Dix jours dans les Cyclades en juillet 2010: ferries, budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Je prépare un périple de 10 jours dans les Cyclades en Juillet 2010 et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour l'organisation du voyage et la prévision du budget. Je vais arriver et repartir d'Athènes et je prévois de visiter les îles de Santorin, Naxos et Mykonos.

J'aimerais savoir s'il existe des traversées en ferry Athènes-Santorin de nuit et quel est env. le tarif ? Ensuite, pourriez-vous me renseigner sur les prix approximatifs des traversées Santorin-Naxos, Naxos-Mykonos et Mykonos-Athènes ? (J'ai cherché sur des sites mais apparemment les réservations ne sont pas encore ouvertes pour Juillet...) Je souhaite utiliser les ferries classiques, pas les plus rapides mais les moins chers !

Pensez-vous que ce circuit soit raisonnable et nous permette d'avoir une bonne vision des Cyclades ? J'ai un peu peur de faire beaucoup de bateau par rapport au temps que nous allons rester sur les îles... Voici le planning que je prévoyais : L 12 - Arrivée à Athènes 15h. Ferry de nuit direction Santorin. M 13 - Santorin. M 14 - Santorin J 15 - Ferry direction Naxos V 16 - Naxos S 17 - Naxos D 18 - Naxos L 19 - Ferry direction Mykonos M 20 - Mykonos M 21 - Ferry direction Athènes. J 22 - Athènes. Avion à 16h.

Merci d'avance pour vos avis et votre aide !
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Alors voici quelques tarifs en juillet 2008 ferries classiques car nous avions une voiture, prix indiqué correspond au passage piéton par personne :

Santorin - Naxos : 16 euros (cie Blue Star) Naxos - Paros : 7 euros (cie Blue Star) Paros- Mykonos : 20 euros (cie Hellenic Seaways) Mykonos - Rafina : 20 euros (cie Cyclades Fast Ferries, pas certaine du prix, à vérifier) Pour la trajet Athènes-Santorin aucune idée nous venions de Crète.

Si tu veux des infos sur les visites et les restau testés tu peux consulter mon post de retour !! C'est vrai que les temps de traversées peuvent être assez longs, les bateaux hight speed permettent de gagner du temps sur un voyage aussi court.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bon quelques infos

les horaires sont sur www.gtp.gr simulations de prix et de réservations sur www.ferries.gr ou www.danae.gr les prix actuels sont les prix de l'été ( les prix sont fixés par l'état seul la vitesse du bateau à une influence sur les prix ) les horaires pour l'été commenceront à etre mis définitivement en ligne en Mars 2010 .... 🙂

les ferries qui mettent 12h pour aller à Santorin il y en a de moins en moins et certainement pas tous les jours pourquoi prendre par ex le Romilda qui accuse ses 40 années alors que les bateaux de la Blue Star mettent 5 h 3 fois par semaine en direct et ce sont des ferries modermes pas des High Speed

à mon humble avis tu devrais faire ton itinéraire dans l'autre sens 🤪
Hasta la vista
SC Scc74 ·
Merci beaucoup Jagalolo. Cela me permet d'estimer un peu mon budget. Ou puis-je trouver ton post de retour ? Ca m'intéresse !
SC Scc74 ·
Merci pour les sites Magne2. Je vais donc patienter jusqu'en Mars pour avoir des infos précises ! Peux-tu me dire pourquoi tu ferais l'itinéraire dans l'autre sens ? J'avais pensé faire la plus longue traversée au début pour être tranquille ensuite mais ce n'est peut être pas une bonne idée...
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Voici le lien : http://voyageforum.com/v.f?post=1993552;
MA Magne2 Globetrotter ·
Si tu n'a pas de ferry de nuit pour Santorin tu a de grande chance de tomber sur un 19h -24 h pas cool d'arriver si tard

sur Mykonos au départ de rafina accessible rapidement depuis l'aéroport tu a des bateaux en général vers 17h30 arrivant vers 21 h30 voir www.gtp.gr

c'est moins long et moins cher que depuis le Pirée
Hasta la vista
MA Magne2 Globetrotter ·
il existe encore des ferries de nuit pour Santorin ( ils continuent aprés sur la Créte et Rhodes en général ) par ex deux en ce lundi mais l'un part à 16 h et l'autre à 19h 30 ce qui veut dire qu'il y a peu de chance d'en avoir demain ..........http://www.ekathimerini.com/4dcgi/_w_articles_info_11_00/00/0000_43
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like