Quelles îles grecques choisir pour commencer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
nous nous lançons dans le voyage "vol sec" à l'aventure et sans retenir de logement. je n'ai plus envie de voyage tout compris. je voudrais de l'inattendu. je voudrais commencer par la grèce la première semaine de mai et visiter les cyclades ; mais je ne sais pas par où commercer dans toutes ces iles ! Santorin ? Paros ? Milos ? Myconos ? que ceux qui connaissent bien ces iles m'aiguillent un peu en me donnant leurs préférences. J'aimerais aussi savoir si on peut se loger facilement dans les pensions, chez l'habitant, sans réserver à l'avance ; et si l'on peut facilement prendre des ferries à l'improviste. peut-on visiter les différentes ïles en scoot ? mange-t-on pour très cher ? faut-il se centrer sur 2 ou 3 îles en une semaine? nous attendons beaucoup de vos conseils car je n'ai jamais voyager comme ça et étant saisonniers ... nous sommes nazes de chez nazes. merci!
cathdulac
LA Lana29 Regular ·
perso j'adore l'île de rhodes, il y fera déjà très beau début mai et on y trouve facilement des chambres à louer sinon belles plages, nature magnifiques, enormément de choses à visiter
GR Graindesel Regular ·
pour le choix d'une ile, ça dépend de vos gouts! et aussi des bateaux car début mai, il y en a moins qu'en plein été ; ce sera très facile de trouver une chambre chez l'habitant et on peut se nourrir pour pas cher ; les tartines de pain sont déja très nourrissantes! myconos a un joli port avec les constructions cubiques blanches typiques et beaucoup de boutiques ; l'arrière-pays se construit beaucoup; tinos est plus sauvage, plus grecque avec de jolis villages, un monastère, des jolies plages et de beaux paysages (montagnes découpées en terrasses) et ses fameux pigeonniers ajourés, le séjour y est reposant ; paros a du charme! aussi, des paysages plus doux, des belles plages de sable et des jolis villages, des moulins ; siphnos est bien aussi (on peut s'installer au port d'arrivée kamarés qui a une plage propre et agréable)et milos pareil ; santorin a des paysages volcaniques spectaculaires mais c'est tellement touristique que je trouve cette ile sans ame ; des locations de scooter se trouvent a priori ds tous les ports d'arrivée ;rhodes n'est pas encore dans les cyclades, c'est une grande ile, la vieille ville édifiée par les chevaliers de rhodes vous plonge dans l'atmosphere du moyen-age; bon voyage
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

les tartines de pain sont déja très nourrissantes!

C'est quoi ça ?
LA Laurencelyon ·
ah je suis allée sur les cyclades et j'ai bcp aimé !

vas vois santorin ! c'est super bo !

bref essaies de faire le maxi d'iles....

tu nous raconteras ?😏
CA Carochrist Regular ·
Début mai, tu n'auras aucun probleme pour loger chez l'habitant qui attends les touristes aux arrivées de bateau, par contre moins de ferries qu'en été et un conseil, valable toujours dans les iles grecques, renseignes toi sur les horaires des ferries pour les autres iles dés que tu débarque dans une et prends tes billets . Une semaine à partir du pirée c'est court il faudra te contenter de 3 iles grand maximum . pour un premier contact Paros, Naxos, Sifnos ou Tinos . Prends le 1er ferry pour Paros ( il y en a tous les jours vers 8 h ) puis choisi une des autres iles en fonction des horaires de bateau (paros est la plaque tournante des cyclades ) les iles les plus sauvages et les plus préservées sont trop loin pour une semaine ( Tinos reste la plus authentique à seulement 5 h du Pirée) bon voyage et bonjour à mon trés cher lac savoyard
ZI Zianverpil Regular ·
Au sortir de la saison hiver, deux choses. Soit on est naze, soit on a encore des ressources. En une semaine, faire "les" iles grecques est un peu prétentieux. Peut etre vaut-il mieux se cantonner a 1 ou 2 iles maxi pour recharger les batteries. Comme l'ont dit certains VFistes, Paros ou Naxos sont bien. A 6h du Pirée il y a des bateaux assez souvent même en mai.Cela donne une idée du vagabondage futur dans les iles. Un truc essentiel sur les bateaux, une bouteille d'eau... ça sert! Bonne fin de saison et a +

Similar discussions

You might also like