La Grèce et la Turquie pour septembre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FB
2 couples du Québec - nous avons 1 mois (septembre 2010) pour visiter la Grece continentale - croisiere dans le iles et possiblement Istanbul ou l'Égypte etc.. esperons suggestions et conseils
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

combien de jours comptez-vous rester a istanbul ou egypte?
MA Magne2 Globetrotter ·
je vous ai déja répondu question trop vaste

pas assez de données : budget , vos envies personneles musées ou plages randonnées ou boites de nuit et prenez vous un peu plus en main svp ou allez voir une agence de voyages
Hasta la vista
FB Fbel56 ·
en fait, rien n'est décidé et nous regardons nos options... possibilité de 10-12 jours en grece continentale et d'une croisiere ou sejour dans les iles grecqu et probablement terminer pour un long week-end a Istanbul. on nous a suggerer un 5-6 jours en Cretes ??
IS Isaraph Regular ·
bonjour,

La difficulté en grèce c'est de choisir l'option montagne (météores, le haut du peloponnèse), les plages comme par exemple vers théssalonique ou les îles. Rien qu'Athènes prend du temps à cause du temps des visites, de la queue, et de la circulation en ville. Pour la Crète la difficulté se sont les routes étroites et que d'aller d'un point à un autre prend du temps. Nous y avons passé 1 mois hors saison et nous n'avons pas tout vu ! Pour Istanbul il faut vraiment un très gros week end, pour faire le tour. Par contre les visites sont chères. Tout est une question de choix en voir peu mais un peu partout ou rester plutôt à un endroit la Crète ou la Grèce par exemple et approfondir le lieu ?

isabelle

http://www.aventureuse-balade.net/
rafisa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les visites sont chères ? A Istanbul ?

Michel
IS Isaraph Regular ·
oui,

quand on est une famille de 4 l'entrée à 21 euros par exemple pour topkapi avec le harem ben oui c'est pas donné.

isabelle

http://www.aventureuse-balade.net
rafisa
TA Tatra Globetrotter ·
Ah....

Topkapi et le harem.... 🤪 Je pense qu'il y a mieux à faire et à voir, mais là c'est sans doutes l'entrée la plus chère du pays, surtout avec l'option harem.

Michel
MA Magne2 Globetrotter ·
sur quel budget est la question la plus importante .........

il determine le type d'hébergements camping , chambres chez l'habitant, location ( ce qui permet d'economiser sur le budget nourriture ), hotels ** à ***

le type de déplacement bus ou voiture à 4 plus les bagages il ne faut pas louer un petit véhicule

le simple fait d'arriver par Athénes et de repartir par Istambul change le prix du voyage

quand vous parlez de croisiéres c'est sur un gros paquebot , un voilier etc
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like