Retour d'une croisière Costa aux îles grecques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
retour de notre croisiere : le reve c'était super bien..... nous avons passé un super voyage de noce
BE Belatrix Veteran ·
racontez nous, on a hâte!!🙂
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
10 10Lilou Regular ·
Et ben pour une premiere croisiere j'en conlu qu'il faut que je reparte ...

Tout est parfait : organisation, chambre, repas, soirée...

Partis de Venise, puis Bari visité seul : basilique saint nicolas, puis la cathédrale, et puis visiste du chateau de Castello Le lendemain visite de Katakol et Olympie excursion organisé ; bien mais tres chere Santorin (iles grecque) visite de Phhira ville maghifique 600 amrchez a montée mais vu superbe Le soir Mikonos, petite visite puis retour au bateau que l'on a vu éclairer de loin : magnifique Puis Rhodes, ville médiévales : visites de la ville et du Palais des Maitres Journée en mer: on n'a profiter du bateau Puis dernier jour à Dubrovnik la visite des remparts ville tresjolies

Bateau magnifiques, personnel tres sympatique, les repas super bon, ... seul regret : nous étions seulemnt 90 francais et donc beaucoup d'italiens....
BE Belatrix Veteran ·
à part rhodes, j'a le reste des escales et je rejoints ton avis!! super que cela ce soit bien passé et vivement la prochaine!!😉
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
CE Cejames ·
bonjour 10lilou le plus dur ses de revenir car nous somme tellement bien sur ces bateaux, a quand les photos car nous on part le 25 mai 2009 pour la même croisière sur le fortuna a+
cejames mai 2008 : croisière sur le concordia mai 2009 : croisiere sur le fortuna juin 2011 : croisiere sur le melody
LO Lola13 Regular ·
bonjour lilou sur quel bateau c'etait les escales etaient elles assez longues qu avez vous préféré quel etait l'itineraire merci lola
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour je fais la meme croisiere que toi fin octobre peux tu me dire si tu as assisté aux spectacles, etaient ils beau ? MERCI
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DE Demarrer Regular ·
Bonjour.....c'est vrai que c'est une belle croisière. Nous avons effectué la même sur le Victoria....Très beau souvenir. Vous pouvez voir les détails sur http://www.demarrer1234.be Bon retour sur terre.🤪
A visiter ...mon blog : http://demarrer.skynetblogs.be et mon site : http://www.demarrer1234.be
10 10Lilou Regular ·
Oui nous avons assisté au spectacle super bien, vraiment beau.....

Si tu as d'autres questions hesite pas
MERCI ! j'ai prereservé 2 excursionsmatera (pour bari que j'ai deja visité l'an passé) OIA pour santorin as tu entendu parler en bien ou mal de ces 2 excursions merci 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
OM Omiros Regular ·
Bravo!

je vs donne mes felicitations et mes meilleurs voeux pour votre vie. n'oubliez jamais ce voyage et je vs souhaite de faire ensemble beaucoup de voyages. vraiment la vie est tres belle quand vs partagez le bonheur et l'amour des voyages avec votre moitie. si vs pensez revenir en Grece n'hesitez pas a me contacter. merci beaucoup. omiros P.S. si vs avez des photos de mon pays priere m'envoyer a mon email info@eba.gr
LI Line51 Regular ·
Bonsoir lilou, nous sommes partis la meme semaine que vous mais sur msc musica, presque le meme itinéraire, nous avons fait corfou à la place de rhodes. Sur quel bateau de Costa étiez vous?
TI Tita06 Regular ·
bon jour line, comment c'est passé votre croisière, est ce que vous avez aimé le msc musica, racontez nous un peu votre voyage, cela serait sympa pour tout les foromeurs. a bientot brigitte
RU Rubiflor ·
Bonsoir 10Lilou, 🙂 Nous partons visiblement pour la même aventure à bord du Costa Fortuna, en voyage de noces, prévu le 8 septembre prochain, et avons quelques questions, peut-être peux tu nous aider? Ma 1ère question : faut-il necessairement une cravate pour les hommes, au dîner de gala (du commandant)? Quelles excursions as tu prises avec Costa? Aviez vous réservé les forfaits boissons avant? si oui, comment faire? Sur le site de costa c'est pas clair à mon sens.... Quelque chose de précis vous était-il réservé à l'accosion de votre voyage de noces, ou bien si l'on veut un souvenir on doit se commander qq chose ds les "services spéciaux"?

