Cyclades: peut-on acheter des billets de ferry à l'aéroport d'Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
K4
Bonjour,

Je pars faire un tour des Cyclades dans quelques jours Mon avion arrive en fin de journée à Athènes, j'ai prévu une nuit d'hôtel avant de prendre le ferry (dont je pense acheter le billet la veille ou le matin avant le départ)

> est-ce que l'on peut acheter son billet de ferry à l'aéroport d'Athènes ? j'ai vu qu'il y a 2 agences de voyage, mais la vente de billets de ferry reste assez vague dans leur descriptif. Ou alors est-ce que le bureau de l'office de tourisme vend des billets ?

Et sinon, quels sont les horaires d'ouverture et de fermeture des guichets pour les ferries au Pirée ?

Merci pour vos réponses !

K.
AU Augustelefor ·
Bonjour,

Autre solution : vous pouvez réserver sur internet ici.

Sinon en ce qui concerne l'ouverture des agences, je ne peut pas vous dire quelles sont les horaires exactement, mais elle varie d'une agence à l'autre et les plages horaires sont assez larges.

Bonne après midi
HE Heliès Regular ·
Je serai à ta place je choisirai de les acheter sur le port même du Piré, car s' il y a problème l' agence ne pourra que trouver la solution car sur place, les autres ont toute la vie devant elles pour résoudre un problème éventuel... ce qui est mon cas en ce moment et çà dure depuis début Juin ! ...
AY Ayorhaka ·
Salut. Je ne sais pas si tu peux acheter ton billet à l'aéroport , mais si tu connais l'heure de ton bateau essais d'être au Pirée au moins deux heures avant dans le meilleur des cas.Il y a des agences partout mais aussi sur Athènes-même.En général il n'y a pas de problème.Pour les horaires ça doit être autour de 8 heures, mais ils doivent ouvrir un peu plus tôt au Pirée. Demandes à la reception de ton hôtel, ils proposent des billets pour certains.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Comme heliès, les acheter sur le port même du Piré est ce qu'il y a de plus simple.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
K4 K4l4m4r ·
Merci à tous pour vos réponses 🙂

Partant en septembre, je pense qu'il n'est pas besoin de réserver, et je préfère prendre mes billets dans une agence, avant le départ (veille ou jour même) afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, bateau annulé ou planning modifié par exemple Acheter mes billets à l'aéroport, en sortant de l'avion serait bien pratique : je vous dirai si c'est faisable 😉

Bon sinon en farfouillant sur internet, je pense avoir trouvé les horaires du guichet ferry qui est situé au Pirée, à la sortie du métro : 6h00 - 20h30 Sa page web : http://www.kentrikopirea.gr/en/index.php

a+

K.
MA Magne2 Globetrotter ·
je confirme cela ouvre tres tot ( Mai 2009 de visu ) si tu part dans les cyclades Paros Naxos Santorin Tinos les départs sont vers 7 h30

cf www.gtp.gr pour les horaires les départs et les agences sont justes en Face de la station de Métro Piraeus 1 euros de puis le centre d'Athénes
Hasta la vista
K4 K4l4m4r ·
Acheter mes billets à l'aéroport, en sortant de l'avion serait bien pratique : je vous dirai si c'est faisable

Alors résultat : oui on peut ! 🙂

Il y a une agence de voyages "Amphitrion" située dans la hall principal : ils vous fournissent les billets de ferry désirés (je ne suis pas sûr, mais je crois qu'il y a éventuellement une petite commission au passage ?)

L'agence se trouve donc dans le hall principal : quand vous sortez des "arrivées", c'est tout à gauche à environ 50m, après les boutiques de loueurs de voitures

Dans mon cas, arrivée à l'aéroport à 20h30, achat des billets de ferry dans la foulée, puis direction Athènes, l'hôtel et donc un peu de temps dans la soirée pour visiter la ville by night Et pas besoin de (trop) courir le matin, ayant les billets en main Mais bon, le départ de ferry à 7h25 ça fait quand même mal 🤪
PO Ponpéya ·
oui tu peux acheter sur place
MA Magne2 Globetrotter ·
il a acheté sur place 🙂

on peut meme acheter sur le net par ex sur www.ferries.gr par ex 😉
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like