Prix d'un taxi/guide pour faire la visite d'Athènes en une demie-journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

nous arrivons vers 11h (mes 2 ados et moi) à l'aéroport et notre ferry pour les cyclades n'est qu'à 18h ; je pensais prendre un taxi pour la 1/2 journée et faire un tour dans Athenes (plaka, Acropole). quelqu'un connait-il un chauffeur sympa pouvant aussi nous servir de guide pour des endroits typiques et pas trop touristiques ? merci pour vos réponses rapides, nous partons vendredi AM
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
MA Magne2 Globetrotter ·
cela risque de faire cher ........ mets tes bagages en consigne au Pirée et prend des tickets de métro 24 heures 3 euros le ticket et visite ou 1 euros le ticket simple ......tu en a besoin de deux minimun par personne
Hasta la vista
PH Phso Regular ·
Mmm...des endroits «typiques et pas trop touristiques» à Plaka il y en a sûrement autant qu'à la place du Tertre à Montmartre...😕 Vu le peu de temps que vous avez, vous pouvez faire le tour des "trucs à voir" (Acropole, Plaka, Monastiraki, Syndagma etc) à pied, ce n'est pas si grand et sinon vous allez perdre plein de temps dans les embouteillages
AZ Azalai Regular ·
merci à vous deux pour vos réponses, vos idées et vos conseils; l'idée de la consigne est pas mal et on me l'avait déjà soufflée ; il y a en a aussi parait-il à Monistiraki et/ou Syntagma. donc soit direction Athènes en sortant de l'aéroport soit d'abord le Pirée pour finaliser les billets du Ferry et être tranquille ensuite pour une courte visite. je dois compter environ 15/20 mn de trajet l'Acropole/le Pirée , puis 30 mn à pied pour rejoindre le Ferry qui sont parait-il en bout de quai. pour le métro c'est 1 ticket Aller et 1 ticket retour par personne quel que soit le trajet?
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
MA Magne2 Globetrotter ·
le métro c'est effectivement 1 euros par trajet depuis l'aéroport pour le centre ville il ne reste qu'une solution le bus pour Syntagma 3.20 euros le métro pour cause de travaux ne dessert plus l'aéroport voir www.amel.gr

le bus depuis l'aéroport pour le Pirée coute le meme prix

quelle est ta destination finale en ferrie ? pour t'aider il y a un plan du Pirée dans le lonely planet et le routard

sinon voir les sites internet de blue star ou de hellenic seaways

Kalo Taxidi
Hasta la vista
AZ Azalai Regular ·
je vais sur SIFNOS , le ferry pars vers 18 h théoriquement......leur localisation est fonction de la compagnie ?
MA Magne2 Globetrotter ·
non leur emplacement est fonction de la destination provenance pour les cyclades ouest sud c'est quasiment sur que c'est la porte E 7 en face de la gare soit à la station de métro au moins 40 minutes avant le départ
Hasta la vista
AZ Azalai Regular ·
et bien merci pour toutes ces précisions ; tu sembles un amoureux de la Grèce et ses îles ? tu vas à Parigoros ? loin des touristes je suppose car je ne connais pas cette île qui doit être préservée ? moi je pars faire connaitre 2/3 cyclades à mes enfants , pas assez de temps pour plus cette fois-ci . bon voyage à toi
MA Magne2 Globetrotter ·
nous revenons de 3 semaine à Naxos , Hydra et l'Exo Mani ( sud du Péloponése ), Parigoros cyclade du nord est elle comme K , une ile de roman d'Olivier Delorme 😉

si tu en a le temps voici un site qui donne de belles ballades faciles à difficile , tres bon chapitre sur Sifnos

www.cycladen.be

re Kalo Taxidi
Hasta la vista
AZ Azalai Regular ·
merci encore très sympa de ta part

Similar discussions

You might also like