Programme pour deux semaines en Crète?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Nous partons le 10 avril 2 semaines, à 4 (2 adultes + 2 grands ados). Voici notre projet de planning: - Comme on atterri à Heraklion, visite de Knossos - 1 bonne semaine de randonnée dans le sud ouest: - Voyage en bus jusque Sfakia puis bateau vers Loutro pour 2 nuits - Randonnée - Agia Roumelli Omalos (les gorges de Samara seront sans doute fermées) Soughia Paleochara pour 2 nuits

Et puis nous souhaitons nous poser quelques jours dans un endroit sympa, mais où il y a assez de possibilités d'activités pour contenter mes fils de 16 et 18 ans (on fêtera son anniv là bas 😉) Alors, on hésite... Soit rester dans le sud, mais où ? Au printemps, certains patelins ont l'air assez déserts... Soit remonter au nord-ouest, Kissamos par exemple (est-ce sympa ?) Soit aller dans un hôtel plus touristique, mais lequel ???

Outre mon choix de rando, j'aimerais votre avis sur le meilleur endroit où séjourner ensuite, compte tenu de la météo (avril !) et du choix des ados de faire autre chose que de la rando avec leurs parents 😉

MERCI
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, A part les gorges de Samaria, et des randos à la journée au coeur de l'île, La Crête vaut surtout le coup pour ses côtes sud et est.... enfin c'est ce que je connais pour y avoir été deux fois et en avril il y a quelques années, et avec mes trois enfants ados! C'était à Ierapetra au sud. On avait remarqué qu'avril là-bas c'était le même climat que la côte d'azur en juin/ juillet...

L'endroit qui plait aux jeunes (et aux autres 😉) c'est à mon avis : Agios Nikolaos. Le petit St Trop' Crétois.... (mais sans les supers stars du showbizz). Il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser, se distraire, le jour, la nuit!!!... en plus de la plage, et la magnifique baie à voir aussi en haut des collines! Très bons souvenirs.

Voila, voila... Jean-Claude 😎
PI Pierre8 Regular ·
Tu peux aller regarder le topo que j'ai écrit au retour de mon voyage en Crète. Je pense qu'il y a pas mal d'idées pour construire ton voyage.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
VE Verocrao ·
Merci Pierre, ton blog est vraiment superbe et donne terriblement envie de déjà y être... Véro
VE Verocrao ·
Merci Jean-Claude, Je vais me renseigner pour connaître les liaisons en bus vers Agios Nikolas. On peut en effet envisager la rando dans l'autre sens, cad d'ouest en est, à l'inverse de ce que j'avais prévu... pour parcourir le sud vers l'est ensuite et s'y poser quelques jours
PI Pierre8 Regular ·
Un village à ne pas manquer : LOUTRO (chez Pavlos par exemple). On peut y rester plusieurs jours et hors saison c'est un gigantesque plaisir avec des randos en boucle la journée et le farniente du soir sur la terrasse au bord de la Mer de Libye clapottante (tu les entends déjà ?).
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
TU Tuture Veteran ·
C'est vrai que l'Est et le Sud-Est sont plus sympas - Autour de Hania et Kissamos les paysages sont composés de beaucoup de roche nue , peu de belles plages hormis Kalyves et Gorgiopouli- Comme dit plus haut Agios Nikolaos et autour (Elounda par exemple ) c'est plus sympa avec tous ses petits bateaux colorés - La pointe Est vers Sitia , Vaï et sa palmerie (on se croierai au Maroc...) est plus authentique - Si on aime la bamboule , la côte de Héraklion à Malia est faite pour vous , décrite comme un immense parc d'attractrion ouvert d'avril à octobre - Par contre pour l'authenticité faudra pousser plus loin.... La côte sud-est autour de Ierapretra alterne les plages de graviers , galets , sable et c'est beaucoup moins "kitch"

Mais ou que vous alliez ce sera de toute façon bien....Bon séjour en Crète !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
VE Verocrao ·
Merci ! Sincèrement, on n'a pas vraiment envie de ces plages avec des hôtels alignés, des cars de russes, allemands ou autres. Bon, on va quand même crapahuter sur la côte sud-ouest pendant au moins 8 jours, j'imagine qu'il y a peu de monde en rando, alors on se dit que pour satisfaire tout le monde (les ados en l'occurrence), à la fin du séjour on va se rapprocher d'une ville sympa où ils pourront se sentir "libres"... Je penche pour Aghios Nikolaos que j'espère pas trop bondé à cette saison là (avril). Si on y reste 4 jours, cela nous permettra encore d'aller vers Vaï ou vers le sud... Pas facile de contenter tout le monde 😉
RU Rudeboy77 ·
Salut.

