Séjour estival à Rhodes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonsoir à toutes et à tous, J'ai l'intention de visiter cette île vers la fin juillet. Je sais, ce n'est peut-être pas la période idéale! Mes questions sont simples: combien de jours faut-il prévoir pour séjourner sur Rhodes? Est-il facile de trouver à se loger chez l'habitant? Existe t-il des hôtels "bon marché"? Merci de vos réponses et..bonne fin d'année! BRIjOU😉
Brijou ;)
LA Lana29 Regular ·
Vous avez bien de la chance d'aller à rhodes, c'est vraiment une êle superbe j'y suis allée en 2003 et 2004: à chaque fois fin juin début juillet et ce n'etait pas bourré de touriste il y en avait mais ça allait pour les chambres d'hôtes, tu trouves très facilement des chambres à louer dans la vieille ville
ZE Zeus Regular ·
Allo Brigitte !

Je suis aller sur l'ile de Rhodes il y a 2 ans et j'y suis rester de 7 a 8 jours, j'avais loué une voiture et j'ai fait le tour de l'ile a mon rytme, c'est a dire relax et sur le séjour je suis aller en ferry une journée a l'ile de Symi (a ne pas manquer ) et une autre journée sur l'ile de Kos qui est très jolie aussi.

Rhodes est une île magnifique, avec ces belles plages parfois désertes (début Juin), les petits villages typiques et quelques forteresses a visiter. pour le logement j'ai loger dans un petit hôtel 2 étoiles dans le petit village de Génadie, très bien situé pour rayonné sur l'île sans faire de longues distances.

L'hôtel est tenue par un Français et son épouse Grecque, les prix étaient abordable (45 Euros la Nuit) et le proprio nous fait de bons petits plats, je te donne l'adresse, http://www.panoramarhodes.com/index.mvc?sessionid=393649e826ebefab4457cf0b43786fcf&Ecran=ACCU&lang=FR

Voila ! Ciao !😉
BR Brijumami ·
Merci pour ta réponse . Vivement juillet! Meilleurs voeux et beaucoup de projets et...de voyages pour 2007! BRIJOU😉
Brijou ;)
BR Brijumami ·
BONSOIR! Merci pour ces précieux renseignements et ces impressions de voyage dont je vais certainement m'inspirer. Vivement cet été! A bientôt pour mon compte-rendu et en attendant meilleurs voeux pour 2007! BRIJOU😉
Brijou ;)
ZE Zeus Regular ·
Allo !

Merci pour ta réponse !

Une très bonne année 2007 à toi et je te souhaite la santé et que tout tes projets se réalisent.

Si tu as besoin de d'autres infos sur Rhodes et les environs, n'hésite pas !

Ciao !!😉
CA Carochrist Regular ·
Salut ! nous avons visité Rhodes cet été, compte une semaine pour tout voir . Deux iles en une : 1)le nord de l'ile avec un séjour d'au moins deux nuits dans la vieille ville (bondée en été mais superbe) seule chose a voir dans cette partie de l'ile ou les environs de la capitale sur les 2 cotes sont dignes de Marbella avec murs de béton hotelier "all-inclusive" sur 20 km. la vieille ville reste pourtant incontournable. 2)le sud : en gros a partir de 30km de la capitale, completement ou presque préservé avec des plages magnifiques et des villages typiques . Lindos reste un must. l'adresse de l'hotel à Gennadi est bonne, le village a peu d'interet mais strategiquement trés bien placé pour rayonner au sud. autre must Monolithos (sur la cote nord-ouest) sa forteresse et sa plage aux habitations troglodytes tout au bout de la route (garde le pour toi car le coin est encore trés préservé !) JM
BR Brijumami ·
Bonsoir, Merci pour tes précieux renseignements. Je ne resterai probablement que 5 jours à Rhodes, donc j'irai à l'essentiel...en suivant tes conseils. Bonne année à toi et de magnifiques voyages pour 2007! 😏
Brijou ;)
CL Claude48 Regular ·
je lis avec attention vos messages sur rhodes, car nous avons l'intention d'y passer 1 semaine au moins début juin 2008. je pense que c'est superbe, que conseillez vous comme endroit d'hébergement, car je crois que ce n'est pas utile de changer d'hôtels compte tenu des faibles distances à faire. nous pensions plutôt loger à rhodes (vieille ville au proche) pour éviter une location de voiture tout le séjour, puis la louer pour 3/4 jours de manère à visiter toute l'île. ou mieux vaut il loger un peu plus loin avec alors une location pour la semaine ? ce que nous aimerions aussi, c'est pouvoir se ballader le soir dans la vieille ville, ce qui implique que l'on ne soit pas trop loin. quel vol choisir ? ligne régulière (chère sans doute) ou charter (à voir tour opérator) location de voitures sur place plus intéressante ? merci pour ces infos

Similar discussions

You might also like