Séjour sur Rhodes en famille cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous, J'ai deux questions😎 1) je voudrais vérifier avec des personnes qui ont l'habitude de voyager en Grèce si c'est vraiment "galère"😕 de prendre un vol avec 2 escales pour aller sur Rhodes , sachant que personnellement , ça ne me dérange pas de patienter dans les aéroports avec mes ados, sachant aussi que nous avons des contraintes de dates. Je pose la question parceque les 2 interlocutrices des agences de voyage où je me suis adressée m'ont déconseillé de prendre un vol avec escales à cause surtout( je pense😐) du temps du voyage (8h au lieu de 3h30) . L'une d'entre elle m'a proposé un vol charter en partance de Genève et qui est direct sur Rhodes mais qui part obligatoirement le jeudi (retour idem)mais ça me complique la tâche en raison de mes dates peu flexibles .

2) si vous connaissez des locations style apartement -hôtel ou villa ( à un prix raisonnable😉) pour 6 personnes dans le secteur de Lindos pour cet été , au alentours du 21 juillet, je suis preneuse! Eventuellement , une location plus grande peut-être envisager, type 10 personnes car une deuxieme famille nous rejoint début août! Nous ne recherchons pas forcément la foule mais plutôt l'authanticité, trouver aussi des petits restos sympas dans le coin pour ne pas trop s'embarasser avec la cuisine, avoir au moins la piscine (pour mes ados!) ou une plage à proximité.Nous allons loué une voiture à partir de l'aéroport donc nous comptons aussi nous déplacer pour visiter . je vous remercie d'avance chaleureusement pour vos réponses!😉🙂

Stefany (maman de la domfamily)
stefanie
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

C'est sur qu'à choisir je préfère un vol direct! Mais cela implique effectivement des contraintes comme des départs à jour fixe et souvent des horaires pourris (décollage à 4h du mat'). Essaie éventuellement de voir ce qu'on te propose au départ de Paris toujours en charter, je crois qu'il y a un peu plus de départs que depuis Geneve. Regarde sur Maramara.com, Nouvelles Frontieres ou encore Heliades mais pour cet été les vols ne sont pas encore sortis, ils sortiront d'ici un mois je pense.

pour le logement, sache que Rhodes l'été c'est bondé, mais il y a surtout des hotels "all inclusive" le genre où tu ne rencontres que de Français, des Allemands et des Anglais et où tu ne manges que des frites et des pates pendant le séjour. Evite les hotels qui sont souvent plus chers que le pensions de famille. En tapant "Lindos rooms" ou Apartments tu trouveras surement ton bonheur!

Bons préparatifs
DO Domfamily Regular ·
Un grand Merci à toi Elenista pour ta réactivité!🙂😉! Je vais suivre tes conseils au niveau des hôtels car en effet sur Rhodes , les "usines "à touristes ça ne m'interresse pas trop et je suis sûre qu'il ya d'autres hébergements avec beaucoup de charme à la périphérie 😎, voir en s'éloignant un peu... Notre but serait de trouver autours de Lindos(nous allons louer une voiture) .j'ai commencé à regarder sur les moteurs de recherches et en effet , il ya vraiment le choix ! Mais pour l'instant ma priorité, c'est le vol ! 😛je suis en voie de trouver (finalement ça sera un vol régulier mais avec escales, tant pis car on ne peut être flexible au niveau des dates.) Je te remercie encore grandement pour ton aide et je reviendrai peut-être encore vers toi pour des conseils de coin à visiter( si tu me le permets?) Belle semaine à toi!
stefanie
MY Myrto Regular ·
Bonsoir!

Je ne sais pas si vous avez réservé vos vols finalement mais éplucher bien toutes les compagnies, je pense qu'il y a tout de même moyen de trouver des vols avec escale avec 1 ou 2h max d'attente. Vols directs pour Athènes : AirFrance, Aegean Air, Easyjet Vosl avec escale : Swiss air, Czech airlines, Alitalia, KLM L'aéroport d'Athènes est quasi neuf. Si vous devez y passer 1 ou 2h ce n'est pas si grave. Je pense aussi qu'il faille mieux réserver votre hotel afin de trouver exactement ce que vous voulez. Une villa à partager à plusieurs est l'idéal effectivement et vue que Lindos est touristique, il vaut mieux vous y prendre à l'avance. Rhodes est une très belle île, grande (heureusement que vous louez une voiture. d'ailleurs prix intéressants sur www.autoescape.com ou www.autoeurope.com) avec de belles plages (la plupart sur la côte est) et une nature verdoyante magnifique (surtout sur la partie ouest, plus calme). A mon avis, éviter tout de même les coins trop touristiques (genre Faliraki) Si vous avez l'occasion, faites une excursion sur Simi en face pour visiter le village et le monastère. Bon séjour!
DO Domfamily Regular ·
Un grand MERCI pour ton message et tes conseils Myrto!🙂 En fait les billets d'avion sont réservés depuis 1 semaine et nous avons fait le choix finalement de partir de Paris par EASYJET. Le VOL direct sur RHODES et les prix trés interressants ont déterminé notre choix . 😛😎 je me suis mis en quête d'une location mais comme nous arrivons à 19h à RHODES je souhaite trouver dans un rayon de 20km maximum afin de ne pas trop faire trop de KM et de ne pas arriver trop tard en soirée car j'ignore si les propriétaires acceptent les arrivées tardives🤪 . As-tu des suggestions de coins sympas où nous pourrions poser nos valises pour 1 semaine. (Aprés , c'est ma soeur qui se charge de trouver pour les 2 semaines suivantes vers Lindos.) Bien amicalement Stephany
stefanie

Similar discussions

You might also like