Croisières dans les îles grecques sur le MSC Musica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, Nous partons en juillet prochain sur le msc musica pour les iles grecques. Nous sommes un couple avec 2 enfants de 9 et 13 ans. POuvez-vous nous donner des astuces ou des descriptions de votre séjour sur ce même bateau ? Merci d'avance !😇
BE BEA10 Regular ·
Bonjour, nous avons fait la même croisière en avril. Alors ou commencer .... BATEAU : très beau et propre. Je trouvais la cabine assez spacieuse et confortable. Le restaurant : on était au 1er service, un peu tôt de manger vers 18:30, mais avec 2 enfants (5 et 15 ans) c'est quand même mieux, car après le spectacle du soir (début vers 21:00) le petit était KO. Le matin et midi on allait manger au self. Il y avait beaucoup de monde. Il fallait faire plusieurs fois le tour des tables pour trouver des places. Du coup on y allait un peu plus tard vers 14:00 (moins de monde). Globalement je trouvait a nourriture était bonne avec pas mal de choix. L'embarquement à Venise était très rapide : on arrivait, on passait avec la carte MSC CLUB et on montait à bord. Vers midi on pouvait aller dans la cabine et il y avait un buffet au self. Étant donné la taille du bateau je craignais un peu le nombre de personnes : la galère c'est plus au self à l'heure du "rush" et à la sortie du bateau (certains moments) et aux navettes : bonjour la queue et l 'attente. Malheureusement le temps n'était pas terrible (peu de soleil et chaleur) alors on n'a pas profité de la piscine, juste des jacuzzis. Je pense quand il fait chaud les piscines et les chaises sont vite occupés. LA DESTINATION : le trajet est très joli et intéressant. On peut faire toutes les sorties par soi même. Nous avons pris les excursions SANTORIN et OLYMPIE par MSC. SANTORIN : très beau de loin ! à cause du vent nous n'avons pas pu débarquer, on était dégoûté ! KATAKLON : d'Olympie env. 1/2 h de route, site historique très intéressant avec les explications d'un guide. Sinon on a adoré de se balader à Dubrovnik et Mykonos. C'est dommage que le temps des escales est toujours assez court. Nous avons souvent utilisé les navettes MSC qui nous déposaient au centre ville - tarif env 6 ou 8 euros par personnes : tarif souvent exagéré selon moi ! En résumé : très belles vacances, pas de tout repos, mais on a découvert plein d'endroits sympa. Dommage que la météo n'était pas plus favorable! Les enfants ont adorés (il y a tout ce qu'il faut : copains, animations, clubs, spectacles..) Cela nous donne envie de repartir et découvrir d'autres destinations .. Maintenant si vous avez des questions précises, n'hésitez pas... BEA
FL Flightsim06 ·
Bonjour, nous partons également sur le Musica du 12 au 19 juillet, nous avons 3 enfants de 9, 15 et 19 ans. J'ai déjà vu le bateau il est très beau et le service de MSC est bon. Laurent😎
SL Slivie ·
Nous partons fin juillet et ce sera notre première croisière ! Vous en avez déjà fait ?😊
SL Slivie ·
J'ai hâte d'y être !! J'ai un peu peur que les enfants s'ennuient cependant...
FL Flightsim06 ·
C'est notre 7ème croisières. Il y a plein d'enfants d'enfants surtout pendant les vacances et les notres trouvent ça génial. Les grands font des rencontres avec des italiens ils perfectionnent leurs secondes langues. Pour les dinners nous préferons le 2ème service car le premier est à 19h et en été c'est quand meme tot. Laurent
BE BEA10 Regular ·
Moi, les enfants se sont bien amusés. Entre les escales qui occupent une bonne moitié de la journée et les activités du bateau le temps passe très vite. Pour les petits il y a des aires de jeux avec tobbogan. On peut aussi s'essayer au tennis/basket et minigolf (tous ça en haut du bateau en plein vent : juste pour le fun !). Il y une salle avec des jeux éléctronique et bien sur un mini club et un teens club avec programme tous les jours. Pendant les vacances on trouve pas mal d'enfants sur le bateau pour se faire des copains ...
SL Slivie ·
Ah!! la salle de jeux video !! ça va intéresser mes garçons !! les jeux sont-ils payants ? le terrain de basket ? merci de vos précieux renseignements !😇
BE BEA10 Regular ·
Eh oui, les jeux vidéos sont bien payants. En ce qui concerne le basket, ce n'est pas vraiment un terrain, juste un panier qui se trouve malheureusement au même endroit que le petit terrain de tennis et si plusieurs personnes jouent en même temps ... pas facile. Alors c'est juste pour s'amuser un petit peu.
MY Mylène30 Regular ·
😊salut, nous avons fait la même croisiére en avril du 4 au 12 au départ de venise que nous avions visité la veille. 1er : embarquement nous avons attendu de 10h pour ne pouvoir embarquer qu'à 16h....visite de venise IMPOSSIBLe le bateau levait l'encre à 18h!!!!

