Croisières dans les îles grecques sur le MSC Musica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour,

je pars en croisiere sur le MSC musica en avril prochain dans les iles grecques au départ de venise

je connais déjà le Costa Atlantica pour avoir fait la croisiere des les caraibes

j'aimerais savoir s'il y a des gens qui connaissent le MSC musica et la croisiere offerte (elle était effectuée par un autre bateau MSC l'an dernier)

merci katoub
CH Chochoyette Regular ·
Bonjour.A quelle date partez-vous exactement? Je fais aussi cette croisière sur le MSC Musica départ le 13 avril 2008.Je ne connais pas ce bateau, mais j'ai déjà effectué 3 croisières:Costa Fortuna, MSC Sinfonia et Costa Concordia.
KA Katoub ·
bonjour, nous partons nous aussi le 13 avril. quelle comparaison feriez-vous entre les costa et les msc?
CH Chochoyette Regular ·
Assez difficile de répondre à cette question.La première croisière, nous l'avons faite sur le Costa Fortuna en 2005.Le bateau était récent, magnifique, rien à redire.La deuxième, nous l'avons faite en 2006 sur le Msc Sinfonia mais le bateau était moins beau pour nous car plus ancien et déco plus sobre.Les animations étaient moins bien également, mais j'en garde un très bon souvenir.La dernière, nous l'avons faite en 2007 sur le Costa Concordia, donc bateau tout neuf, superbe, animations très bien, mais j'ai trouvé une petite baisse au niveau de la restauration.En 2008, je repars donc sur le Msc Musica, mais j'ai choisi ce bateau en particulier pour son itinéraire.C'est un bateau assez récent, on verra bien.Mis à part cela, avez-vous pris les vols avec la compagnie MSC?Partez-vous avec des enfants?Je pars avec mon mari et ma fille de 15 ans.Séjournez-vous à Venise avant ou après la croisière?Par contre, je suis très intéressée depuis longtemps par la croisière sur le Costa Atlantica.(perles des antilles), que vous avez effectuée apparemment.Pouvez-vous m'en parler un peu brièvement?A bientot.
KA Katoub ·
bonjour,

nous avons également choisi cette croisiere pour son itinéraire...nous espérons que msc musica sera à la hauteur des nouveaux bateaux costa... nous partons également avec notre fils de 14 ans et allons séjourner à venise deux jours avant le départ de la croisiere; au retour nous nous dirigerons vers la toscane pour une semaine. concernant le vol nous n'avons pas pris les vols de la croisiere car notre séjour se prolongera par la suite...

pour la croisiere "perles des antilles" ce fut une croisiere magnifique; le costa atlantica est un bateau récent et le confort dans les chambres était plus qu'acceptable pour un bateau (nous avions une cabine avec balcon) le choix des escales est tres intéressant et permet de voir des iles que nous avons moins l'habitude d'aller pour nous Québécois (iles vierges par exemple). je vous suggere fortement de demeurer une semaine de plus en république dominicaine (lieu de départ) car vous venez d'europe ...de toute facon si c'était à refaire je resterai une semaine de plus également...vous n'avez pas besoin de prendre les tours organisés pour les escales car il est tres facile de s'organiser à la sortie du bateau par nos propres moyens.

si vous avez des questions n'hésitez pas
DE Demarrer Regular ·
Les iles grecques sont vraiment agréables à voir ....nous avons effectué ce circuit avec le 'Costa Victoria' .....voir le récit de notre voyage sur mon site internet : http://www.demarrer1234.be . Bon voyage......
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
CH Chochoyette Regular ·
Bonjour .Merci pour les infos.Nous aussi, nous séjournons 2 jours à Venise avant le départ de la croisière.J'ai réservé 2 nuits dans un hotel à Mestre, tout proche de Venise (environ 10 à 15 mn du centre), les tarifs étant un peu moins élevés qu'à Venise meme.Au retour le dimanche, nous repartons aussitot car pour ma fille, c'est la rentrée des classes le lundi.Donc pas de prolongations.Concernant les escales, je connais déjà Katakolon et Athènes, les ayant déjà faites avec le Costa Concordia en mars 2007.Concernant la croisière perles des antilles, j'avais bien l'intention de séjourner une semaine en République Dominicaine après la croisière.Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations et vous souhaite une bonne journée.
KA Katoub ·
bonjour chochoyette,

bientot le départ pour la croisiere...j'aimerais savoir si votre agence de voyage vous a indiqué la présence d'une navette à piazzale roma de MSC pour se rendre jusqu'au bateau?

merci
CH Chochoyette Regular ·
Bonjour.Oui, effectivement bientot le départ.Nous partons aussi jeudi pour Venise en train de nuit.Concernant la navette, je sais maintenant qu'il en existe une gratuite.Mais je vais me renseigner car je ne sais pas si je vais pouvoir la prendre, étant donné que j'ai pris la croisière MSC de port à port et que je n'ai pas pris les transports avec eux (train pour l'aller et avion pour le retour).Je vous tiens au courant si j'apprends quelque chose de nouveau.
PO Popoto ·
oui en effet, il existe une navette gratuite entre la Piazzale Roma et le port. elle part toutes les 20-30 mn. si tu viens de l'aéroport Marco Pollo, tu prends le bus ACTV ligne 5 (bus orange) : çà te coûtera 2.50 €, et il t'emmène jusqu'à la Piazzale ROma. le trajet dure moins d'une 1/2 heure.
MO Morsap ·
Je apr pour la meme croisiere msc en juillet. je ne peux donc pas vous aider...mais pouvez vous me donner les infos et bons plans qd vous reviendrez de voyage. Je ne compte pas prendre les excursions trop couteuses mais je ne sais pas si c'est réalisable en pratique vu le temps réduit de escales. merci voici mon mail pascalmorsa@skynet.be
BE BEA10 Regular ·
Bonjour,

Nous partons sur le MUSICA le 19/4 et nous arriverons par train. J'aimerais savoir si une navette MSC part à la sortie de la gare. Merci BEA

Similar discussions

You might also like