Visite la Crète et quelques Cyclades en quinze jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NC
Est-ce possible? Quelles iles choisir? A l'aide...!!!
MA Magne2 Globetrotter ·
en 15 jours ce n'est visiter c'est courir ............ et le monde méditerranéen n'incite pas à courir 😎

Fais plutot la Créte ou les Cyclades pour celles ci un site les présentent bien au niveau de la randonnées et des ballades entre autres www.cycladen.be
Hasta la vista
NC Nc64 ·
Effectivement! C'est ce que je pensais aussi! Ce voyage risque d'être le seul que nous ferons en famille (les enfants maintenants ados ne veulent plus vraiment suivre les vieux!) en Grèce et chacun y va de sa proposition. Ma femme aimerait bien aller à Rhodes et les ados veulent aller à Santorin et Mykonos (une de ces 2 suffirait pour moi). De mon côté, la Crête m'attire. Or voilà pourquoi je cri A l'aide . Nous avons un grand total de 20 jours à notre disposition auxquels je garde quelques jours pour Athènes et les environs. Toutes vos idées sont les bienvenues.! Merci à l'avance
MA Magne2 Globetrotter ·
Mykonos : jet set , boutiques de luxe , boites de nuits , sono sur les plages , bars , haut lieu de la fete pour les gays , beaucoup de monde , une ile globalement chére à tres chere

Santorin : un cadre naturel exceptionnel , beaucoup de monde aussi , une ile de moyennement cher à chere

Rhodes : une vieille ville extraordinaire , le site de Lindos et des usines à bronzer le touristes sur la cote

il y a 60 iles principales en Gréce une pour chaque style de vie 😉

le mieux acheter le guide Athénes et les cyclades Lonely Planet , c'est le meilleur en français

pour des raisons de retards de bateaux garder Athénes pour la fin du voyage 3 nuits 2 jours c'est suffisant
Hasta la vista
FE Ferdinard ·
salut tous le monde
NC Nc64 ·
Merci Magne2!

Peut-on considérer Rhodes dans le même voyage que Santorin et Naxos par exemple? Où si les déplacements sont trop longs? Je viens tout juste de commander le guide Lonely Planet. Je pourrai faire une partie de mes devoirs aussi.
MA Magne2 Globetrotter ·
les mouvements de ferries sont sur www.gtp.gr de 2 à 6 mois avant les dates

une compagnie de ferries dessert Santorin -Naxos 2 3 heures si je me souviens puis correspondance pour Rhodes 9 heures environ la nuit en général et d'autres iles la blue star voir son site éventuellement
Hasta la vista
CL Clae65 Veteran ·
Trop d'iles à mon avis aussi. Vous passerez votre temps dans les ferries, c'est long et pas si agréable. J'ai personnellement fait Mykonos et Santorini. MyKonos est très jet-set, TRÈS cher, jolies plages. Je ne suis pas fan, par contre, j'ai beaucoup apprécié aller à l'ile de Délos voir les ruines. Santorini est extraordinaire et il y a moyen de le faire d'une façon abordable. Une voiture a coûté 25 euros la nuit, l'hôtel pour 3, 55 euros(très bien). Je farais crête seulement et Athènes avec le Péloponnèse, ou 2 iles cycladiques maximum. Voyez mon résumé de voyage ici: http://voyageforum.com/v.f?post=2753389;#2753389
TO Toortoth Regular ·
Salut, je viens de passer par Peloponese, Crete, Rhodes. Certes pas le meme type de voyage (je le fais en autostop et pas trop de visites, plutot des rencontres avec les locaux.

Ce que je peux dire : - Peloponese : La peninsule de Mani (centrale) est superbe, et encore pas trop pourrie par le tourisme, la ville d'aeropoli est belle, des villages cotiers superbes et le port de Gytheio simpa, il y a des ferry de Gytheio a Crete.

