Liaisons maritimes entre Sifnos-Andros et Naxos? (Cyclades)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous partons dans les cyclades au mois d'aout nous allons commencer par Santorin et Mykonos avec des amis puis continuerons seuls et souhaiterions visiter Sifnos, Andros et Naxos Seulement, je ne trouve pas de liaisons entre ces différentes iles, quelqu'un aurait des renseignements sur les différentes liaisons existantes?

Merci d'avance
MA Magne2 Globetrotter ·
toutes les iles ne sont relies entre elles

1 carte de géographie plus la consulatation de www.gtp.gr tr montrerait que ton itinéraire n'est pas logique 🤪 aprés Mykonos
Hasta la vista
MO Monshyta ·
Je me doute que c'est pas très logique, mais on a pour impératif de faire santorin puis Mykonos dans un premier temps... qu'est-ce qui serait le plus logique à ton avis pour la suite de notre périple? et connais-tu les liaisons existantes?
MA Magne2 Globetrotter ·
la logique pure

c'est

le Pirée Sifnos Santorin Naxos Mykonos Andros Rafina ( port est d'Athénes )

apres ......on peut faire Santorin -Mykonos -Andros trés facilement le reste pose probléme puisque il faut revenir à Syros ou Paros pour prendre une correspondance si il y en a une le jour meme

voir www.gtp.gr et bon courage
Hasta la vista
PH Phso Regular ·
Apparemment vous avez pas trop le choix, mais c'est sûr que c'est dommage de faire Santorin-Mykonos (donc traverser quasiment les cyclades du sud au nord puis revenir sur Naxos... et Andros ET Naxos depuis Mykonos qui est pile entre les deux...

à moins de partir pour un mois, vous risquez de perdre beaucoup de temps en trajets; on dirait que vous avez choisi des îles moins "tourisme de masse" après avoir fait les 2 plus grosses du genre avec vos amis. vous devriez peut-être aller à Tinos qui est entre andros et mykonos, ou alors laisser tomber andros pour aller vers naxos-paros, et abandonner sifnos qui est à l'autre bout des cyclades,

ou bien laisser tomber l'est des cyclades, retraverser du nord-est au sud-ouest et voir Sifnos-Serifos-(Milos si vous partez un mois).

Mais laisser tomber Mykonos serait peut-être la solution la plus rationnelle. Vous avez pas précisé ce que vous vouliez faire et pourquoi vous aviez choisi précisément ces îles en fait...
LE Lepoivre95 Regular ·
bonsoir à tous,

Je me permets de relancer de post car préparant un voyages dans les cyclades en juillet/août prochain, je ne trouve pas de liaisons entre sifnos et Naxos, même en regardant sur le site gtp. Ai-je mal cherché ?

Merci de votre aide
MG Mguibentif Globetrotter ·
En janvier, sur gtp.gr, le mardi soir Sifnos-Paros et Paros-Naxos, pour l'instant on n'a pas encore les horaires pour la suite...
Mathilde
LE Lepoivre95 Regular ·
Merci de votre aide,

J'ai cherché sur plusieurs compagnies de ferries et pour autant, je n'avais rien vu !!

Je vais donc voir ça de près !!

Bonne journée
MA Magne2 Globetrotter ·
les liaisons sont connus au mieux en Mars sinon généralement en Avril

pour transiter des Cyclades de l'Ouest vers l'est passage obligé à Syros ou Paros voir meme à Santorin selon le jour de la semaine 😉

PS

sur gtp il ne faut pas indiquer le port de destination mais UNIQUEMENT celui de départ et tu vois toutes les options possibles
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like