Séjour sur l'île de Cos (Gréce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonsoir,

nous recherchons des informations pour un sejour sur l'ile de COS pour le mois de juin. Les hotels ? les visites ? les animations ? les excursions ?

merci pour votre aide
carla
BE Bernardo Regular ·
Salut carlavance. J'ai passé quelques jours sur l'ile de Kos en mai 2005. J'ai trouvé sur place un hotel sans reservation, (je ne me souviens plus du nom). C'est une ile où il y a beaucoup de touristes, surtout Neerlandais et Allemands. De ce fait les prix sont un peu plus élevés que dans les autre iles du Dodécanèse, mais ils sont tout de même abordables. la chambre d'hotel pour 2 personnes avec petit déjeuner y était à 30 Euros par jour.

Le centre ville de Kos est très animé, avec beaucoup de restaurants et de magasins pour touristes. il y a de belles plages. En ce qui concerne les excursions, il n'y a pas grand chose sauf à aller à l'interieur de l'ile visiter les villages. l'ile est petite donc on en fait très vite le tour.😉
CORDIALEMENT, BERNARDO.
EL Elpiratos ·
😉 Bonjour Carlavacance,

J'ai passé quinzes jours sur l'île de Kos, que j'ai trouvé formidable .Je te conseille vivement de louer un vélo (car c'est l'île aux vélos ) et de te ballader le matin, car l'après-midi il fait très chaud .Pour les excursions, tu peux aller en Turquie à Bodrum par bâteau, cela te fait une bonne heure de traversée .J'ai logé à l'hôtel PLATANISTA qui est un hôtel de toute beauté.La ville de Kos n'est pas très grande mais il fait bon s'y promener .La grande plage borde toute la ville et son port de plaisance est agréable, surtout le soir .Tu peux également aller visiter les anciens thermes Romains qui se trouvent sur les hauteurs de la ville .Tu peux y aller à vélo, mais cela grimpe dur ! Je pense que tu passeras de très bonnes vacances .
CL Clilapause ·
Bonjour elpiratos,

Nous partons pour Kos cet été et je me demandais s'il était facile de réserver sur place des excursions en bateau pour les îles voisines. Ou faut il s'y prendre à l'avance. Car beaucoup d'îles autour de Kos ont l'air intérressante pour une excursion d'une journée (...d'après les guides 😉) Merci pour ton aide 🙂
Dans la vie, la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
LA Lana29 Regular ·
je connais pas vraiment cos, j'y ai juste passé une journée il y a deux ans je sejournais sur l'ile de rhodes et j'ai pris un bateau pour cos en fait en grèce, le bateau, c'est un peu comme le train pour nous, tu vas te promener dans le port principal de l'ile et il y a plein de proprio de bateau qui te propose de faire des excursions dans les iles autours, et souvent ils vendent ces excursions bcp moins cher, que celles qui sont vendues à l'hotel

en tout cas je te conseille, si tu as l'occasion, de passer une journée à rhodes dans la vieille ville de la capitale, c'est superbe

bonne vacance
EL Elpiratos ·
😎

Bonjour Clilapuse,

Tu peux réserver facilement sur place tes excursions . Tu vas sur le port et là, tu as le choix entre plusieurs proprios de bâteaux .C'est la meilleure façon et la moins chère de s'offrire des journées d'escapade . Bien à toi .
CL Clilapause ·
😎 génial, j'irai donc me promener sur le port...😉 Rhodes est au programme avec sa magnifique vieille ville fortifiée... je ne manquerai pas d'aller voir... Si tu as d'autres idées d'excursions ou de chose à faire/ à voir autour de Kos n'hésite pas à le faire savoir 😊.

Merci
Dans la vie, la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
CL Clilapause ·
😎 merci pour ton info... une toute petite question encore... il paraît qu'il est possible de nager avec des dauphins pas très loin de Kos, peux-tu m'en dire plus si ce n'est pas abuser 😊😊.

Toute autre suggestion ou coups de coeur à ne pas manquer son les bienvenus 🙂
OR Orgue ·
bjr...cos ile plate.....ile a velos!!!!! ....joli petit port tres animé le soir...ne loupez pas un charter bateau sur nissiros.....les mois d'ete sont...tres chargés d'alcool par une jeunesse etrangere. j'y suis resté 15 jours dernierement. a mon avis une semaine suffit!.....par contre rhodes est magnifique ....surtout la vieille ville..mais les mois d'eté sont a eviter....un monde impossible!!!!bonnes vacances!
CA Cancun ·
répondre] 😉 Bonjour Carlavacance,

J'ai passé quinzes jours sur l'île de Kos, que j'ai trouvé formidable .Je te conseille vivement de louer un vélo (car c'est l'île aux vélos ) et de te ballader le matin, car l'après-midi il fait très chaud .Pour les excursions, tu peux aller en Turquie à Bodrum par bâteau, cela te fait une bonne heure de traversée .J'ai logé à l'hôtel PLATANISTA qui est un hôtel de toute beauté.La ville de Kos n'est pas très grande mais il fait bon s'y promener .La grande plage borde toute la ville et son port de plaisance est agréable, surtout le soir .Tu peux également aller visiter les anciens thermes Romains qui se trouvent sur les hauteurs de la ville .Tu peux y aller à vélo, mais cela grimpe dur ! Je pense que tu passeras de très bonnes vacances .

Similar discussions

You might also like