On nous a aussi dit que le bateau etait immense et qu il faudrait 3 jours avant de se repérer!!!!! Merci pour toutes infos que l'on pourra nous transmettre. Bon rêves à vous en tous cas....
NetE
10 10Lilou Regular ·
Bonsoir, vous allez faire un voyage de reve

Il ne faut pas necessairement une cravate pour les hommes (le mien n'avait pas de cravate) Pour les excursions j'avais bien préparé à l'avance, a bord on te donnera souvent un plan approximatif de la ville, sinon on a pris une excursion pour olympie En ce qui concerne les boissons vous verrez a bord pas de soucis vous aurez tout votre temps Quelque chose de précis vous était-il réservé à l'accosion de votre voyage de noces, SURPRISE

Je sais que moi, j'ai appelé COSTA pour réservé une table pour deux ainsi que l'horaire du diner quelques jours avant de partir au moment ou j'ai recu le cahier de voyage

Le bateau est grand mais pas de soucis

Si vous avez d'autres questions, si non passez un superbe voyage et tout est fait pour que sa se passe bien

A bientot,
BE Bea1412 Regular ·
Bonsoir lilou,

nous partons sur le costa concordia le 1er décembre en voyage de noces . et S'il vousplait un petit indice pour la SUPRISE.......;;; ou les SURPRISES.😛......... avez vous juste signalé à votre agence ou à la reservation que vous etiez en voyages de noces et l' avez vous reprécisé à COSTA sur le bateau

je susi curieuse!!!! mais d'apres ce que j'ai pu comprendre COSTA a beaucoup réduit les petites attentions pour les jeune smariés ou je me trompe....... et toutes mes félicitations pour votre mariage .
Béa COSTA CONCORDIA "les trésors de l'histoire" décembre 2008
10 10Lilou Regular ·
Je ne sais pas si ils on réduit leurs attentions pour le reste c'est surprise

j'ai signalé a l'agence de voyage que c'était un voyage de noce et avnt de partir vous aller recevoir un cahier de voyage ou la il vous demande si vous partez pour une occasion particuliere

si vous avez 'autres questions

A bientot
RU Rubiflor ·
😎Bonsoir,

Petit indice, j'ai eu Costa au tel hier, ils m'ont dit qu'à partir du moment où ils savaient que tu étais en voyage de noces, ils feraient des petites attentions à bord.

Comme je leur disais, ils proposent des forfaits "services spéciaux", mais bon, personnellement j'me vois pas nous commander à mon mari et moi, un forfait pour avoir un bouquet et une bouteille de spumante dans la cabine!!!!! En effet, l'agent de Costa a reconnu que c'était délicat!!!!

On part la semaine prochaine, si tu veux j'te dirai. Non pas que je te dévoilerai ce qu'on a eu, mais je te dirai si l'on a quelque chose....

A bientôt
NetE
BE Bea1412 Regular ·
Bonsoir

je serais ravie d'en savoir un peu plus et par l'occasion de nous raconter votre croisière à votre retour, non pas que je veuille"gacher " la surprise mais si ce sont de petites attentions, nosu verrons bien de quelle nature .........encore 3 mois a attendre .........;;🙁 et puis ca vaite passer.

en tout cas bonnes fins de preparatifs . les valises ont bouclées? qua nd je vois deja 3mois à l'avance comment je pense à preparer les valises (le casse tete😛!!donc à une semaine j'imagine meme pas .

Excelllente croisiere . et a bientot pour vos impressions
Béa COSTA CONCORDIA "les trésors de l'histoire" décembre 2008
FL Floemma ·
Bonjour 10Lilou,

je suis toute nouvelle sur ce forum, et je viens de voir votre sujet sur la croisière costa iles grecques....Nous partons nous aussi sur cette croisière, le 14 septembre prochain et je me pose milles questions!! Nous sommes aussi de jeunes mariés et c'est donc notre voyage de noce. Nous l'avons indiquer à notre agence de voyage (ce qui nous a permis d'avoir une petite reduc!!) mais je me demandais si je devais appeler Costa pour leur rappeler??? Nous aimerions avoir une table seule, faut il leur demander avant ou seulement une fois sur le bateau (ou alors ont ils la gentillesse d'y penser??? pour un voyage de noce c'est quand meme plus sympa d'etre à 2!!)

