Ferry Venise - Patras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous !

Voilà j'ai pour projet de faire une petite escale à Venise et une autre à Athènes . N'ayant aucune réelle contrainte je me demandais s'il n'était pas plus sympa de faire le voyage entre Venise et Patras en Ferry.

Le Ferry existe, j'ai eu tous les renseignements mais il m'en manque un essentiel. Cela vaut il le coût ? Dans le sens que : Nous sommes en mer Adriatique, pleine d'îles croates et grecques mais est ce qu'on les traverse ou reste t- on en pleine mer ??

En espérant que quelqu'un est déjà fait ce trajet 🙂

Bonne journée à vous !
Une vie sans voyage ne vaut pas la peine d'être vécue !
AN Anapa Regular ·
Bjr! Nous avons fait ce voyage il y a qqs années. Venise-igoumenitsa-corfou-patras : le bateau est resté en pleine mer, de temps en temps, on devine la côte, mais c'est tout! ( sauf à l'approche d'Igoumenitsa, qd on passe entre Corfou et l' Albanie, on longe la côte.). Un conseil : si vs comptez effectuer ce trajet en été, pas besoin de réserver de cabine ( ce que ns avions fait ) : beaucoup de passagers étendent une couverture sur un des ponts et passent la nuit " à la belle étoile", ce qui revient évidemment bcp moins cher! Sinon, on a gardé un souvenir magnifique du départ de de l'arrivée à Venise. C'était magique!
ME Methoni ·
Bonjour, Quand on va en Grèce, on prend toujours ce trajet Venise / Patras : * départ et arrivée magnifique à Venise * moins de monde que sur le port d'Ancône ...........mais on ne passe pas à côté des différentes îles, on reste en pleine mer, en devinant par moment quelques terres...

Pour nous, ça vaut vraiment le coût ; c'est comme une mini-croisière qui commence et qui finit bien le voyage. En plus, on arrive reposé en Grèce et on profite directement du beau temps 😎 !

Je n'aime pas du tout la nuit sur le pont : en fait, tout le monde se dispute (pacifiquement !) les places à l'abri du vent, des fumées de cheminées, etc... et finalement, on les retrouve tous entassés sous les escaliers ou autres genres d'endroits pas très sympas. Offrez-vous une cabine extérieure ; c'est plus cher mais combien plus agréable !

Bon voyage 😉
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Je rejoins les autres avis, nous avons fait le voyage dans le sens Igoumenitsa-Venise et l'arrivée au petit matin est magnifique. Pour le pont ou la cabine, j'ai fait les deux : nuit dehors sur les transats pas génial beaucoup de vent, la nuit dans les couloirs sur nos matelas déjà mieux mais très bruyant, ... et la cabine vraiment bien (confort avec coin salle de bain) et surtout un lit (bon faut dire qu'après plus d'un mois en camping dormir dans un lit c'est génial!!). Pour le prix c'est clair que ça monte vite surtout dans la haute saison!!

Similar discussions

You might also like