Trois semaines dans les îles grecques et en Crète: itinéraire et hébergements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Je pars en Grèce pour 3 semaines en juillet/août. Je compte passer mes trois semaines dans trois îles différentes, dont la Crète.

J'ai fait mes plans pour la Crète mais j'aurais besoin de vos conseils pour le choix des deux autres îles, les Cyclades me semblant les plus indiquées en raison de la proximité avec la Crète.

Ma préférence irait vers des endroits tranquilles ayant gardé une ambiance village, mais suffisament pourvus en cafés, restaurants et commerces. Tout ça s'il vous plait au bord de la mer avec une plage de sable. L'absence de boîte de nuit par contre serait un plus.

Auriez-vous d'autre part des adresses de logement chez l'habitant ou de petits hôtels familiaux à me conseiller?

Sinon, vous semble-t-il réaliste de débarquer en pleine saison sans avoir réservé d'hébergement à l'avance?

Merci infiniment de vos réponses!
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
KA Kalyves Regular ·
Bonjour,

Tu pourrais combiner par exemple avec Naxos et Paros (Cyclades). J'ai visité la première mais pas la seconde. Tu trouveras plein d'infos sur les Cyclades à cette adresse : http://home.base.be/vt619664/Decouverte/SudEgee/Kyklades.htm Il y est aussi fait mention de quelques adresses.

Bien à toi,

Kalyves
La Grèce ? Plus qu'un amour, une passion !
MI Michsam Regular ·
bonsoir! pourquoi pas SAMOS???? et apres vous avez le choix avant d arriver en crete leros kos rhodes carpathos et bien d autres par ferry a moins que vous ne voyagiez en avion !!!! vous avez maintenant une compagnie qui fait les iles SKY EXPRESS et qui n est pas tres chere mais le poids des bagages est limité!!!
michsam
KA Kalyves Regular ·
Bonjour Michsam,

Es-tu sûr que Samos soit reliée à la Crète par une liaison quelconque ? (sans un passage obligé par Athènes) Au plaisir de lire ta réponse.

Bàt,

Kalyves
La Grèce ? Plus qu'un amour, une passion !
AS Askar Veteran ·
Merci pour ces réponses.

Question hébergement, combien je dois compter au minimum ? Sur Internet je ne trouve rien en dessous de 50 €. Est-il réaliste d'espérer trouver une chambre sans réserver en pleine saison ?
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
MI Michsam Regular ·
normalement il y a un ferry qui part de thesalonique qui passe par samos et termine a rhodes et ensuite il y a un autre ferry qui part de rhodes carpathos sitia crete agios nicolaos et heraklion mais tout cela a peut etre changé cette année je vais essayer de voir
michsam
MI Michsam Regular ·
bonjour!moi personellement en ce moment je suis en crete et il n y a pas beaucoup de touristes a part dans les hotels en all inclusive donc a mon avis pas de prob pour se loger!!!!!!!! a l instant meme je viens de demander au restaurant ou j ai dejeuné a midi au bord de la plage LES PIEDS DANS L EAU a AMOUDARA pres d heraklion et le proprio m a dit louer ses chambres a 35 euros pour deux personnes avec le petit dejeuner!!!!! donc on est loin des 50 euros alors dans les villages de montagne c est surement moins cher!!!
michsam
MI Michsam Regular ·
bonjour! au pire des cas si le ferry samos rhodes a ete suprimé il reste toujour le petit bateau pour l ile de patmos(magnifique)y passer au moins deux jours !!! et ensuite c est sur qu il y a un ferry pour rhodes et de rhodes la crete via carpathos!!!!http://www.aferry.fr/Rhodes-ferry-port-fr.htm et pourquoi pas si le ferry existe encore faire rhodes amorgos( le grand bleu) et ensuite crete
michsam
MA Magne2 Globetrotter ·
les horaires pour l'été de tous les ferries sont sur www.gtp.gr
Hasta la vista
GI Gildadesiles Globetrotter ·
bonjour en Crète, la première quinzaine d'août c'est blindé et plus cher (les insulaires vivant sur le continent viennent en vacances)....mais compte tenu de la crise cela sera peut être plus calme. 50 Euros pour cette période me paraissent le prix qu'il faut compter en juillet août, avec un peu de chance tu pourras trouver quelques pensions moins chères, à l'intérieur des terres. Je sais qu'en juillet, il est plus facile de se loger et à moindre coût (appartement à louer etc...) Sinon pour les autres iles SANTORIN est magnifique, j'ai aimé PAROS aussi ainsi que NAXOS mais j'ai eu la chance des les visiter hors saison je ne sais pas comment c'est en juillet août.
MI Michsam Regular ·
bonjour!en fait je faisait que penser a ces 50 euros par nuit que vous aviez anoncé il y a quelque temps et cela me semblait quand meme cher!!!!!!! donc jetez un petit coup d oeil sur ce lien !!!!je suis allée y dejeuner hier midi et ce matin je viens de jeter un oeil sur leurs tarifs pour 2010!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!http://spiros-soula.gr/fr/prices.php alors j imagine si un couple de retraités passent deux ou trois mois le tarif doit etre tres interressant
michsam
AN AngieJojo ·
Bonjour,

Je sais que votre message remonte à deux ans😕, mais si possible, j'aimerais bien avoir quelques renseignements. Nous prévoyons partir 3 semaines en Crète en septembre 2013. On aimerait louer une voiture et trouver des hôtels au coût raisonnable (genre B&B), pour nous si on a un coucher et un petit-dej c'est bien OK. Auriez-vous quelques suggestions à nous faire et aussi des adresses à nous communiquer. Un gros merci de cet aide!
Angie & Jojo

Similar discussions

You might also like