Ensuite, je vois que vous n'avez pas fait beaucoup d'excursions, est ce facile de se retrouver dans les differentes villes où nous nous arretons?? Nous pensons faire 2 excursions : tout d'abord à Katakolon, mias nous ne savons pas laquelle choisir, nous hésitons entre "olympie culturel et musée" (nous avons un peu peur que ce soit trop culturel justement), "olympie entre légende et modernite" et "olympie et les saveurs de la grece antique"..... Ensuite nous pensons faire l'excursion "le village d'oia" à Santorin. Est ce que vous savez si ces excursions sont bien ou pas?

Enfin, avez vous pris desforfait boissons sur le bateau? j'ai vu que les boissons étaient très chères et je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre un forfait mais lequels?

merci d'avance de vos reponses. je vous souhaite pleins de bonheur pour votre nouvelle vie à 2 et pleins de voyages..... Bises
NA Natouly ·
Caliméro (!...) Floemma, Je rejoins les discussions sur cette croisière "iles grecques" que j'ai eu le plaisir de faire il y a 2 ans ( mince... déjà ... )! Une valeur sûre ! Que du bonheur, savourez... Voici en vrac, quelques suggestions : Table seule : à préciser dès votre arrivée au maitre d'hotel ( l'accueil vous précisera le lieu et l'heure de sa "permanence" ... ). Un conseil : deux sans enfant = 2 ème service. Pour ce qui est des attentions liées à votre voyage de noce... Monsieur pourra discrètement en faire part l'accueil ( après tout... il n'y a aucune raison de s'en priver ! ). Nous n'y avons meme pas pensé ! Donc, je ne pourrais vous dire, ce à quoi vous pouvez vous attendre ! Surprise... Bon... les Excursions : on se fait... matraquer ! sur Costa, comme sur toutes les autres compagnies d'ailleurs, c'est très cher. Ce point ayant été éliminé... revenons sur les excursions. Sur cette croisière : il me semble que seuls Olympie et Santorin sont à faire avec le bateau. En effet, pour Olympie, c'est éloigné et pour avoir déjà conduit en Grèce ( sur les lignes blanches... obligatoirement... mais il faut savoir... ) ce n'est pas facile, d'autre part, trouver un loueur dans ce petit village ne me parait pas évident. Pour Santorin, seuls les "excursionnistes" seront débarqués par chaloupe avant l'arrivée proprement dite à Santorin : il y a un bus à prendre qui permet de découvrir l'ile, monter au sommet, puis redescendre vers le bateau en téléphérique. Comme toujours, c'est fait au pas de course... mais qu'est ce que c'est beau... on est à l'intérieur de la carte postale. Pour toutes les autres escales : tout peut se faire seul. En quelques clics sur internet et 1 ou 2 guides, c'est pas sorcier. Pour ma part, j'ai meme téléchargé des infos sur MP3 ( ludique avec les enfants ) pour faire quelques visites culturelles. Et puis, c'est un avis perso, mais, elles passent tellement vite ces croisières, qu'il faut aussi les savourer avant ( tiens... c'est comme les mariages finalement !!!!😛 ). Forfait boisson : oui, nous avons pris un forfait ( j'ai oublié le nom ) mais comme nous ne buvons pas d'alcool ( ben voui... ), je ne peux pas vous conseiller sur tous les forfaits. Ceci étant dit, c'est plus avantageux, c'est clair. Bref, entre les excursions et les forfaits, finalement, nous n'avons pas eu à nous plaindre. Mais nous avons été très vigilants, c'est vrai. Nous avons vu des gens payer des sommes astronomiques... mais tout dépend du pouvoir d'achat et tout le monde n'est pas logé à la même enseigne ! Régalez vous bien et profitez bien... et jouez le jeu ! ( belles tenues tous les soirs pour les filles... avec des thèmes différents suggérés par le bateau ), les soirées, le gala, les danses... les promenades de coucher de soleil.... ne vous en privez pas ! Et prenez plusieurs cartes 2Go pour les photos ! Mieux vaut assurer ! Bon... allez... Bon voyage ! Bis...
FL Floemma ·
bonjour Natouly,

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mes questions si rapidement.....et merci beaucoup pour toutes ces précisions! Nous partons donc lundi prochain et j'ai vraiment hâte!!! Tout le monde dit que c'est un voyage merveilleux!!!

