Quinze jours entre le Péloponnèse et Athènes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, La Grèce est notre destination prochaine pour l'été 2010, 4 personnes. Sur 15 jours, nous resterons 4 jours sur Athenes pour les visites. Puis, nous voudrions aller dans le Péloponese (Corinthe, Mycènes, Epidaure, Nauplie et Hydra). J'ai vu sur mes guides que le bus était le meilleur moyen de transports. Pourriez-vous me donner votre avis sur cet itinéraire en bus. Une location de voiture serait elle plus simple ? Comment est la conduite en Grèce ? J'aimerais avoir vos conseils pour ce voyage. Merci.
MA Magne2 Globetrotter ·
kalispera sas = Bonsoir

tou ce que vous souhaitez visiter dans le Péloponése se visite à partir de Nauplie sur la base de la 1/2 journée pour Mycénes et Epidaure sur la base de la journée pour Corinthe et l'Akro -Corinthe tout cela en bus sans aucun problémes

pour des questions de bagages taille je vous conseille de faire Athénes -Nauplie en bus et de la de rayonner en voiture de location puisque vous etes 45 et que la vous serez sans bagages

Hydra peut se visiter à la journée depuis Porto Heli ou Ermioni sans voiture of course 😉

la voiture en Gréce et en particulier à Athénes cela peut etre un peu sportif 🤪
Hasta la vista
GA Gazelle78 Regular ·
Merci pour vos conseils ... 😉

Combien de temps dure le trajet entre Athenes et Nauplie ? Connaissez vous un site sur lequel on peut voir les stés de bus pour ce genre de trajet. Laquelle me conseillez vous ?

La voiture de loc pour rayonner entre Nauplie, Epidaure ... etc, est-ce le meilleur moyen de transport ? Comment est la conduite ? Nous y sommes allés il y a 20 ans ... et je me souviens de la conduite des voitures là bas ! Ce n'était pas triste. Cela a peut être changé.

Merci pour vos conseils. 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
Merci pour vos conseils ... 😉

Combien de temps dure le trajet entre Athenes et Nauplie ? 2 H 30 Connaissez vous un site sur lequel on peut voir les stés de bus pour ce genre de trajet. Laquelle me conseillez vous ?

il ny a que la compagnie oficielle au départ de la gare A des bus à Athénes

La voiture de loc pour rayonner entre Nauplie, Epidaure ... etc, est-ce le meilleur moyen de transport ? Comment est la conduite ? Nous y sommes allés il y a 20 ans ... et je me souviens de la conduite des voitures là bas ! Ce n'était pas triste. Cela a peut être changé. NON

Merci pour vos conseils. 🙂

😇😇
Hasta la vista
MA Mandeville Regular ·
Bonjour, Si vous visitez Athènes en premier, alors il vaut effectivement mieux louer la voiture le dernier jour de votre présence dans la ville, car elle ne vous servira à rien dans Athènes-même. Mais pourquoi, si vous envisagez d'en louer une, prendre le bus pour venir à Nauplie ? A raison de 11 € le ticket de bus par personne, à quatre, vous avez meilleur temps de louer une voiture à Athènes-même. Pour en sortir ce n'est pas trop compliqué, car vous avez de grandes avenues en direction de Corinthe. En plus en louant la voiture à Athènes, vous n'aurez pas de peine à négocier de pouvoir la rendre à l'aéroport, le jour de votre départ, sans avoir à payer un supplément trop important. Une fois sur l'autoroute continuez jusqu'à la sortie LOUTRAKI et là, vous pourrez faire une halte pour admirer le canal de Corinthe. Vous reprendrez ensuite facilement l'autoroute juste après le canal sur votre gauche. Poursuivez ensuite jusqu'à la sortie NEMEA, et ensuite suivez les indications pour NAUPLIE.

Si toutefois vous tenez à prendre le bus, sachez qu'ils partent de la station KIFISSOU - dans la banlieue est d'Athènes. Il y a un départ toutes les heures à la demie (7.30, 8.30, etc... jusqu'à 20.30). Le bus met 2h.30 pour rejoindre Nauplie.

Pour ce qui est de la conduite en Grèce, ne vous inquiétez pas trop. Sur l'autouroute, restez sur la file du milieu - à droite vous allez tomber sur des camions qui vont vous ralentir, à gauche sur les cinglés qui font du 180 km/h. Sur les routes normales, vous n'aurez pas de problème, la circulation n'est pas très dense. Quant à la ville, conduisez en étant plus attentifs à ce qui se passe autour de vous qu'en fonction des règles de circulation. La priorité est bien à droite, mais dans les carrefours, c'est souvent le plus décidé qui passe. Laissez-le passer ... Vous êtes en vacances ! Il est facile de trouver à se parquer à Nauplie, un peu moins à Argos. Vous pourrez également profiter de la très belle plage de Karathona, à 5 minutes en voiture du centre de Nauplie.

Passez de bonnes vacances.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
MA Magne2 Globetrotter ·
la voiture de location pour 4 peut etre mais les bagages ils vont ou ?😉

bonne journée
Hasta la vista
SH Shamseybert Regular ·
j'ai etait 8 fois en grece, hé oui presque chaque année etant jeune, j'ai refait la grece avec deux amis il y a quelque année en voiture, je te conseil vraiment ce moyen de locomotion, les route sont très très bonnes presque partout, les indications bonne aussi, un atlas routier suffit. enfin tu peut te garer de partout, les parking ne sont presque jamais payant, sauf a athènes. nous avions laisser la voiture dans un parking une semaine pour aller faire les cyclades a pied.

voila d'experience je dirai voiture
partir, c'est mourir un peu, car on laisse toujours une partie de son coeur! http://shamseybert.over-blog.fr/
MA Mandeville Regular ·
ben dans le coffre ! Non ?😏
MA Magne2 Globetrotter ·
Geia sas Mandeville

certes les bagages cela va dans le coffre .........

mais la il y a deux conditions éventuelles

à 4 personnes faut une grosse voiture ou trés peu de bagages 🤪

il fait beau à Nafplio ?
Hasta la vista
MA Mandeville Regular ·
Non, aujourd'hui il pleut et la température a chuté à 13 ° ! Pour les bagages il ne sert à rien de trop se charger.... ! En plus s'il faut faire le voyage avec un sac sur les genoux, ce n'est pas bien long, puisque maintenant Nauplie n'est plus qu'à 1h.30 d'Athènes. Bonne route quand même, quel que soit le moyen choisi😎😎
GA Gazelle78 Regular ·
Nous aurons chacun un sac à dos, donc les bagages iront facilement dans le coffre.

Similar discussions

You might also like