Réserver les hôtels ou pas pour les Cyclades en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Avec mon amie, nous partons 1 mois en Grèce pour Santorin (8j), Amorgos (9j), Naxos(4j), Paros (3j), Syros (5j). On a déjà réservé pour Santorin et regardons pour Amorgos Je voudrais savoir s'il vaut mieux faire toute les réservations via le net ou si en plein juillet août, on peut quand même débarquer sur les îles et voir sur place?
MA Magne2 Globetrotter ·
en juillet pourquoi pas en Aout il vaut mieux reserver en particuliers sur des iles ayant peu de structures comme Amorgos
Hasta la vista
JO Jolan007 ·
Pour Amorgos, pas facile de trouver via le net à des prix décents...

Sinon pour Paros, Naxos, Syros?
EL Elenitsa Veteran ·
Tous les loueurs ne sont pas sur Internet. Certains sont des personnes agées qui ne savent meme à quoi ressemble un ordinateur! D'autres ont peu de chambres et n'ont pas envie de payer pour apparaitre sur le net donc ils préfèrent attendre les gens au port par exemple. Il y a beaucoup d'offres en arrivant sur place.
AN Anàssa Globetrotter ·
Geia,

Il y a beaucoup d'offres en arrivant sur place.

Y compris à Amorgos ? Il faut compter sur la rotation alors, parce que l'offre d'hébergement n'est pas si abondante.

Catherine
JO Jolan007 ·
Pour Amorgos, vu le prix des chambres proposées sur le net, je suis plutôt en train de voir pour des studios... Je ne connais pas du tout la Grèce et d'après ce que j'ai pu lire, vaut mieux réserver sur les Cyclades surtout Amorgos durant l'été... Mais je préfèrerais de loin voir sur place...

Sinon, j'ai supprimé Syros pour me concentrer sur Naxos/Paros. Je sais à peu près mon itinéraire, mais comme souvent je risque d'en changer en route!

Pour Paxos Lefkès (1 nuit) Marpissa/Pisso Landi/ Logaras (3nuits) Antiparos (1 nuit) Parikia (1nuit)

Pour Naxos: Sangri (1 nuit) Apirathos (4/5 nuits) et rayonner vers Halki/Filoti/Moutsouma/Panormos/Koronos

Donc je voudrais savoir si pour ces lieux, vers fin juillet/début août, on peut trouver trouver un logement sur place chez l'habitant ou dans un hôtel?
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Cela fait une dizaine d'années que je ne suis pas allée dans les iles grecques durant les deux mois d'été. D'après mon expérience on trouve toujours de quoi se loger, à condition d'être adaptable. En dix ans, les choses ont pu changer.

Juste un mot sur votre programme à Paros : pourquoi vouloir changer aussi souvent d'hébergement ? Choisissez un lieu-base et rayonnez-en dans la journée, cela se fait très bien.

Catherine
NA NassBap ·
Salut Je pars aussi avec deux amies en Grece en aout et nous n'avons rien reservé, ni encore choisi l'itineraire. On cherche deux iles avec des belles plages, jolie nature mais ou il y a une ambiance le soir pour sortir un peu. Avez vous des suggestions. Sauf Mykonos que je vais essayer d'eviter! Je pensais à Naxos, Paros, avez vous des avis sur ces iles? Et Ios? Merci bcp Nass
AS Askar Veteran ·
Sinon, j'ai supprimé Syros

Tu ne pers rien
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
JO Jolan007 ·
En effet... Mais tout dépend aussi de ce qu'on trouve. Cela nous est déjà arrivé de loger dans un endroit et de déménager pour un autre endroit, plus beau, moins brillant pour quelques euros de différence découvert par hasard...

Mais pour Paros et Naxos, on verra finalement sur place. On réserve juste pour Santorin et Amorgos.

Similar discussions

You might also like