une agréable croisière !! il me tarde déjà...
Estelle
HU Humbeou ·
Bonjour,

Il y a 3 hotels Kyriad sur Marseille, dont 2 au centre (vieux port et Castellane) donc vous etes bien placé. Pour ceux qui passent le 9 sur Marseille, si vous voulez visiter la ville, il y a sur le vieux port, le "petit train". Ci-dessous le site :

http://www.marseille-tourisme.com/fr/a-marseille/comment-faire/petits-trains-touristiques/

ou bien le bus à étage de tourisme :

http://www.marseille-tourisme.com/fr/a-marseille/comment-faire/marseille-le-grand-tour/

Sinon la journée complète sur le vieux port, il y a de quoi faire !

A +
YA YarDeb ·
🙂Bonjour tout le monde,

Normalement c'est à eux de nous fournir les adapateurs 220v to 110v... Et non à nous, d'autant plus qu'à la base on avait l'autre bateau qui lui nous fournit du 220v...

Donc on est censé rester ignorant et donc j'espère pour eux qu'il feront ça bien.

Car pour être franc, je n'ai aucune envie d'acheter un adaptateur.😏
DE Debygirl13 ·
bonjour,

vous avez pu contacter l'agence de croisière pour savoir s'ils n'ont pas d'adaptateurs à bord. sa me rend dingue de savoir que d'une part il nous change le bateau, nous donne aucune information sur emerald et qu'on doit débourser pour se procurer des adaptateurs.

comme vous le dite j'espère que le séjour sera agréable

vous partez à quelle date?

mon mari et moi partons mardi 30

bonne soirée
debygirl13

Similar discussions

You might also like