Nouvelles Frontières ou Heliades pour un circuit dans les Cyclades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous envisageons en septembre à deux personnes un circuit dans les Cyclades.

Pour des raisons de convenance personnelle, nous préférons exceptionnellement nous adresser à un voyagiste.

Nous hésitons actuellement entre Nouvelles Frontières et Héliades. Qu'en pensez-vous ?

Les prestations se ressemblent, mais, toujours par facilité Héliades nous tente du fait qu'un départ est possible de Lyon, alors que pour Nouvelles Frontières, nous sommes obligés de passer par Paris. Or, nous habitons dans le sud de la France et nos jours de vacances sont limités ;

Quel vous semble être le meilleur choix au niveau du tour-opérator ?

Quelqu'un parmi vous a t il déjà effectué le circuit "Odyssée Cyclades" et a t il été satisfait de l'ensemble des prestations de Nouvelles Frontières.

Avec mes remerciements.
EL Elenitsa Veteran ·
A choisir, je prendrai le moins pire, c'est à dire Nouvelles Frontières même si vous allez payer beaucoup plus cher le séjour en passant par le TO qu'en trouvant les chambres en descendant du bateau.

Je n'ai entendu que des mauvais retours d'Héliades (personnel incompétent, hotels très moyens etc..)
TO Tortuoso ·
Merci Elenitsa,

J'abandonne l'idée de partir avec Heliades, je garde Nouvelles Frontières "sous le coude".

S'agissant d'un voyage en septembre, j'ai encore un peu de temps devant moi.

Sur un autre topic, on me suggère Sensations du Monde.

Qu'en pensez-vous ?
EL Elenitsa Veteran ·
Jamais entendu parler de Sensations du monde. Mais une fois que vous aurez votre circuit et les infos sur les hotels où vous séjournerez, allez faire un tour sur différents sites donnant les appréciations des hotels en question.
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

En 2006, une amie et moi sommes parties avec Héliade. On a fait Myconos, Paros et Santorin sur 15 jours. On avait pris hôtel 3 * avec piscine. A part l'hôtel de Santorin au personnel très mal aimable et qui se trouvait dans une zone en construction, tout s'est très bien passé. On a eu la chance de faire Paris-Myconos-Paris en avion direct. On a fait les transferts inter îles en bateau hydroglisseur : faut dire qu'on avait une météo favorable pour ce type de navigation. Sur place, les correspondants Héliade ont été ADORABLES. Chaque fois qu'on changeait d'île, on avait une petite réunion d'information à l'arrivée et on pouvait toujours les contacter en cas de problème, ce qui fut le cas à Santorin avec le loueur de voiture qui a tenté de nous "entuber".

A part çà, ce fut un voyage de rêve car les Cyclades sont superbes : faut juste savoir faire abstraction de la masse de touristes. On a parcouru les îles à pied, en scooter, en voiture, à dos d'âne et même à cheval ( 2 heures de ballade à Paros au coucher du soleil : génial )

Je ne sais pas quand, mais c'est sûre : j'y retournerai.
TO Tortuoso ·
Merci de vos infos Elenitsa et Elyzabeth.

Je pense qu'en septembre il y aura moins la foule.

Similar discussions

You might also like