Îles grecques pas très touristiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, nous partons en couple du 26 Aout au 02 septembre 2007. Nous voulons une Ile qui ne soit pas trop fréquentée, comme Paxos par exemple. Avec nature, rencontre avec les locaux, pas de club, etc... Nous aimons, les petits resto le long des ports, les petites villes, les plongés, les plages non aménagées, etc .... Alrs si vous savez les iles qui ressemble à ça n'hésitez pas à me le dire !!! Meci d'avance !
CH Chris06 Veteran ·
Milos ( Cyclades) j 'aime bien, Naxos aussi sinon Zante, cephalonie ( ioniennes)
chris06
CR Crétois Regular ·
Bonjour jeanne,

La crète, à condition de sortir des secteurs touristiques de sa côte Nord, peut vous permettre de trouver ce que vous cherchez.... notamment à cette période....

Je réside en Messara, sur la côte Sud, et puis vous aider à définir votre séjour ...

Un petit aperçu :

http://quatuor.goffette.club.fr/a_pitsidia_a_la_pension__restaurant__babis__084.htm

Cordialement

crétois
Je SUIS celui qui SUIS car je SAIS ce que je SAIS mais je ne SUIS personne....
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, tu peux aller dans les îles du Dodecanese à partir de Rhodes, Symi, Tilos, Nisyros, éviter Kos (c'est l'île touristique du coin), pour un aperçu sur ces îles: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202836.html

bon trip rafa 😏
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
JE Jeanne61 ·
Bonjour, je vous remercie tous pour ces idées, je vais regarder sur internet si je trouve des informations sur ces iles. Je suis aller également en Crète en 2001 et j'ai bien aimé mais beauciup d'endroit sont très touristique et beaucoup de plages aménagées !

Merci encore pour vos réponses
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, nous avons fait quelques îles dans les cyclades. Celle que nous avons préféré c'est Ios. Au mois de juillet il n'y avait personne sur des plages paradisiaques que nous accedons facilement en scooter. Il y a également sur cette île la plage où a été tourné le grand bleu mais ce n'est pas la plus belle. Voilà bonne vacances
soleda
CO Colombiano Veteran ·
De toute facon la tre sgrande partie des iles grecques sont tourisitques, celles qui ne le sont pas sont inhabitées!

Je confirme en tout cas le choix de Milos pour une semaine, c'est super. Je te recommande d'aller voir le petit village de Klima, la plage de rocher de Saracanikos (ou Sarakinokos je sais plus trop), faire le tour de l'ile en bateau etc etc... Il y a plein de choses à faire à Milos etl'avantage c'est que c'est assez proche d'Athènes (7h00 en ferry, 4h00 en highspeed).

Un conseil, pour rentrer à Athènes, prend le ferry de 16h00 de la compagnie Ventouris, le nom du bateau c'est "Aghios Georgios". C'est lent certes mais premierement tu economiseras de l'argent mais tu pourras aussi profiter du coucher du soleil sur la mer qui est magnifique.
Libertad o muerte
CR Crétois Regular ·
A jeanne 61,

Que vous dire !!!!!

J'ai eu le sentiment, en y débarquant en 1976, que la Crète était le "paradis"....

Depuis ce moemnt, j'ai visité toute cette île.... en tous sens ... patiemment....

Le paradis s'est concrétisé, pragmatiquement, dans le Sud....

J'ai acquis un terrain dans ce Sud, dans la plaine de Messara.... à Agii Deka....

J'y vis désormais de manière permanente et, chaque jour qui passe, est un jour de plus en "paradis", loin du tourisme de masse et du mercantilisme.

Hier, à Plouti, au "STEKI to XOXLIOY" ("The snails house") j'ai rencontré une famille française qui a choisi de séjourner à l'hôtel "IDI" à Zaros (où l'on peut manger de superbes truites) pour échapper au tourisme de masse.... mais on en mange d'aussi succulentes au "VOTOMOS", un peu plus haut....

Ce soir-là, à Plouti, il y avait "cinéma", en plein air.... on présentait "I NIFES".... depuis la terrasse de la taverne.... où l'on mange des escargots à toutes les sauces.... chaque jour, entre crétois, mais les "XENI" sont les bienvenus....

