Louer une voiture d'Agia Pelagia pour aller jusqu'à l'île d'Elafonissi (Crète)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, nous allons une semaine fin septembre 2008 a agia Pelagia a l'hotel Athina Palace. Nous souhaitons louer une voiture pour 2 jours : la 1ere journée aller a la baie de Balos enlongeant la cote nord, et la 2e journée aller a l'ile d'Elafonissi en longeant la cote sud. Mes questions sont : Est ce réalisable notamment en terme de km, et en temps? Est il facile de s'y rendre independamment? Faut il un 4x4 pour descendre la fameuse "piste" pour aller a la baie de Balos? Quelle est le prix pour 2 jours de loc fin septembre? Une carte IGN est elle indispensable?

Merci par avance à tous ceux qui pourront repondre a mes questions.
MG Mguibentif Globetrotter ·
je ne connais pas, mais voici un bon site : http://www.alpha-omegaonline.com/Circuit1a.html
Mathilde
KR Kritikos Regular ·
Bonjour,

>Est ce réalisable notamment en terme de km, et en temps?

Oui mais pour Elafonissi c'est environ 200 km soit 3 h - 3h30 et pour Balos à peu près la même chose.

>Est il facile de s'y rendre independamment?

Oui

>Faut il un 4x4 pour descendre la fameuse "piste" pour aller a la baie de Balos?

Impérativement, même si certains affirment le contraire car les assurances ne couvriront pas les dégâts en cas de pépin puisque hors route asphaltée.

>Quelle est le prix pour 2 jours de loc fin septembre?

Ca dépend du loueur et du véhicule ;-)

>Une carte IGN est elle indispensable?

Une bonne carte de Crète au 1/100 000 ... même si elle n'est pas IGN !
Cordialement

André Rethymno
DJ Djedail06 ·
Bonjour,

merci pour ta réponse. Ok pour les 200km.. ca vaut le coup du déplacement je pense.. Je louerai donc un petit 4X4 Jimmy... Je crois voir que tu habites sur place, me conseilles tu d'autres sites a voir? Merci beaucoup de ta réponse.

Jérôme
Gégé26 Regular ·
Bonjour, Un petit conseil, si tu loges à Agia Pelagia, loue la voiture pour la semaine complète, c'est vraiment indispensable sinon tu ne verras pas grand chose. Tu devrais t'en sortir avec 250, 00 € maximum la semaine. J'ai logé à l'hotel SEASIDE à flanc de colline, c'était super mais assez éloigné.
gégé voyageuse dans l'âme
SY Syprux Regular ·
Salut

Le 4x4 est ultra conseillé pour aller a Balos par la piste meme si cet été j'ai vu des touristes emprunter la piste avec des clio, fiat punto et autre petites voitures! Par contre la ou un 4x4 met 35mn pour faire la piste tu imagines combien de temps tu vas mettre pour y aller avec une voiture classique!

Moi et ma copine avons été jusqu'a kissamos et avons pris le bateau (www.gramvousa.com) qui nous ammene jusqu'à Balos! Le problème, on c'est chié le retour et on a du remonter au parking en courant a travers la montagne pour essayer de trouver une ame charitable qui avait de la place pour nous rammener jusqu'au port! Le bateau c'est 22€ par personne pour l'aller/retour. Attention dernier départ vers 18h30 par là!

Gramvousa est tres joli mais elafonissi reste pour moi plus joli (ce n'est que mon opinion). Par contre si tu as la chance de voir le coucher du soleil sur Gramvousa, alors ça c'est magnifique!
USA|CAN|FIN|JPN|NPL|IND|ROU|MDA|UKR|MNE|NLD|RUS|SVN|ESP|GBR|MKD|ITA|GRC|HUN|FRA|DEU|AND|BEL|HRV|BIH|CZE|EST|KOS|IRAN|PL|Transnistria|IRN
MA Mariapelagia ·
POUR UNE LOCATION DE 2 JOURS, COMPTER ENVIRON 50 EUROS, SOIT 25 EUROS / JOUR. PAS BESOIN DE 4 X 4, LA ROUTE EST BIEN INDIQUE ET FACILE.

1 ERE JOURNEE A BALOS, 2ME JOURS A ELAFONISSI. JE TE CONSEILLE DE DORMIR LA BAS, TROP BEAU. TU TROUVES DES STUDIO A 30 EUROS, FACILE.

PAS DE CARTE IGN, C'EST LE BOUT DE LA CRETE, PAS LE BOUT DU MONDE....😉

COMPTE 2 BONNES HEURES, EN FAISANT SIGA SIGA, DOUCEMENT ..

AU PLAISIR MARIA
maria
MD Mdavid ·
pour balos le 4*4 est obligatoire, si vous y allez en voiture citadine de location, en cas de pepin vous ne serez pas assure seuls les locations de 4*4 sont assurees pour les pistes.

la piste pour balos n'est pas difficile en soi mais caillouteuse donc de gros risques pour les pneus et les dessous du vehicule
MD Mdavid ·
pour les cartes routieres je vous conseille les road edition, elles sont a peu pres au meme prix que les autres mais tres detaillees, une mine d'infos en tous genres

Similar discussions

You might also like