Dix jours dans les Cyclades

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous,

Grace à vous j'ai pu récupérer énormément d'informations sur mon future voyage en Grèce. Aujourd'hui j'ai juste besoin d'avis pour être sûr de mes choix et avoir quelques tips.

10 Jours - deuxième quinzaine de Mai

Jour 1 - Arrivée en avion direct à Santorin - J'espère que ce ne sera trop full à cette période ?!

Jours 2 - 3 - 4 Santorin Loger sur Thira (bonne option ? si vous avez des recommandation style B&B plutôt économique je prends - visiter Oia, Perissa, Akrotiri... je pensais louer un scooter mais le bus suffira peut être

Jour 5 - Ferry pour aller sur Paros ou Naxos Ma grande indécision, quelle seconde île choisir ? je vous écoute ou plutôt je vous lis :)

Jour 6 et 7 - visitez cette fameuse île

Jour 8 - Ferry pour aller sur Athènes

Jour 9 - Découverte en 1 jours des classiques de la capitale loger sur Plaka ou Monastiraki

Jour 10 - Vol retour

Merci à tous pour vos retours, conseils, recommandations, bons plans !! Belle journée...

PS: préférable d'acheter les billets de ferry à l'avance ??

JP
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Jean-Philippe,

Paros ou Naxos Ma grande indécision, quelle seconde île choisir ?

Je ne connais pas Naxos mais j'ai adoré Paros !

C'était l'île des Cyclades dans toute sa splendeur : jolies plages, superbes églises blanches et bleues, moulins fleuris, petits villages pittoresques etc.

Si ça te branche, il y a même un gros spot de kite, du snorkeling et de belles plongées à faire, et la petite île voisine d'Antiparos avec sa jolie grotte à visiter, même si en 2 jours ce sera sans doute trop juste.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
JP Jplulu Regular ·
Bonjour Lhorizon,

Merci pour ton avis pour Paros ! Tu dirais qu'il faut combien de jour minimum ? Je peux faire un jour de moins sur Santorin qui me semble cher et très touristique mais que j'ai tout de même envie de découvrir de mes propres yeux...

Sur Paros si tu as des noms de plages, villages, sites incontournables je suis preneur :) Je ne pratique pas le site mais snorkeling /plongée pourquoi pas !

Quel moyen de transport as tu utilisé sur Paros ?
LH Lhorizon Veteran ·
Sur Paros si tu as des noms de plages, villages, sites incontournables je suis preneur :)

En premier, le petit village de Pariki. Ses églises dont celle dite aux cent portes, ses petites ruelles typiques, les moulins fleuris situés non loin etc. Ce village pittoresque est très agréable. Ensuite, celui de Naoussa vaut également le détour. Une plage : celle d'Aliki.

! Tu dirais qu'il faut combien de jour minimum ?

Nous, on y est resté une dizaine de jours ! On a pris notre temps et on a beaucoup aimé cette île. Pour toi, pourquoi pas le faire au feeling : si Santorin te plaît, tu y restes comme prévu, si tu trouves qu'il y a trop de monde, tu pars un jour plus tôt pour Paros ou Naxos.

Je ne pratique pas le site mais snorkeling /plongée pourquoi pas !

Moi j'adore ça mais honnêtement, en 2 jours il y a mieux à faire en visitant l'île je pense.

Quel moyen de transport as tu utilisé sur Paros ?

La voiture de loc, mais tu peux aussi louer un scooter, notamment sur Pariki à l'arrivée du bateau.Si ça peut t'aider dans ton choix avec Naxos, tu peux jeter un oeil sur mon blog (en signature => la Grèce). Ca pourrait te donner envie de découvrir Paros...
MA Magne2 Globetrotter ·
PAROIKIA alias Parikia en français n'est pas vraiment un petit village c'est la capitale de Paros, le départ des bus pour toute l'île 3 jours me semble une durée minimum à prévoir Ne pas oubliez l'ancienne capitale dans les hauteurs Lefkes Paros avec son aéroport est la 3ème destination touristique des cyclades, très prisé des français par ailleurs
Hasta la vista
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Dominic,

PAROIKIA alias Parikia en français n'est pas vraiment un petit village c'est la capitale de Paros

Je parlais de petit village car le mot ville me semblait (et me semble toujours) inadapté pour 5000 et quelques habitants seulement [;)] même si évidemment, les estivants de passage viennent parfois gonfler ce chiffre (beaucoup plus l'été qu'au printemps d'ailleurs).
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour,

En premier, le petit village de Pariki. Ses églises dont celle dite aux cent portes, ses petites ruelles typiques, les moulins fleuris situés non loin etc. Ce village pittoresque est très agréable. Ensuite, celui de Naoussa vaut également le détour. Une plage : celle d'Aliki.

