Prix pour une location de voiture en août au départ d'Athènes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, tout est dans le titre : quel prix moyen pour une location de voiture en août au départ d'Athènes ? Avez-vous des compagnies pas chères et fiables à recommander ? Merci beaucoup pour vos partages :) AS
EZ Eze Globetrotter ·
Voyez un comparateur comme Carigami par exemple mais il y en a d'autres.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AU Audesimone ·
Voyez un comparateur comme Carigami par exemple mais il y en a d'autres.

Merci pour votre réponse ! Plusieurs fois en Grèce (Crète) nous étions passé par des loueurs locaux -30% moins cher que sur les comparateurs ;-) Vous avez déjà loué ? Si oui, quelle compagnie et votre avis ? Nous comptons visiter le Péloponnèse. Merci !
EZ Eze Globetrotter ·
Je loue en moyenne plus d'une auto par mois sur une année. J'ai déjà loué en Grèce à divers endroits, même loin des flux touristiques comme Ioannina. Ma dernière expérience était en Crète chez Sixt, celle d'avant était à Athènes aéroport chez Avis et celle d'avant, à Salonique chez Alamo. Pas un seul ennui. Il s'agit de compagnie "majors" et je lis scrupuleusement les contrats pour tenter d'éviter les problèmes. Je ne loue jamais chez les "petits" loueurs locaux car si un problème arrive à l'auto, généralement, il n'y a pas de véhicule de remplacement. Je ne cours pas après les tarifs les plus bas car, à mon sens, ils sont souvent liés à des ennuis au retour de la voiture, par exemple, avec la rayure que l'on n'avait pas vue... Bien sûr quand tout se passe bien, c'est la bonne affaire, mais les risques sont grands et je préfère, où que ce soit dans le monde, voyager tranquille. Je vais chez mon comparateur habituel puis chez le broker que j'ai choisi puis je loue. J'ai constaté au fil du temps que chez mon comparateur viennent s'afficher des brokers ou loueurs que l'on ne voyait pas auparavant et donc je fais une étude rapide de ce que l'on dit sur VF par exemple de ces brokers ou loueurs. En général, les réponses s'y trouvent et j'élimine.

Enfin, attention à la carte débit acceptée au moment de la réservation et non acceptée, au guichet, au moment de la prise en charge de l'auto car c'est une carte de crédit qui permettra au loueur d'être couvert en cas de problèmes. Carte de débit à bannir pour louer une auto.
AN Anasthasie Veteran ·
Perso je loue toujours chez Budget Airport, mais sur le site grec, pas le site général de Budget. Les grandes enseignes sont des franchises, donc ce sont bien des entreprises locales et indépendantes, elles suivent juste les règles fixées par le franchiseur et qui ont fait leurs preuves. Evitez les comparateurs et les loueurs situés en dehors de l'aéroport, vous perdriez du temps pour récupérer la voiture au départ et retrouver l'agence au retour.
AU Audesimone ·
Merci je vais regarder les loueurs indiqués. Merci de l'info pour la carte, j'avais lu ça sur le forum : très précieux ;-) La question est bien de trouver de bons tarifs et chez les petits loueurs car c'est souvent moins cher 😉 (Comme nous passerons par Athènes, c'est plutôt un détour de retourner à l'aéroport). Comme demandé dans l'autre discussion, est-ce problématique de prendre le ferry avec la voiture de loc ? Merci beaucoup pour votre aide !
EZ Eze Globetrotter ·
Re voitures de loc sur ferry. C'est affaire de négociation avec le loueur. C'est un élément qu'il vous faut signaler au moment de la location. Il y a des pays où cela n'est pas possible. Je n'ai jamais demandé en Grèce. Il y aura(it) probablement un supplément à prévoir.

Je redis et redirai que chercher le moins cher est la solution tant qu'il n'y a pas de problèmes (surtout avec les assurances).
AN Anasthasie Veteran ·
C'est sûr que si vous comparez les prix entre ceux donnés sur un "comparateur " - qui n'est en fait qu'un intermédiaire qui prend sa commission au passage - et ceux donnés par les loueurs que vous appelez "locaux", le prix sera moindre chez ces derniers. Comme il sera moindre si vous passez par le franchiseur en direct ! Comme j'ai dit, je loue directement chez Budget Athens Airport, le site grec, et pas le site général de Budget. Et comme dit Eze, chercher le moins cher n'est pas toujours une bonne option, si c'est pas cher c'est qu'on est mal assuré, et un pépin est vite arrivé en Grèce. La plupart des loueurs interdisent de prendre un ferry, toujours question d'assurance, ou alors il faut payer un supplément. Là encore ne vous amusez pas à ne rien dire, car si vous avez un accident sur l'île, vous ne serez pas assurés.

Similar discussions

You might also like