Pour la table de 2, nous voulons de toute façon manger au 2eme service, donc j'espère qu'il n'y aura aucun probleme. Pour les excursions, je pense de plus en plus reserver le village d'oia à Santorin mais toujours pas d'idée pour olympe....

Ensuite j'ai d'autres questions, faut il vraiment etre très très bien habillés??? c'est ç dire longue robe de soirée pour les filles et costume pour les hommes?? Ou si juste une robe classique et chemise-pantalon pour les hommes suffisent?? Faut il emmener des serviettes de bain ou sont elles fournies? Et enfin, quelles tenues pour etre à l'aise lors des visites?

merci d'avance Bises
10 10Lilou Regular ·
Bonsoir,

ce qui concerne la table a deux j'avais appelé Costa pour reservé une table pour deux et pour l'heure personnellement nous avion choisi 19h30 pour pouvoir profiter des animations de la soirée apres le diner (car ce qui mange a 21h30 on le spectacle avant) apres c'ets un choix

Pour les excursions nousa vons simplement prix pour katakolon ; OLYMPIE ENTRE LEGENDE ET MODERNITé en ce qui concerne le village de Oia il parait que c'est jolie nous avons visiter Phira d'apres l'hotess francophone sa se ressemble en plus nous avons peu de temps. pour les tenues il y a variment de tous du costume cravate au chemise jeans et de la robe de soirée a qqch de clasique Pour les serviette tout est fourni dans la cabine, vers les piscines ou encore pôur la mer

en ce qui concerne les tenues pour les visites qqc de décontracté et qui ne tienne pas trop chaud nous au mois de juillet tres tres chaud et lourd a Bari le reste chaud mais sa allée et Dubrovnik un peu comme Bari

Pour les forfait des boissons nous ne buvons pas de vins du coup je peux pas vous en dire plus n nous avons pris forfait bouteilles d'eau car l'eau n'est pas bonne a bord

hesitez pas si vous avez d'autres questions a bientot
RU Rubiflor ·
Coucou

Nous revoilà déjà..... Que ça a passé vite.... En fait, nous rentrons de la croisière 'Parfum des Iles Grecques' du 8 au 17 Septembre audépart de Venise. Vous aviez tous raison, c'était magique. Mais trop court!!!!! pfffffff Enfin, Merci à vous tous pour tous les petits tuyaux que vous nous avez transmis. Quelques précisions en ce qui nous a concerné. Nous, nous avions demandé le 2e service, sympa aussi car on est moins pressés en rentrant des excursions. Nous n'avions pas précisé de table à deux car nous n'étions pas hostiles au fait de rencontrer des nouvelles personnes. Nous n'étions que 80 français pour 3200 passagers!!!!! on se sentait en nombre inférieur!!!! rire. Nous avons rencontré 2 couples très sympas dont un avec qui nous avons partagé ne serait ce qu'un taxi. A Bari, nous avons loué un taxi à 4, (140 € après etre sortis du port) et nous avons passé un moment très sympa à Alberobello. C'était magnifique, nous n'avons rien regretté meme si c est à une heure de voiture. Au retour le taxi nous a fait une pause devant la Basilique Saint Nicolas à Bari et retour au bateau. POur Katakolon, nous avions pris l excu de Costa, Olympie et les saveurs grecques. Sympa mais à mon gout pas assez de temps au retour à Katakolon.

Arrivés à Santorin, il y a peu de temps à passer, qd on prend les excus de Costa on débarque en premier. De plus, c est débarquement en chaloupes, donc..... Nous avons choisi le village D'Oia, je crois que cela a ete notre plus belle journée. Nous n'avons rien regretté là non plus, c était comme sur les cartes postales. Oia est 100 fois plus beau que Phira. Qui plus est, Phira, on a un peu de tps libre au retour. Ceci dit, attention car une file d'attente de plus d'une heure si on veut redescendre en télécabine...... prévoir son coup....

