Programme pour quinze jours en Grèce?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Avec une amie nous partons en Grèce pour 15jrs, à partir de la mi-avril. Nous avons beaucoup d'envies de visites et de découvertes mais 15jrs pour les réaliser. Nous souhaiterions (avec une budget moyen : auberge jeunesse/camping) aller au Mont Olympe, découvrir le Péloponnèse et parcourir quelques îles paisibles...

J'ai alors quelques questions :

- Pensez-vous que 2 jours pleins suffisent pour découvrir les principales facettes d'Athènes?

- Est-ce que c'est trop ambitieux de programmer ces 3 endroits : Péloponnèse/Iles/Mont Olympe et comment les répartiriez-vous?

- Que conseillez-vous dans la partie Péloponnèse?

- Quelles sont les îles qui sont pour vous "incontournables" : beauté des paysages et calme?

- Le Mont Olympe est-il accessible pour un niveau débutant en randonnée?

Merci beaucoup pour vos réponses partielles ou totales. Bonne journée/soirée. Stéphanie [;)]
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour à tous, Avec une amie nous partons en Grèce pour 15jrs, à partir de la mi-avril. Nous avons beaucoup d'envies de visites et de découvertes mais 15jrs pour les réaliser. Nous souhaiterions (avec une budget moyen : auberge jeunesse/camping) aller au Mont Olympe, découvrir le Péloponnèse et parcourir quelques îles paisibles...

J'ai alors quelques questions :

- Pensez-vous que 2 jours pleins suffisent pour découvrir les principales facettes d'Athènes?

OUI , c'est un bon début

- Est-ce que c'est trop ambitieux de programmer ces 3 endroits : Péloponnèse/Iles/Mont Olympe et comment les répartiriez-vous? c'est ambitieux Athènes et les Iles ou Athènes et le Péloponnèse , pas l'Olympe en cette saison

- Que conseillez-vous dans la partie Péloponnèse?

la région de Nauplie , Mystra , le Magne , Pylos , et la cote de la méssénie , l'arcadie centrale et côtière , plus Olympie

- Quelles sont les îles qui sont pour vous "incontournables" : beauté des paysages et calme? dur dur ...Tinos , Amorgos Sifnos

- Le Mont Olympe est-il accessible pour un niveau débutant en randonnée?

pas en cette saison , de plus l'ascension du point culminant c'est de l'escalade certes facile mais de l'escalade avec du vide ................

Merci beaucoup pour vos réponses partielles ou totales. Bonne journée/soirée. Stéphanie [;)]
Hasta la vista
ST Stefco ·
Merci beaucoup pour ces réponses rapides et intéressantes. Vous déconseillez le mont Olympe pour la saison? Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse Encore Merci. Stéphanie.
MA Magne2 Globetrotter ·
je conseille l'Olympe à partir de juin , et pas le Mitikas le sommet principal ( vide , un peu d'escalade facile certes mais faut l'habitude et faire attention aux chutes de pierre ) mais la Skala et le Skolio le deuxième sommet du massif offrent de très beaux panoramas
Hasta la vista
ST Stefco ·
Merci pour ces conseils. Dernière petite question : Les campings sont-ils ouverts au mois d'avril en Grèce? Encore merci pour la rapidité de vos réponses. Stéphanie.
MA Magne2 Globetrotter ·
den ksero alias je ne sais pas [:(]
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Oui la plupart des campings sont ouverts en avril.
ST Stefco ·
Merci pour l'info [;)]
LE LetsGo2003 Veteran ·
bonsoir,

Voici quelques adresses de campings (continent) :

Camping Tolo Beach : accueil très sympathique en français, grand emplacement à l'ombre des orangers, restaurant, sanitaires spartiates mais corrects si peu de monde (fin juin), plage de sable à 5 min à pied du camping par un petit chemin.

Camping Gythion Beach à Gythion : accueil agréable, emplacements très ombragés dans le fond, accès direct à une plage (beaucoup de vent, endroit idéal pour les planches à voile), sanitaires nombreux et très propres, restau et minimarket. Endroit idéal pour sillonner la région du Magne.

Camping Néa Kifissia à Athènes : très difficile à trouver (ne pas hésiter à demander aux kiosques), accueil sympathique, sanitaires propres et machine à laver, emplacements ombragés mais parfois en terrasses donc il faut laisser la voiture à l'entrée, piscine fermée à 21h, très calme car le soir pas de restaurant, attention aux colonies, idéalement placé pour visiter Athènes (bus et métro, on met une heure pour rallier l'acropole par exemple), market en face du métro.

Camping Triton II à Drepano : superbe camping à quelques km de Nauplie. Les emplacements sont très grands et délimités par des haies, si pas assez d’ombre les emplacements ont des toiles. Les sanitaires sont impeccables, le restaurant et le bar du camping sont très agréables, cadre magnifique face à la mer. Pour aller à la plage il faut traverser une petite route peu passante, très bon accueil de la gérante. Tranquillité et repos assurés ! Très bonne boulangerie dans le village.
ST Stefco ·
Merci beaucoup pour ces infos détaillées sur les campings. Bonne soirée.

You might also like