Une semaines à Athènes en septembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Moi et ma copine, on prépare notre séjour à Athènes. Quelq'un pourrait t il me conseiller des petits restos typiques et pas cher. Est t il facile de se déplacer à Athènes? Taxi ou métro? Pour les visites, quels sites me conseillez vous? avez vous des astuces ou des endoits particuliers? La vie est elle chère? Au niveau de la sécurité, peut-on se déplacer tranquillement? Le soir? Nous resterons 7 jours. Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Merci pour vos précieux conseils. 😏
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois qu'il y a des Athéniens sur le forum qui te conseillerais mieux que moi...

Quelques info toutefois : les petits resto typiques et pas chers mieux vaut éviter Plaka (enfin sur une semaine vous pouvez y manger un soir pour voir)... si je suis dans le secteur Plaka/Acropole j'aime bien aller manger une pita, sur le pouce, à Monastiraki (elle doit coûter dans les 1, 50€ et j'en mange deux en fait). Sinon le soir je vais souvent manger au-delà de la place omonia en direction de Victoria, tu sors de la zone touristique et tu as des petites tavernes grecques, à moitié installées sur les trottoirs où tu manges bien pour pas trop cher. La zone du marché vaut aussi le coup. Je marche beaucoup et je ne me suis jamais vraiment éloignée du centre-ville donc : les jambes. Si vous prenez un taxi, mettez-vous d'abord d'accord sur le prix de la course. A Athènes il est par ailleurs possible de prendre un taxi à plusieurs et de partager le prix de la course. Quels sites...il y en a tellement🤪. Un coup de coeur pour le musée de l'art cycladique (près de Syntagma). Un autre pour la balade qui fait le tour de l'Acropole, y déambuler un soir est vraiment très agréable, la ville a beaucoup amélioré ce quartier. Si vous restez une semaine il peut être sympa d'aller faire un tour à Egine, voire à Poros (vous abordez ainsi le côté maritime de la Grèce, qui me semble essentiel). Coût de la vie plus ou moins équivalent à la France ou à l'Italie. Le soir le quartier d'Omonia est un peu "mal famé", en même temps j'y suis passée plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème.
EM Emi641 Regular ·
Salut! Comme pour la reponse plus haut, a chaque fois que je vais dans une grande ville, Athenes en particulier, je marche enormement... C est le meilleur moyen de se perdre, et donc de decouvrir de petits restos qui ne payent pas de mine ais dont tu te souviendras longtemps par la gentillesse du patron ou meme grace a l endroit completement hallucinant sur lequel tu es tombe. Je ne suis restee dans le centre qu une fois, mais j ai vraiment eu l impression d une multitude de villes et villages... Bref, aucun nom de resto a te conseiller, mais si tu as quelques jours, itilises tes gambettes!! Et si tu prefere, le metro et les trains locaux sont vraiment effeicaces et faciles a utiliser!! Vivement que j y retourne! Et en attendant, profites pour nous!

Similar discussions

You might also like