Croisière dans les îles grecques sur le MSC Musica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour comme beaucoup d'entre nous je prépare cette croisière avec passion, j'ai malheureusement pas trouvé tous les renseignements ou alors c'est un peu confus !!!

je suis déjà partie avec costa, ou tout était merveilleux. je suis un peu inquiète concernant ce bateau à lire certains commentaires, il y a t il parmi vous des personnes qui ont voyagé récemment sur le msc musica?

2emement, trouvant les vols proposés par msc trop chers, j'ai donc réservé de mes propres moyens un paris venise, mais là je panique un peu. qui peut me dire le moyen le plus simple et le moins cher (nous sommes 4) pour transiter de l'aéroport marco polo au quai d'embarquement msc.

et dernièrement, j'aimerais quand même au moins pouvoir visiter la place san marco a venise. pensez vous qu'en arrivant a l'aeroport de venise à 12h35, en allant directement faire enregistrer nos bagages a msc, nous ayons le temps d'aller sur la lagune, le départ du bateau ne se faisant qu'a 18h? si oui par quel moyen et a quel prix? ou bien est il plus simple d'attendre le retour, avec débarquement a 9h00 et avion décollant a 13h10 ? si oui quel est le moyen le plus simple et le moins onéreux ?

je vous remercie déjà des précieux conseils que vous me donnerez.
MA Magne2 Globetrotter ·
2emement, trouvant les vols proposés par msc trop chers, j'ai donc réservé de mes propres moyens un paris venise, mais là je panique un peu. qui peut me dire le moyen le plus simple et le moins cher (nous sommes 4) pour transiter de l'aéroport marco polo au quai d'embarquement msc.

le bus entre l'aéroport et la Piazzale Roma

et dernièrement, j'aimerais quand même au moins pouvoir visiter la place san marco a venise. pensez vous qu'en arrivant a l'aeroport de venise à 12h35, en allant directement faire enregistrer nos bagages a msc, nous ayons le temps d'aller sur la lagune, le départ du bateau ne se faisant qu'a 18h? si oui par quel moyen et a quel prix?

le vaporetto qui descend le Grand canal en aller retour au départ de la piazza Roma plus de renseignements sur http://www.hellovenezia.com/jsp/fr/hellovenezia/index.jsp ou bien est il plus simple d'attendre le retour, avec débarquement a 9h00 et avion décollant a 13h10 ? cela me semble court

je vous remercie déjà des précieux conseils que vous me donnerez.
Hasta la vista
DE Deezer ·
merci enormement pour vos conseils, je prend note salutations
DE Deezer ·
un grand merci pour vos conseils précieux salutations
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. il y a une navette vaporetto qui va directement au port. quant à aller à san marco, il va falloir, après l'enregistrement, aller a la piazza roma pour prendre un autre vaporetto. vous devrez quand même être au bateau vers 17 h/17 h15 pour un départ à 18 h. ca va être juste quand même. au mieux, vous aurez 1 h sur la place. et encore. le vaporetto, c'est comme un bus. il s'arrête souvent.

si vous tentez (en fonction de l'heure qu'il sera après les valises) attention d eprendre la bonne ligne. il y en a une plus directe. une autre fait le grand tour par le grand canal. je recherche le n° de la ligne dans mes archives.

ceci dit. méfiez vousd quand même et renseignez de l'heure limite d'embarquement. si le bateau part à 18 h, il faudra êtree à bord à 17h30 je pense.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
c'est la ligne n° 1 noir.

vous pouvez trouvez le plan en PDF sur le site : http://e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm c'est indiqué : plan des lignes de vaporetto au format PDF
CH Christian71 Regular ·
Bonjour Deezer,

Effectivement, se rendre à VENISE pour embarquer sur le MSC MUSICA n'est effectivement pas chose facile😕. En ce qui nous concerne, nous partons le 30 juillet prochain sur le MSC MAGNIFICA depuis VENISE. Après avoir calculé tous les tarifs de transport sans oublier les transferts aéroport/port/aéroport, nous avons finalement opté par le vol organisé par MSC au départ de PARIS en demandant, lors de la réservation à l'agence de voyage, de pouvoir bénéficier de vols nous permettant d'avoir le temps de visiter VENISE sans se soucier des bagages. C'est ainsi qu'à l'aller, nous arriverons à VENISE à 9 heures le matin et, le jour du débarquement, nous ne décollerons qu'à 18 heures.

Bonne préparation de croisière😎😎😎.

Christian
MG Mguibentif Globetrotter ·
Surtout ce samedi-là, qui doit être un des jours les plus chargés de l'année...
Mathilde
DE Deezer ·
je sais que tout ça va être un peu juste au niveau des horaires. malheureusement je n'ai pas eut le choix d'horaires dans mes trajets en avion, ceux ci ayant été traités par mon CE. mais je me dis aussi qu'aller a venise et ne pas voir au moins le palais des doges et le pont des soupirs même en footing, me fait un peu mal au coeur!!! je note tous vos conseils précieux, je vais faire enregistrer mes bagages par le net (il parait que cela accélère la prise en charge des bagages au navire et notre enregistrement). merci a vous tous

Similar discussions

You might also like