J'ajoute Antiparos, joli comme tout, facilement accessible. Naoussa c'est vraiment trèèès touristique, je l'avais trouvé très artificiel. (peut être que venant de Santorin ca choque moins).

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
MA Magne2 Globetrotter ·
Je recommande aussi les séjours de mai juin et septembre bien sûr
Hasta la vista
JP Jplulu Regular ·
Merci pour ces précisions et toutes ces infos, j'avance j'avance :)
JP Jplulu Regular ·
Bonjour Catherine,

Naoussa très touristique, j'y passerai certainement en Mai peut être que la foule n'est pas encore là.

Antiparos revient souvent dans les suggestion, si j'ai le temps j'irai alors :)

Merci
JP Jplulu Regular ·
La dessus je suis bon :))
MA Marie29280 ·
Bonjour Jean-Philippe Danoussa est touristique mais si vous y allez de bonne heure il est très agréable de s'y promener avant l'affluence. Si vous avez la possibilité de passer à Lefkes juste à la sortie de la messe, visitez l'eglise, elle est magnifique. Bon voyage Marie
JP Jplulu Regular ·
Bonjour Marie

Merci pour votre avis, j'en prends bonne note. Je viens d'aller voir quelques photos c'est magnifique effectivement.

Et pour quel serait l'endroit central pour loger et profiter de Paros ?
MA Marie29280 ·
PARIKIA semble le mieux comme point de départ pour visiter l'île en bus comme l'a précisé MAGNE. Nous logions à PISO LIVADI et avions un véhicule. Bonne fin de soirée
JP Jplulu Regular ·
Merci beaucoup Marie pour ton aide :)
JO JorisBrique ·
Bonjour, Je te conseille aussi Paros, même si Naxos et son temple d'Apollon sont très sympas. Paros est une île très authentique, les ruelles et villages sont magnifiques. De plus au mois de Mai il n'y a pas encore toute la foule de l'été. Côté plage il y a Golden Beach de l'autre côte de Parikia et celle d'Antiparos qui sont très belles et préservées. Au niveau des ferrys je te conseille de réserver avec Blue ferry c'est beaucoup moins cher que les autres ferrys. Je te souhaite de bonnes vacances. Moi j'aimerais aller du côté de Zakynthos cette année. Si tu as besoin d'autres conseils sur les îles grecques j'avais trouvé cet article : https://destinationpaschere.com/ou-aller-en-grece/ qui donne les avantages et les inconvénients des îles grecques les plus connues.
JP Jplulu Regular ·
Bonjour Joris,

Super, tu confirmes donc mon choix pour Paros et merci pour les bons plans.

Si tu as des adresses type B&B sympas que ce soit sur Paros, Santorin voir même Athènes je prends également.

Un grand merci ;)
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Personnellement j'ai été à Naxos en mai dernier et j'ai adoré. Peu de monde encore et facile de circuler dans les rues. Des sites archéologiques à visiter en louant une voiture. Une ile facile à visiter car petite.

De belles plages : Agia Anna, Agia Prokopios , Plaka Beach. Bien évidement la ville de Chora et la Porta à visiter.

Personnellement j'ai adoré cette ile. Mais je ne connais pas les autres.

Bonne organisation
DA Daphnia Regular ·
Bonsoir,

Je reprends une partie de votre message: "Jours 2 - 3 - 4 Santorin Loger sur Thira (bonne option ? si vous avez des recommandation style B&B plutôt économique je prends"

Plutôt que de loger sur Thira ( très cher) , je vous suggère de loger à Karterados tout proche de Thira . Pour 2 jours , nous y avons été hébergés l'an dernier à la Pension Roussos. Très bon accueil , prix intéressants et un gros avantage : le transfert gratuit de et pour l'aéroport mais aussi de et pour le port d'Athinios d'où partent les ferries. http://pensionroussos.gr/

Quant au choix d'une île, nous avons aimé Paros mais préféré Naxos pour sa diversité de paysages. Un hôtel économique à Naxos avec une adorable propriétaire ( peu ou pas de B&B en Grèce mais les petits hôtels en sont très proches) : Hôtel Sanoudos http://www.hotelsanoudos.com/

Sinon à Paros , villa Sophie , établissement tenu par une gentille Française: http://www.parosvillasophie.gr/fr/

Bonne chance et bon voyage!
JP Jplulu Regular ·
Bonjour Danielle,

Je viens seulement de prendre connaissance de votre poste et vous remercie pour tout ces détails.

J'ai malheureusement avancé sur ce sujet et je ne pourrais me rendre dans vos adresses. Je vais les garder précieusement... sait-on jamais...

JP

You might also like