Quinze jours en Crète fin août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
Bonjour,

Nous envisageons de partir 15 jours en Crète les 15 derniers jours d'Août, avec 1 de nos fils (15 ans). Quels sont les coins à ne pas manquer et les plus "typiques", pas trop dénaturé par le tourisme de masse... J'aimerai bien prendre 1 vol sec et faire de l'itinérance pendant 1 semaine, est-il facile de trouver des chambres chez l'habitant ? Pour circuler que nous conseillez-vous ? loc.scooter, bus ? pour la 2ème semaine j'aimerai trouver un p'tit hôtel bien sympath en bord de mer (tenue par famille Grecs par ex.). Merci pour les connaisseurs de me donner un maximum de conseils, connaissons la Grèce pour y avoir voyager en 1993 (sac à dos), 1998 (4 mois en camping-car), 2005 (camping-car), mais ne connaissons pas du tout la Crète. Merci d'avance pour votre aide.
CH Chrissand Globetrotter ·
Faites le site de Knossos, Malia (si vous aimez vraiment l'archéologie) , les villages de Matala, Rethymnon, Hania..

Il y a aussi les excursions sur Santorin, Spinalonga ou encore les randos dans les gorges de Samaria.

Vous trouverez + d'infos sur mon carnet de voyage :

Visite Crète

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Maruja46 Globetrotter ·
Nous allons loger dans un hôtel tenu par une Crétoise a Sisi le Porto Sisi c'est un appt hôtel de 10 appartements.

C'est entre Malia et Milatos en direction d'Agio Nikolaos dans un village très calme

Il y a d'autres hôtels tenus par des Crétois dans le village en principe en dehors des tout inclus et club hôtel tous les autres hôtel de petite taille sont tenus par les habitants
TE Tetriz ·
Bonjour

Heureusement, il y a encore beaucoup de coins préservés et peu dénaturés en Crète. Je ne saurais trop vous conseiller les sites : balos et elafonisi. Ce sont 2 lagons aux eaux turquoises magnifiques. Aussi, le sud de l'ile est plus préservé et plus "sauvage" 🙂. Si vous vous baladez le long de la côte, vous trouverez à coup sûr des petites plages abandonnées, même en plein aout. Par contre je ne saurais trop vous déconseiller de louer un scooter pour 2 raisons : 1. ils conduises nimporte comment (vous connaissez la Grèce...). 2. le bitume est mélangé avec de la poudre de marbre pour éviter qu'il fonde l'été alors c glissant. Je suis moi-même tombé dans un virage en montagne et je ne roulais pas vite ! La loc de voiture est je pense le meilleur moyen. A voir... Côté logement, il y a un super petit hôtel à Elafonisi qui s'appelle kalomirakis, au pied du lagon. Je vous conseille le site izicrete.com car ils ont quelques hôtels typiques et sympas (on a réservé chez eux pour kalomirakis). Aussi, le petit futé, incontournable...

Bons préparatifs !

Similar discussions

You might also like