Mykonos, pas besoin de prendre d'excu ça se fait super bien seul, c est un village blanc trs joli avec des criques, on a le temps largement de le faire tout seul. Débarquement en chaloupe aussi et navette pour aller au centre. A conseiller, meme si c est 6 euros aller retour car marcher le long de cette route de nuit, c est aller au casse pipe....

Rhodes, nous avons loué une voiture avec mon mari, 45 euros pour la journée (avec la clim) on est descendus jusqu à Lindos, joli village. On a balladé ensuite dans Rhodes au retour.

Enfin, Dubrovnik, nous n'avons pas pris d excursion non plus, du coup attendu 1h avant de débarqué en chaloupes, et là temps pas génial, ça a pas mal bougé.... mais bon, bon souvenir qd mm.

Qd on ne prend pas les excursions et qu on doit attendre dans les salons pour débarquer, un conseil, arrivez tôt, voire 15 mn avant l'heure notée et si vous etes plusieurs à etre ensemble, restez groupez pour prendre les cartes de débarquement sinon on ne vous les donne pas.

En ce qui concerne les intentions pour les lunes de miel, ils ne se foulent pas.... pas grand chose, ceci dit, une petite surprise sympa qd mm. j'en dis pas plus.... Les forfaits boissons, on peut prendre des forfaits "boys and girls" en arrivant, c est forfait sans alcool, ils ont des cocktails sans alcool tres sympas, autres forfaits, forfait bouteille d eau.... dsl on n a pas pris le forfait vin, ceci dit, vaut mieux voir sur place peut etre et le prendre à plusieurs en fonction de qui vous avez à table.

Soirée du commandant, nous avons vu qq personnes qui n etaient pas habillées ben elles n etaient pas à l aise. La cravate et le costume est qd mm le bienvenu pour les messieurs à mon avis. Les dames, pas besoin de robe longue, mais faire un effort...

Un point pas cool, les photos sont hors de prix, et pourtant c est qd mm un super souvenir!!!!

J espere ne pas vous avoir trop saoulés... bonne lecture!!!

A bientôt N...

Une ptite photo d'Oia pour vous donner une idée....
NetE
BONJOUR je fais cette croisiere dans un mois, j'ai hate !!! etais tu bien sur le fortuna ??? car tu parles de la croisiere "parfum des iles grecques" qui se fait sur une autre compagnie ??? j'ai prereservé l'excursion de MATERA à bari, en as tu entendu parler ? Au sujet de Mykonos, malgré qu'il fasse noir, est ce bien animé ? voit on qqchose ?? 🙂 LES REPAS ETAIENTS ILS BONS? Qu'as tu pensé des spectacles ? merci Isabelle
RU Rubiflor ·
😛oups..... excuse moi poupou10, oui, en effet, c'est la croisière ILES GRECQUES, sur le Costa Fortuna.... J'ai entendu parler de Matera, vaguement, mais je n'ai vu personne qui y soit allé entre nous, je ne regrette pas Alberobello. Si tu rencontres qq'un à bord, faites comme nous, tu ne le regretteras pas...louez un taxi, et partez y. C'est un village comme j'ai jamais vu... pour ma part...

En ce qui concerne Mykonos, c'est magnifique, de jour comme de nuit. Nous, nous avons eu l'occasion de voir les deux puisque nous sommes arrivés à 18h. Attention, en Grèce, on a avancé d'une heure, et comme par hasard, c'est le jour où tu te lèves tôt pour sortir en excursion!!!! Ce que je voulais juste préciser, c'est que meme si ça coûte 6 euros par personne (cequi en soit n est pas une fortune, qd tu vois ce que coûte tout partout....), il vaut mieux prendre la navette depuis le quai plutôt que d'aller à pied au centre ville, c'est bp trop dangereux, y a aucun accotement....

