La Grèce pour petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour! Nous partons en Grèce, mon copain et moi, en septembre (les deux premières semaines du mois) et nous ne disposons pas d'énormement de moyens, à savoir maxi de chez maxi 600euros. Pour l'avion c'est réglé, j'ai trouvé des vols très abordables (nous partons de Toulouse). Il reste donc 450 euros pour 15jours. Reste maintenant la question de l'hébergement sur place (pour faire simple, notre parcours serait, au départ d'Athènes, de remonter vers le Nord- nous reprenons l'avion de Thessalonique en fin de séjour- en passant par Delphes, le mont Olympe, les Météores... Eventuellement une île ou deux s'il reste des sous- par exemple Hydra ou une île des Sporades): j'ai cru comprendre que le camping sauvage est très malvenu en Grèce (et que la police ne plaisante pas, semble t'il). Quelqu'un a t'il déjà essayé ? Si oui, avez vous des endroits à recommander pour dormir dans la nature dans les lieux que j'ai cités plus haut? Sinon les chambres chez l'habitant m'ont l'air d'être grosso modo au même tarif que les places de camping (sachant que nous serons sans voiture, et sans tente à priori). Qu'en est il pour ceux qui ont déjà testé? Connaissez vous des adresses pas chères? (bien sur, il est évident que le confort n'est pas notre priorité) merci d'avance!
MA Magne2 Globetrotter ·
1 chambre pour deux c'est au mini 25 euros un camping pour deux dans les 12 euros il faut dire que pour ce prix tu a l'eau courante parce que en pleine nature en Septembre ....c'est sec
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Il y a également le couchsurfing.. ça ne coute rien et c'est un excellent moyen de rencontrer des locaux www.couchsurfing.org

sinon attention parceque les transports sont chers et 450 € à deux pour deux semaines c'est vraiment pas beaucoup si vous comptez bouger! sauf si vous avez 450 € chacun. exemple Pirée Hydra aller retour en bateau compter 60 € Pour aller à Thessalonique compter 30 € en bus au minimum par personne. Entrée à l'acropole 12 € (gratuit si vous avez une carte d'étudiant) Entrée à Delphes: 7 €

donc faites bien votre calcul!
Nékicool ·
Je ne n'ai pas de bon plans special pour économiser à part du bon sens, mais je ne peux que te recommander de visiter les iles grecques. Les ferrys sont relativement peu cher, meme si sur l ile c'est vrai que c'est plus cher. Mais que serait la Grece sans ses Iles?

Similar discussions

You might also like