Température de l'eau en Crète en juillet/août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
on viens de me dire que la temperature de l eau au sud de la crete est froide je pars juillet aout es ce vrai?
cathy
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Je peux te dire que non pas du tout !!!! agréable à, souhait le seul problème c'est la surpopulation
AL Alhoceima Regular ·
merci bcp car on viens de casser mon reve a cause de l hotel ou je vais il me manquais plus que la com binaison de ski on me dis aussi que le sud n ais pas interressant je ne sais plus quoi penser
cathy
GI Gildadesiles Globetrotter ·
je ne suis allée que dans la région de RETHYMNON, la Canée, paleochora gorges de Samaria et autres..... très jolie région, nous y étions début août et le seul souci était le monde (la crête est très fréquentée à cette période tant par les touristes étrangers que par les touristes grecs). Je ne sais pas où se trouve ton hotel.... mais de toute façon il y a tjs possiblité de louer une voiture et de se déplacer en crète.
AL Alhoceima Regular ·
merci de me rassurer nous allons bouger de toute façon
cathy
FR Fredlaf Regular ·
La Crète est une ile méditerranéenne. Le Nord Ouest et le Nord Est sont très courus. Le Sud étant plus isolé (Sougia) un peu moins de fréquentation, mais ces villages sont tous petits... on en vient donc vite à saturation. Si tu veux moins de monde, il y a le Larzac ... 😉 Je me suis baigné dans le Sud fin Mai ... juillet et Aout possible non? Va dans l'Ouest, dans les vallées. Oliviers, orangers, petits villages, va chercher les plages de monsieur peu de monde.Il faut marcher, se perdre, découvrir bon sang!!!

Quelque soit le pays, dès que tu sors des avenues touristiques (80% des gens) tu trouves place nette. Sinon que fais-tu sur VF? Tu me suis où pas? Allez, bon vent. FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
PA Partircvital Veteran ·
le sud est bien plus joli que le nord!! et franchement au nord il y a beaucoup trop de touristes!!!!

au nord: à hania : les petites ruelles qui sont chouettes.

au sud: paleohora est super!! il y a une plage de sable et une plage de galet au choix, et en marchant le long de la plage de galet, il est très facile de se retrouver seul!

inconvénient du sud: le vent !! mais c'est du vent très chaud!! 40°c à 23h!! mais on ne ressent pas cette température: c'est tout à fait supportable!!

la température de l'eau: ce n'est pas les tropiques non plus!! mais pas la peine d'être inquiet on peut tout à fait s'y baigner!

bon voyage!! la crête est vraiment super! (même si l'espèce "touriste" est très présente!!!)
BR Brunodecrete ·
Bonjour,

La température de l'eau est légèrement plus fraîche..Mais ça reste très très agréable toutefois. Le problème c'est que dans le sud il y a plus souvent du vent..Et quand ça souffle..ca souffle... Par contre la mer est plus belle...bleu..et de jolis fond sous marin😉

Bonnes vacances Bruno www.crete-et-vacances.fr
AL Alhoceima Regular ·
merci brunodecrete et a bientot a rethymnon😇
cathy
BR Brunodecrete ·
Ok, on sais jamais si tu passes sur Rethymnon!

Bonne vacances

Bruno

Similar discussions

You might also like