Trouver un terrain en Crète: vos tuyaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous sommes dans une rubrique "location", donc je ne sais pas si mon post sera opportun...Je me lance, on verra Nous recherchons à acheter un terrain en Crète plutôt à L'Est et prés de la côte. Merci à tous pour vos tuyaux. Frédérique
KA Kalyves Regular ·
Bonjour, Tu te rends dans la région qui t'intéresse et tu y cherches une agence immobilière locale. Ils ont toujours des terrains à vendre. Avant l'achat, passe par un avocat (j'ai connais une bonne et sympathique à Chania) qui pourra vérifier que tu achètes bien un terrain correspondant à tes souhaits (terrain à bâtir, terres à cultiver, site archéologique...) Bien à toi, Gérald
La Grèce ? Plus qu'un amour, une passion !
MI Michsam Regular ·
bonsoir! je confirme il vaut mieux passer par une agence qui se chargera de trouver un avocat qui va gerer votre affaire car il va aussi s assurer que tous les proprietaires du terrain( c est a dire les heritiers)sont tous bien d accord pour vendre ce terrain sinon vous vous embarquez dans de gros tracas!!! choisissez une agence qui parle bien francais ou qui parle le meme anglais que vous!!! prennez l avion visitez et vous trouverez une agence dans le coin que vous aurez choisi bonne chance
michsam
MI Michsam Regular ·
desolee!pas tout dit. si vous envisagez un jour de faire construire sur ce terrain alors il vaut mieux pour vous chercher un terrain qui possede deja une petite maison meme delabree car au lieu de demander un permis de construire plus difficile a obtenir il vous faudra demander une autorisation de restaurer la maison existante c est moins compliqué
michsam
KR Kritikos Regular ·
Bonjour,

Je ne suis vraiment pas sûr de la pertinence de ce dernier conseil.

Si le terrain est éligible pour un permis de construire, il n'y aura pas de difficulté majeur pour l'obtenir via un architecte ou un constructeur.

Par contre, s'il y a déjà une construction, même délabrée, le permis ne pourra se demander qu'avec production de l'ancien permis et là ça va se corser vu le nombre de constructions faites dans le passé sans permis et parfois sur des terrains non éligibles à la construction.

Egalement, la solution d'acheter un terrain puis de trouver un constructeur est également risquée dans la mesure où le propriétaire du terrain vous jurera que vous pouvez construire ce que vous voulez mêm si ultérieurement le constructeur découvre un vice majeur empêchant la construction que vous désirez ou, pire, toute construction quelle qu'elle soit. Vous aurez alors un beau terrain pour parquer des moutons !
Cordialement

André Rethymno
MI Michsam Regular ·
bonjour! d accord!! en fait mon message etait une mise en garde il ne faut pas se lancer a la legere bien a vous!!
michsam
CA Caillaux ·
bonsoir Langa, j'ai 4 terrains a vous proposer dans la région de rethymno .donner moi plus de renseignement, voir méme votre n° de tél et je vous rappel.A bientot cailloux
CA Caillaux ·
bonsoir, je connais des terrains en vente, mais dans la région de rethymno salutations

Similar discussions

You might also like