Temps de trajet entre Le Pirée (port) et l'aéroport d'Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

Nous partons pour les Cyclades début septembre et nous nous posons des questions pour notre trajet du retour pour Paris.

Notre bateau venant d'Amorgos est prévu arriver au Pirée à 15h et notre vol de retour pour Paris depuis Athenes est à 19h30. Est-ce un délai suffisant pour faire le transfert Pirée - Aéroport en tout sécurité et ne pas rater l'avion ?

Sinon, nous pensons revenir la veille et passer la nuit sur Athenes.

Auriez-vous des adresses d'hotel pas trop chers et propres sur Athenes ?

Merci d'avance.

Bon vent à tous et bon été !

D & A
MA Marylee Regular ·
Bonjour, Cela vous ferait en théorie 4h30 pour tranférer (ce qui serait juste mais suffisant selon moi). Par contre, les ferries ont souvent du retard, parfois une heure ou deux... à votre place je reviendrais plus tôt ou la veille. Je n'ai essayé qu'un seul hôtel à Athènes et c'était le Athens easy hostel www.athenseasyhostel.com Tout a été rénové récemment et c'était très propre et abordable. Vous avez le choix de dortoir, chambre privée, privée avec salle de bain etc. et c'est tout près du centre et d'une des lignes de metro.

Bon voyage!

Marylee
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si le bateau est à l'heure, pas de problème, mais on ne sait jamais... Souvent du retard.

Sinon, hôtel Filoxenia, au centre d'Athènes, près de la place Omonia. Réservable par ex. sur le site www.easyhotel.com. Env. 45 à 50 euros la nuit selon le jour.
Mathilde
HE Heliès Regular ·
Bonjour, il faut toujours prévoir l' imprévisible...et en Grèce l' imprévisible est fréquent : Meltem qui se lève et qui retarde les bateaux et des fois les avions, grèves des bus ou des taxis, retard du ferry etc... mais tranquilisez vous c' est pas plus qu' en France ! Donc en prenant 1 jour d' avance vous êtes dans la bonne démarche (attention Athènes-Vénizélos l' aéroport il faut des fois 2h et plus suivant le trafic...) Bonnes vacances.

Similar discussions

You might also like