Les Cyclades: découverte de Naxos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Les vacances sont terminées, et il ne nous reste que de bons souvenirs des 3 îles que nous avons visitées à savoir: Naxos, Amorgos et Santorin🙂 Compte rendu de notre 1ère journée: la découverte de Chora, capitale de Naxos. http://www.lanoque.com/article-36672713.html Par la suite, nous avons découvert ces 3 îles en les parcourant en randos pédestres😉 A bientôt pour la suite..@+
HU Hujagono Regular ·
1ère journée de rando à Naxos, vraiment cool, en bordure de la mer Egée...🙂 Quelques petites montées avant de faire le Mont Zeus, prévu pour le lendemain... En attendant: http://www.lanoque.com/article-36828224.html Que cela puisse vous donner quelques envies de découvrir cette belle île😉 A bientôt.
HU Hujagono Regular ·
2ème randonnée sur l'île de Naxos:l'"ascension" du Mont Zeus: http://www.lanoque.com/...001-m--37279688.html Enfin, dernière rando sur l'île de Naxos: nous partons à la découverte des carrières de marbre de Kinidaros et faisons une belle boucle à l'intérieur de l'île: http://www.lanoque.com/article-naxos-carrieres-de-marbre-de-kinidaros-monastere-d-agios-artemios-37517237.html Cela sera notre dernière rando sur Naxos, car nous partons le lendemain à destination d'Amorgos: http://www.lanoque.com/article-naxos-le-kastro-de-chora-et-transfert-vers-amorgos-38593849.html A bientôt pour la suite
HU Hujagono Regular ·
Pour notre 1ère journée sur lîle d'Amorgos, nous partons découvrir le monastère de Chozoviotissa, une des merveilles de l'archipel et véritable lieu de culte: http://www.lanoque.com/article-amorgos-le-monastere-de-chozoviotissa-et-le-village-de-chora-38046319.html La suite de nos visites: un véritable bonheur 😉 A bientôt"
HU Hujagono Regular ·
Toujours sur l'île d'Amorgos, nous entreprenons aujourd'hui une courte traversée nord-sud qui va nous amener jusqu'à la plage de Mouros: http://www.lanoque.com/article-amorgos-traversee-nord-sud-de-katapola-a-la-plage-de-mouros-39185134.html Les dernières randos sur Amorgos vont suivre, et vraiment c'était superbe🙂 @+
PH Phso Regular ·
bravo pour ce blog. Juste une petite remarque, l'église en contrebas de Minoa n'est pas la panagia katapoliani, celle-ci fait partie de l'agglomération de Katapola, c'est peut-être l'église à coupole bleue qu'on voit sur la 6ème photo. Je ne suis pas sûr du nom de celle de Minoa, sur la carte c'est écrit "Stavros" (la Croix") mais c'est peut-être le nom du lieu-dit ("le Carrefour").

Dommage pour le temps couvert, mais cet itinéraire au soleil est un peu pénible sur certaines sections (la montée de Agioi Saranda vers le col...)
HU Hujagono Regular ·
Merci de l'intérêt que vous portez à notre blog. Effectivement vous avez raison; après avoir re-consulté la carte, il s'agit bien de Stravos, et nous allons corriger cette erreur. Nous préparons le suite de nos randos avec: - Tholaria jusqu'au monastère d'Agios Theologos - Retour par Langada et Aegialis - Chora - Aegialis par la crête. A bientôt et encore merci
PH Phso Regular ·
Bonjour, j'attends vos photos de Tholaria- d'Agios Theologos - Langada, le "must" je trouve sur cette île.

