Ferrie Thessalonique ou Le Pirée - Crète / îles du Dodécanèse / Cyclades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Nous partons en grèce à la fin du mois pour quelques semaines. Je souhaite rejoindre le sud du pays (Crète/Kos/Kassos) depuis Thessalonique ou Le pirée (pas encore finalisée l'itinéraire)...

Seulement voilà, je cherche un ferry qui rejoigne Rhodes (ou une ile à proximité) depuis Thessalonique ou Le Pirée en faisant l'omnibus entre les îles. L'idée est d'aller vers la destination finale tout en faisant escales par les iles - sans forcément s'y arreter.

Il parait que çà existe quotidiennement, mais je ne trouve pas la/les compagnies qui font cela.

Connaissez-vous ? Avec-vous une idée des tarifs ? Existe-t-il des billlets ouverts pour s'arreter si on veut, puis repartir par un bateau le jour suivant/surlendemain ?
EL Elenitsa Veteran ·
Il n'y a pas de bateau Rhodes/Thessalonique. Le Pirée /Rhodes c'est 12h de trajet. Si vous voulez visiter les iles mieux vaut prendre plusieurs billets, il n'est pas possible de prendre un billet ouvert. Vous devez prendre un billet pour aller d'un point à un autre. La Compagnie Blue Star ferries fait le trajet du PIrée à Rhodes mais pas aux memes heures tous les jours. Bref votre idée s'avère compliquée à mettre en place. Vous n'etes pas obligé de prendre les billets à l'avance, donc sur place vous pourrez décider de ce que vous voulez faire et prendre les billets 5 minutes avant le départ.
MA Magne2 Globetrotter ·
il faut scinder ton voyage par ex rejoindre Chios descendre à Samos etc

il n'y aura pas de traversée tous les jours

avec l'aide de www.gtp.gr

c'est plus facile au départ du Pirée
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like