par contre quand on a eu oublié ce désagrément...le bonheur tout super , cabine avec balcon super, proprété super, service au top, repas d'un autre monde, equipe d'animation super sympa

le bateau est un vrai paquebot de rêve (nous connaissions l'opèra) où il fait bon flâner, se relaxer dans les salons avec toujours de la bonne musique, se reposer près des piscines où nous avons pu prendre des bains et jacuzzi car notre semaine a été ensoleillée

pour les escales : tout seul, sauf dubrobvnik et olympie : navette pour dubrovnik (7€/adulte, 6€par enfant) et bus avec excursion pour olympie.

mykonos : arrivée à 19h... on a rien vu il faisait nuit nous n'avons vu aucun moulin dommage.

santorin : MAGNIFIQUE...MAJESTUEUX, nous avons monté les 700 marches à dos de mulet (5€/personne), puis nous les avons redescendues à pied et le spectacle est grandiose, le débarquement en chaloupe folklorique vraiment notre meilleur souvenir

athènes possible à faire sans excursion marche de 30 minutes pour recupérer le métro qui vous emmene soit au quartier plaka soit plus près de l'acropole, attention toutefois au temps ne pas oublié que le bateau n'attend pas

bari : on est descendu pour balader, mais mon mari et ma fille sont restés a bord pour profiter de la piscine

dubrovnik : a ne pas manquer, c'est absolument superbe et renovation de la ville très reussie attention navette obligatoire car ville loin du port

amusez vous bien et vivent les croisières
mirabelle
PM Pm07 ·
1er : embarquement nous avons attendu de 10h pour ne pouvoir embarquer qu'à 16h....visite de venise IMPOSSIBLe le bateau levait l'encre à 18h!!!!

Bonjour,

Comment cela se fait-il que vous ayiez attendu si longtemps lors de l'embarquement?

Nous faisons cette croisière dans 2 semaines : à quelle heure vous nous conseillez d'arriver, histoire d'éviter la foule?

Apparemment, on embarque beaucoup plus vite à bord si on a rempli le formulaire MSC Express disponible sur le site internet de MSC. 😉
SL Slivie ·
A quelle heure est l'embarquement à Venise ?
SL Slivie ·
Bonsoir, Je me demandais s'il y a suffisamment de place pour les valises et toutes les affaires dans une cabine avec 2 adultes et 2 enfants ? Merci de vos conseils précieux, nous partons dans quelques jours...
SL Slivie ·
Bonsoir, Nous partons le 26 juillet avec nos enfants de 9 et 13 ans. Pouvez-vous nous raconter votre croisière, avez-vous été satisfaits ? Merci !
FL Flightsim06 ·
C'était notre 4 ème croisières avec MSC et voici le Bilan Parking p 2 réservé . Vous débarquez lez valises devant le terminal, il y a un arret minute et puis direction le parking 300 mettres.

Nous avions la cabine des 10h30. Le départ de Venise est magique il faut se mettre sur le pont vers 17h50 pour avoir 1 bonne place car des le départ il y a 2000 personnes pour voir la traverser de Venise et franchement c'est top.

Bari il faut traverser le boulevard en face de la sortie du port et on est tout de suite dans la vielle ville (on ne la voie pas du port).

Corfu apres avoir pris la navette gratuite pour aller à la sortie du port, nous avons pris le bus de la ville (ligne 2) qui va en 5 minutes au centre ville. Nous avons aimé l'ambiance de cette ville.

Santorin nous avons fait l'excursion d'Oia. C'est très beau peut etre un peu trop carte postale mais c'est a voir

Mykonos. La navette en bus MSC est obigatoire car le port est loin. Nous avons été décu certe il y a de l'ambiance mais on peu voir la meme chose à ibiza ou dans d'autres lieu pour les jeunes.