Certes, nombre d'endroits, en Crète, sont envahis, dénaturés, pollués par le tourisme de masse.... mais il reste de vastes secteurs "préservés" où les crétois expriment leur "philoxenia".

Il n'est pas permis, sur ce forum, de faire de publicité ou de promotion.... alors, je m'abstiens d'en dire plus, "publiquement", mais je me tiens à la disposition de ceux qui voudraient savoir, confidentiellement, où trouver la VRAIE Crète....

Cordialement

Michel
JE Jeanne61 ·
Bonjour, Ios est connu pour sa vie nocturne, est ce vrai ?
SO Soleda Veteran ·
Salut, oui effectivement c'est comme cela que tout le monde la présente mais bon il y a d'autre chose sur cette île de rêve. Des bateaux déversent des dizaines de jeunes qui viennent faire la fête. Si tu veux y aller pour cela quand tu descends du bateau tu prends le bus et tu vas jusqu'au terminus. Ensuite tu te retrouves sur une plage paradisiaque avec quelques campings et un hôtel tenu par un Français très gentil. La nuit ce coin ci est une boîte de nuit géante donc par ici il ne faut pas y venir pour dormir ce n'est pas la peine. Un autre camping extra est à l'arrivée des bateaux et là c'est le silence complet excepté le matin il y a un bateau à 6h30 mais après c'est ok !! Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
soleda
TU Turbide Regular ·
Bonjour: Je serai sur l'île de Crete au début de septembre et mon voyage sera consacré principalement dans le sud.Je vais aller faire les gorges de Samaria mais je veut aller voir Paleochora, Pitsidia, Loutro.Tu es situé où par rapport à ces endroits A+ Mauril
CR Crétois Regular ·
Bonjour Turbide,

Je réside dans la plaine de Messara, à Agii Deka, commune de Gortyne, au centre sud de la Crète, à 10 km de la ville de Mirès qui se trouve à une quinzaine de kilomètres de Pitsidia que vous avez nommé.

Cordialement

crétois
LE Leschris ·
Ayant envie de decouvrir la Crete, je découvre par hasard votre lien.... tout parait très sympa mais date déjà de 2007, savez-vous si c'est toujours d'actualité ? Merci d'avance Cordialement Christian et Christine
CR Crétois Regular ·
Bonjour Christian et Christine,

Je vis toujours à Agii Deka depuis juin 2006, et je puis vous dire que ce que j'avais écrit précédemment reste vrai, est donc toujours d'actualité.... sauf que quielsues adresses supplémentaires peuvent y être ajoutées...

La Crète est une île "paradisiaque" à condition de savoir aller en chercher les vraies richesses.... qui ne se trouvent pas dans les zones où elle a "investi" dans le tourisme de masse... c'est-à-dire la côte Nord...

Restent l'Est, l'Ouest et le SUD (je réside au centre-sud) où on peut toujours trouver cette vraie Crète, avec ses valeurs qui lui viennent d'un passé très lointain puisque cest de la Crète que la Grèce a puisé sa mythologie, ses Jeux Olympiques", sa "démocratie" (qui n'en était pas une)... (cf le magazine "GEO-HISTOIRE" de juin-juillet-août 2008 !)...

Là où je vis, tout se passe toujours comme je le décris depuis des années....

Le "tourisme de masse", sauf en quelques endroits très localisés, n'a pas corrompu l'esprit crétois du Sud...

Toutefois, il convient d'en profiter maintenant car l'île est en route à "désenclaver" son SUD en aménageant des routes parfaitement "carrossables" qui pourraient conduire des "masses" de touristes, pas toujours "respectueux", à se précipiter au Sud.... nous avons déjà quelques exemples...

Pourtant, paradoxalement, en raison de la crise économique planétaire, rien ne change vraiment ici car les crétois du Sud, en raison de leur passé, savent ce que "vie dure" peut dire... et ils n'ont rien changé à leur mode de vie....

Si vous le voulez, je puis vous aider pour votre séjour en Crète....

Il vous suffit de me contacter en privé pour que nous fassions connaissance et, qui sait même, finir par nous rencontrer...

Cordialement

Michel (crétois)
MI Mick220 ·
bonjoujr... je compte moi aussi partie en crete... et bien en grece... je n, ai pas encore choisi les ile que je compte faire mais bon... si tu pourait me parler pourquoi la crete et pas les autre??

Merciii

Similar discussions

You might also like