(juste encore une remarque pour vous embêter, c'est StavRos, pas StRavos 😉 )
HU Hujagono Regular ·
Comme promis, la suite de nos randos sur l'île d'Amorgos. Au programme du jour: une boucle au départ de Tholaria, une pause au monastère d'Agios Theologos, et retour par Langada...🙂 http://www.lanoque.com/article-amorgos-de-tholaria-au-monastere-d-agios-thelogos-39657005.html Le beau temps sera de retour pour la rando suivante qui va nous conduire de Chora à Aegiali par les crêtes... A bientôt.
HU Hujagono Regular ·
Pour notre dernière rando sur Amorgos, nous partons de Chora, et par les crêtes et le centre de l'île, nous rejoignons Aegiali: http://www.lanoque.com/article-amorgos-de-chora-a-aegiali-par-les-cretes-et-le-centre-de-l-ile-39953804.html Ile magnifique, véritable paradis pour randonneur...🙂 La suite de notre séjour se poursuit sur l'île de Santorin. A bientôt pour la suite.
HU Hujagono Regular ·
Après une dernière matinée passée sur l'île d'Amorgos, http://www.lanoque.com/article-iles-grecques-d-amorgos-a-santorin-40043861.html nous voici à Santorin, au coeur même de la Caldeira... http://www.lanoque.com/article-santorin-la-caldeira-41984605.html Vraiment, changement de décor très dépaysant😇 Pour finir, nous vous ferons un compte rendu de la traversée de Oia à Fira, en longeant la corniche... En attendant, bonne et heureuse année 2010😉
HU Hujagono Regular ·
Pour notre dernière journée passée dans les Cyclades, et en particulier sur Santorin, nous allons faire la traversée de Oia à Fira: http://www.lanoque.com/article-santorin-randonnee-de-oia-a-fira-42006589.html Randonnée vraiment magnifique et à la portée des personnes aimant marcher🤪 Que de magnifiques souvenirs, que ce soit sur Naxos, Amorgos ou Santorin... Les autres îles, ...en projet !!! @+
RE Reglisse68 Regular ·
Bonjour,

Vos photos sont magnifiques et votre blog sur vos randonnées très bien fait.

Nous serons de passage sur Santorin début mai et très interressés pour faire la randonnée entre Oia et Fira. Pouvez nous dire où se trouve le départ de la balade à Oia, est ce indiqué quelque part, le trajet est-il balisé? Combien de temps faut-il pour faire le trajet? Quel est l'état du chemin?

Merci d'avance
croisière Egypte, C Grèce-Croatie, Las Vegas-N.York, C Grèce-Croatie-Turquie, C Caraïbes est, C Caraïbes ouest, C Norvège, C Asie du sud, C Espagne-Italie, Thail-Cambodge, C EAU-Oman, C Shanghai-Japon, C USA-Canada, C Bahamas-Mexique, Israël-Jordanie, C Cuba, C Italie, Marrackech, C EAU-Qatar
MA Magne2 Globetrotter ·
SIMPLE  WWW.CYCLADEN.BE  EN MINUSCULES  😉
Hasta la vista
HU Hujagono Regular ·
Tout d'abord, merci pour votre commentaire; cela fait plaisir que vous trouviez notre blog bien fait🙂 (Cela n'est pas l'avis d'une certaine personne qui se reconnaîtra ). Je réponds donc à votre question: le départ de Oia se fait depuis l'usine de désalinisation de l'eau de mer située à l'entrée de Oia, en venant de Santorin. Ensuite, impossible de se tromper: vous longer la Caldeira sur environ une dizaine de kms, en suivant un sentier très agréable et sans difficulté. Superbe rando et superbes points de vue. Vous ne regretterez pas . Bon voyage à vous.
RE Reglisse68 Regular ·
Merci pour vos réponses.

Voila une rando qui je sens va être très agréable surtout début mai avant les chaleurs estivales et certainement peu fréquenté. Si les points de vues sont aussi superbes que l'on a pu le lire sur d'autres pages du forum, l'appareil photo risque de vite surchauffer.

Encore 16 jours avant le départ....
croisière Egypte, C Grèce-Croatie, Las Vegas-N.York, C Grèce-Croatie-Turquie, C Caraïbes est, C Caraïbes ouest, C Norvège, C Asie du sud, C Espagne-Italie, Thail-Cambodge, C EAU-Oman, C Shanghai-Japon, C USA-Canada, C Bahamas-Mexique, Israël-Jordanie, C Cuba, C Italie, Marrackech, C EAU-Qatar

You might also like