Le pirée nous avons pris 1 taxi a l'aller pour aller à l'acropolle 25€ puis nous avons visité la plaka. Retour par le metro jusqu'au port mais apèrs il faut 1 bonne 1/2h de marche jusqu'au bateau. C'etait une bonne journée.

Katakolon on est resté sur port pour faire nos cadeaux. L'endroit est tres paisible.

Dubrovnik c'est le top comme Venise on en prend plein les yeux.

Le bateau est tres beau plus petit que le fantasia que nous avions pris en mars mais c'est mieux. Le service en chambre impécable Les spéctacles sont très beau et il y a un tenor Victorio Scotto qui chante de l'opéra et qui à mon avis ira loin. Les repas sont très bons mais le service est long ( c'est la premiere fois) Le buffet de minuit du vendredi est a voir et a manger. Par contre nous avons été décu par l'annimation (hors spéctacles) pas du tout au niveau des autres bateaux. Le soir les salons étaient vides. En mars sur le fantasia, il y avait une ambiance digne d'un 14 juillet chaque soir et là rien!

Pour les enfant le petit de 8 ans était au mini club et celui de 15 ans au junior club. Ils ont aimés.

Dans l'ensemble si je devais donner une note 15/20. Bonne croisière. Laurent
NA Nathz ·
Bonsoir, en visitant ce site, je tombe sur votre message et pense que vous êtes la famille très sympathique de Cannes avec qui nous avons déjeuné une fois à midi sur le msc musica pendant la semaine du 12 au 19 juillet 2009. J'espère que vous êtes bien rentrés chez vous. Cette croisière nous a ravit et nous comptons bien en faire une autre, d'autant plus que vous nous avez donné bien envie de connaitre d'autres horizons par MSC. Vous qui avez fait plusieurs croisières, pouvez vous me dire, si MSC fait chaque année la promotion à 1 Euro pour le 2ème passager. Je vous remercie de votre réponse. Cordialement. Nathalie
FL Flightsim06 ·
Bonjour, oui c'etait bien nous, nous gardons de cette crosière et de notre séjour à Venise plien de bons souvenirs. Pour la promo MSC, il suffit d'etre inscrit à une newsletter d'une agence en ligne ou d'aller directement sur le site de MSC. L'an dernier l'offre etait en ligne vers le 15 septembre.

A Bientot. Les Cannois.😎
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

Maintenant que vous avez pas mal d'infos sur ce bateau, il faut mettre sur votre discussion quelques photos sympas de ce paquebot.

Aussi, je me propose de vous faire voir des clichés qui vous donneront un avant goût de votre prochaine croisière.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
SE Serge0383 ·
Nous avons fait un très beau voyage sur le Musica. Un beau bateau, propre, confortable. la nourriture: abondante et de très bonne qualité. J'ai été effaré par la quantité que peuvent ingurgiter certains passagers, des montagnes dans les assiettes (et du "bide" au bord de la piscine). L'exubérance des passagers espagnols ne peut cacher, à mon avis, une certaine froideur dans les relations (quand il y en a) entre les passagers. Nous avons beaucoup apprécié de rencontrer des gens de nombreux pays et de pouvoir parler anglais, espagnol ou italien. Nous n'avons eu par contre aucun contact avec des Français. Nous avons fait les excursions avec les Italiens ( charmants pour la majorité). A refaire!!!
FL Flightsim06 ·
Pendant la croisière ma femme mange en moyenne 5 plats à chaque repas (Elle a de la chance, elle ne prend pas trop de Kilo contrairement à moi qui rien qu'en la regardant en prend 1 et en faisant comme elle en prend 5) Elle appelle cela la notion de plaisir et elle a bien raison.😊
VI Vivi63 ·
Bonjour,

Je vois sur le forum que vous avez fait déjà 4 croisières et notamment une croisière dans les îles grecques.

Vous qui avez l'habitude de MSC savez-vous si on peut partir de Marseille ou Toulon pour une croisière dans les îles grecques et comment est le bateau que vous avez pris le MSC MUSICA.

Mon mari et moi même nous avons fait une croisière en mai 2010 à bord du MSC LIRICA et c'était super.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Vivi63
Vivi83

Similar discussions

You might also like