Pour ce qui est des repas, tu peux manger toute la journée. Les petits déj, on n'a pas testé dans les cabines donc j peux pas en parler. En revanche, c'est plus fin au restaurant qu'aux buffets. Les repas en général, tu as des buffets sur le pont 9 je crois mais bof bof, ça peut aller mais c'est loin d'etre de la gastronomie. En revanche, tu peux aller au restaurant le midi, c'est pas placé mais tu as le choix comme le soir. Le soir, nous mangions de préférence au restaurant, nous, nous étions au 2e service et dînions dans le restaurant MIchel Angelo. Du personnel au top et très sympa. Restauration très correcte.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, c'est tout frais. Bonne croisière, surtout, profite.... c'est fantastique...
NetE
ET LES SPECTACLES qu'en as tu pensé ?
10 10Lilou Regular ·
je suis d'accord avec vous sur le faite que c'est trop court 😐 j'ai hate de repartir
RU Rubiflor ·
😏 Désolée, j'avais pas vu ton deuxième message... Les spectacles? J'avoue qu'on n'a pas assisté à tous, mais bon, à la plupart qd même. C'est super bien ficelé à mon sens, et des spectacles courts, dans l'ensemble mais très sympas. Dis, à propos, t'as pas une petite place dans ta valise?!😊 Je repartirais bien tiens..... Bon voyage et peutêtre à plus si tu as besoin de plus.

Ah au fait, tu as une piscine et un jaccuzi qu'au départ pas grand monde ne voit, qui se trouve entre le centre de soins et la salle de sport. J'ai oublié le numéro du pont... bye bye!!
NetE
MA Manounou ·
coucou Rubiflor! pourrais.tu me dire s'il fait froid sur le bateau? quels habits faut-il prévoir?

on part dans 2 semaines! on compte les jours!! et si j'ose encore te demander ce que tu as visité à Bari? nous on pensait aller à alberobello.. merci pour tes précieux conseils!
RU Rubiflor ·
🙂Bonsoir Manounou

Ecoute, quand nous y avons fait notre croisière, il faisait bon partout, en revanche à bord, il y a la clim donc... parfois, j'avais un peu frais, voire froid au restaurant par exemple. Après, quand tu vas aux buffets dehors, tu peux avoir frais.

Nous, nous n'avons pas visité Bari, nous avons pris un taxi avec deux jeunes connus dans le bateau (à notre table au restaurant en fait...) et nous avons visité Alberobello. C'était un site superbe. En rentrant, il nous a déposés à la Basilique Saint Nicolas et nous a ramenés au bateau. Nous n'avons rien regretté... Bon préparatifs!!! Comment vas tu à Venise? Nous, on y est allés en voiture. Si t as besoin fais signe!!! A plus....
NetE
MA Manounou ·
merci pour ces infos!!

c'est bien ce que je pensais. va falloir prendre des gilets et vestes! j'espère que sur terre les températures seront agréables!!

on va à venise en voiture et on part un jour avant. on s'arrêtera à vérone visiter et on dormira à padoue. ainsi le lundi matin, nous n'avons plus que 30 minutes de route et nous serons à venise et on aura même encore un peu de temps pour une promenade en vaporetto!!

petite dernière question... la soirée du commandant... c'est comment? faut-il s'habiller très élégamment? pour les hommes, cravatte conseillée?

merci encore pour toutes tes infos! salutations!
RU Rubiflor ·
Bonsoir Manounou,

Aucun souci, je te donnerai autant de renseignements que ce que je pourrai te donner. C est avec plaisir!! Pour le parking à Venise, tu as un numéro dans ton carnet de voyage, tu peux faire la pré réservation, ça coûte 70 €, il te suffit juste de donner ta plaque d'immatriculation à la résa et tu prends un ticket le jour du départ. Au retour, tu vas à la caisse avec ton ticket et tu paies au monsieur qui est là. Quand tu arrives au port, tu as dès que tu arrives, le point pour déposer tes bagages, et après t'es tranquille jusqu'à ce que tu embarques. Pour aller plus vite, tu as un bateau privé qui t'amène juste à côté de la place saint marc, et qui coûte moins cher que le vaporetto.... La soirée du commandant oui, est habillée. Il y avait 2 ou 3 hommes qui étaient en jean et chemise, ils avaient l'air pas à l'aise!!! donc, conseil, cravate et veste pour les messieurs. Allez, bonne soirée à plus NR
NetE

Similar discussions

You might also like