Séjour dans les Cyclades: Athènes-Mykonos-Paros-Santorin-Crète en trois semaines... c'est trop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, ma soeur et moi desirons partir 3 semaines fin juillet, début Aout, pour faire un séjour dans les cyclades ... On se demandait si notre itinéraire était réaliste... Comme nous avons des amis à Athène, nous y passerons 4 jours pour les visiter, puis 2 jours à mykonos, 3 jours à Paros, 3 jours à Santorin et la dernière semaine en Crète .. Devrions nous prévoir plus de temps à mykonos, ou accorder davantage de temps aux autres îles?

Nous avons également plusieurs questions !! nous prévoyons louer une voiture pour la Crète, est-ce difficile ou dangereux de circuler sur l'ile et de comprendre les indications en grec? Est-ce facile de voyager entre les iles par Catamaran ? Si nous prévoyons dormir chez l'habitant, est-ce prudent de ne rien réserver à l'avance et de compter sur les commercant qui nous attendent au port ? Pour terminer, avez-vous des idées d'excursions incontournables à faire à ces destinations ?!

Ca fait beaucoup de questions !! en espérant que vous pourrez nous orienter un peu !! merci caro xxx :)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Mykonos, se rendre sur l'île voisine de Delos où il y a un grand site archéologique remarquable.

Prévoir un départ du centre ville vers 9 h ou 10 h, le dernier bateau rentrant de Delos vers 15 h et emmener votre sandwich pour midi.
Mathilde
MA Mandeville Regular ·
Bonjour, la Crète toute seule mérite les trois semaines. Alors, je vous conseille vivement de vous contenter des îles des Cyclades. N'oubliez pas qu'en juillet-août, il peut faire très chaud. Prenez le temps de découvrir les îles, de vous balader, de vous baigner, de passer de bons moments sur les terrasses des tavernes, n'essayez pas de tout voir. Et puis attention, il n'y a pas forcément de liaison en bateau chaque jour. Si vous voulez connaître les horaires et les trajets qu'ils suivent vous pouvez consulter le site www.gtp.gr. Pour ce qui est des réservations, en étant à deux, vous trouverez toujours où vous loger. Suivez les indications room to let, ou les propriétaires qui attendent au port. Sauf peut-être à Santorin, où il y foule en plein été. Bonnes vacances.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
JE Jeanguyader ·
@ Caro ...

Je ne connais pas la Crête, mais je sais que les Cyclades ont un tel parfum de douceur et de farniente qu'il est parfois difficile de s'en extraire !

Concernant les trajets en bateau, je vous conseille de faire le trajet Athènes les Iles de nuit ... Arriver sur une ile de nuit ou au petit matin est une vraie expérience ...

A Santorin, je vous déconseille de tester les chambres chez l'habitant : l'ile est passablement bondée chaque été et ce qui reste est plutot dans des coins peu intéressants voire carrément nuls, comme Perissa ou Kamina. Il y a quelques adresses d'hotels et de pensions qui ne sont pas chères et qui seront nettement plus agréables que les chambres qu'on vous proposera au débarcadère. Carlos Pension est l'une de ces adresses ....

A propos des boutiques sur les ports : j'ai constaté qu'elles étaient plus chère qu'ailleurs ... C'est pas mal donc d'attendre un peu et de trouver une petite superette pour se ravitailler !

Jean
SO Soleda Veteran ·
Vous pouvez aussi prendre une tente de camping (camping dans toutes les îles citez au dessus)si vous aimez. Ensuite vous décidez une fois sur place le jour de votre départ suivant les bateaux. C'est vrai que vous êtes en pleine saison et qu'il ne restera que les moins bonnes chambres. Il est très facile de circuler en crète car il y a très peu de route . Dans les autres îles le scooter est très sympa. Je vous conseille de choisir Ios comme île et d'aller une journée à Santorin si vous êtes deux filles vous pourrez y faire la fête et nous avons préféré pour y dormir. Trois semaines ce n'est pas trop car vous verrez que vous aurez du mal à quitter chaque île. Bon voyage
soleda
TZ Tzeni ·
Votre programme est impeccable. Pour ce qui est des traversees maritimes dans les cyclades, visitez le site www.gtp.gr

Pour la Crete, j'y ai passe des vacances merveilleuses. Voiture indispensable. Nous etions restes une semaine et avions privilegie la partie ouest de l'ile (chania et Rethymnon). Nous nous etions rendus a Heraklion uniquement pour faires Cnossos. Nous avions trouve un studio a Georgiopoulis, entre Chania et Rethymnon, calme, les proprios sur place charmants. La situation de la location est parfaite pour visiter la partie ouest. La location s'appelle Joanna Apartments, Il est tres facile de circuler en Grece avec une voiture, tout est en anglais, aucun probleme a ce sujet.

Bonnes vacances
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, 3 semaines c'est bien pour faire le début du périple, la Crète est en trop dans votre parcours.

quelques images pour vous guider: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202836.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/

Similar discussions

You might also like