D'origine crétoise je me permets de repondre.

Par experience on dit que le sud reste authentique, sauvage, ce qui est vrai. Mais detrompez vous on peut trouver de magnifique plage au nord.

Je recommande vivement la plage de preveli, avec sa foret tropicale et son lac au milieu qui la coupe. Elle se trouve a l'ouest de Sfakia a quelques kilometres de la. Matala aussi, avec ses grotes mytiques. Toujours du cote de Sfakia. Comme vous aimez marcher et etes curieux j'imagine, avant d'entrer dans matala sur la gauche se trouve un chemin qui donne acces a une autre plage moins connue, la red beach on l'appelle. A voir aussi.

Au sud ouest, elafonissi est magnifique aussi. Dans le top des plus beau paysage.

Si vous remontez du cote de Kissamos ne vous y arretez pas. C'est l'attrape touriste moche. Cependant aller visiter le lagon de Balos. Endroit exclusivement destine aux aventuriers. En avril vous n'y aurez pas de l'eau chaude (c'est le seul endroit que je connaisse en crete avec de l'eau chaude) mais le paysage est magnifique. Pour y acceder il faut rouler/marcher 11 km sur une route de pierre (attention a la voiture) et ensuite arriver a la pointe il faut descendre environ 2,3 km. Cet endroit est sauvage (pas de taverne, rien, , , juste des chèvres... prevoyez donc des ressources.)

Bien entendu je ne sais pas quels seront vos moyens de locomotion mais a voir Chania, superbe ville avec ses petites rues vénitiennes. Pourquoi ne pas louer des chambres chez l'habitant la bas ? Environ 35,40 euros par chambre. Rethymno tres mignon aussi. Agios Nikoalos incontournable (un des mes endroits preferes) avec son lac au milieu de la ville... Elounda a 10 km, chouette aussi avec son ile spinalonga.

A eviter a tout prix : Malia, Hersonissos, les plages aux alentours d'heraklion (c'etait beau il y a 15 ans maintenant c'est sale)
KR Kritikos Regular ·
Salut.

D'origine crétoise je me permets de repondre.

Par experience on dit que le sud reste authentique, sauvage, ce qui est vrai. Mais detrompez vous on peut trouver de magnifique plage au nord.

Je recommande vivement la plage de preveli, avec sa foret tropicale et son lac au milieu qui la coupe. Elle se trouve a l'ouest de Sfakia a quelques kilometres de la. Matala aussi, avec ses grotes mytiques. Toujours du cote de Sfakia. Comme vous aimez marcher et etes curieux j'imagine, avant d'entrer dans matala sur la gauche se trouve un chemin qui donne acces a une autre plage moins connue, la red beach on l'appelle. A voir aussi.

Au sud ouest, elafonissi est magnifique aussi. Dans le top des plus beau paysage.

Si vous remontez du cote de Kissamos ne vous y arretez pas. C'est l'attrape touriste moche. Cependant aller visiter le lagon de Balos. Endroit exclusivement destine aux aventuriers. En avril vous n'y aurez pas de l'eau chaude (c'est le seul endroit que je connaisse en crete avec de l'eau chaude) mais le paysage est magnifique. Pour y acceder il faut rouler/marcher 11 km sur une route de pierre (attention a la voiture) et ensuite arriver a la pointe il faut descendre environ 2,3 km. Cet endroit est sauvage (pas de taverne, rien, , , juste des chèvres... prevoyez donc des ressources.)

Bonjour,

Prévéli n'est pas à l'ouest de Sfakia mais largement à l'est de cette commune, un peu à l'est de Plakias.

Matala est encore plus à l'est de Prévéli.

Pour Balos en voiture c'est soit un tout-terrain, soit le risque de découvrir un peu tard et en cas de pépin que les assurances ne couvrent pas les dommages hors routes asphaltées pour les véhicules qui ne sont pas tout-terrains
Cordialement

André Rethymno
GO Golhem Regular ·
Bjour. Je pars en vacances à coté du village Georgiooupolis (à 1km du village exactement), le 27 août 2011 pour 15 jours, et jaimerais savoir quoi faire comme visite (surtout celle à ne pas manquer). J'aimerais savoir aussi, s' il vaut mieux louer une voiture sur place pour les visites, ou prendre des excursions sur place. Je remerci d'avance, tous ceux qui répondrons à ce message. Golhem
Dominique La perle des Antilles sur le Costa Mediterranea en 2010, croisière le 25 août 2012 les rivages du soleil sur le costa Serena

You might also like