- Crete : Partie Ouest pas trop pourri par le tourisme anglais, de belles plages avec encore des tavernes et restaurants plus locaux que touristiques (voir Paleochora, Sougia, Preveli). C'est pas mal de louer une voiture, c'est super courant tous les touristes le font. Chania (nord-ouest) est une ville sympa si on aime se perdre dans les petits dedales de rues charmantes, et qu'on ne reste pas trop sur le vieux port. L'est est tres tres tourisme anglais. Eviter les grandes villes, sauf peutetre si il y a des sites archeologiques a visiter autour, plutot se concentrer sur la cote sud. Eviter a tous prix Malia, qui est une villle de debauche anglaise. Siteio, pas grand chose a voir, maius peutetre que Vai (je n'y ai pas ete mais on m'en a vanté la beauté) est peutetre a aller voir, c'est au bout du bout a l'est. Et enfin, parfois essayer de se perdre en dehors de la "route nationale" qui est une sorte d'autoroute, c'est simpa, ce sont de petits villages, il y a des taverna simpa tres locales et ou l'ambiance sera au rendez-vous!

- Rhodes, une vieille ville medievale tres jolie et assez conservee. Sauf que j'ai ete degoute parce que c'est une usine a touristes aussi et qu'on peut difficilement ne pas se faire arnaquer (cher et pas bon) si on ne connait pas quelqu'un. Mais j'y etais fin aout, et peutetre que maintenant ca devient plus respirable et correct.

Je ne connais pas le reste des iles.

Voila, bon voyage!
I always wonder why birds stay in the same place when they can fly anywhere on the earth. Then I ask myself the same question. Harun Yahya
HE Heliès Regular ·
Pour les Cyclades j' éviterai Myconos pour les mêmes raisons que celles exposées et je me limiterai à faire le moins d' îles possible en gardant 24h de marge pour le retour du bateau vers Le Piré. Un avis personnel : les petites Cyclades sont plus tranquilles et superbes.
NC Nc64 ·
Merci tout le monde! Je suis toujours aussi mêlé mais j'aime la panoplie d'idées. Honnêtement, je n'avais pas pensé au péloponnèse. D'après vous, on doit compter combien de temps? Nous pourrions faire Santorin (3 jours), la crête (une semaine) et le péloponnèse et Athènes en 10?!?Est-ce viable?
CL Clae65 Veteran ·
Absolument: 2-3 nuits à Athènes 1 ou 2 nuits à Delphes(à faire absolument même si ce n'est pas dans le Péloponnèse) 3 nuits à Nauplie(Épidaure, Mycènes, Némée, Corinthe et compagnie) 1 nuits à Mystras 1 nuit au sud pour Monemvasia et Githio, ou encore quelques nuits autour d'Olympie(que je n'ai pas fait) Vous feriez un fantastique voyage, diversifié, que ce soit histoire, beautés naturelles, beaux villages, bonne bouffe.
HE Heliès Regular ·
Le nouveau programme serait donc : "visite de la Crète et du Péloponèse" si j' ai bien suivi, car faire la Crète, les Cyclades et le Péloponèse en 2 semaines est une course contre la montre.
NC Nc64 ·
Je dois absolument planifier 3 jours à Santorin. Il me reste à figurer combiens de temps en crête et combien de temps pour le reste!
MA Magne2 Globetrotter ·
Créte+Santorin +Athénes + Gréce continentale ou autres iles c'est quasi impossible en si peu de temps la Créte vaut au minimun 1 semaine il ne reste que 5 jours pour Athénes et le reste de la Gréce 🤪
Hasta la vista
CL Clae65 Veteran ·
Santorini 3 jours Athenes 2 jours Crête 7 jours(bien sûr ce n'est pas assez pour tout l'ile, mais cela donne une bonne idée tout de même.) le reste pour le Grèce continentale.
MA Magne2 Globetrotter ·
3 jours pour la Gréce continentale c'est du grand n'importe quoi , la Gréce c'est un pays ou l'on prend son temps 😮
Hasta la vista
CL Clae65 Veteran ·
Un peu de respect svp, Le monsieur a un total de 20 jours si vous lisez bien ses posts. Ce qui laisse 8 nuits dans le Péloponnèse, ce qui est quand même bien.
MA Magne2 Globetrotter ·
8 jours c'est mieux que 3 mais cela va etre serré quand meme 🤪

il me semble qu'il faura prendre l'avion le premier jour entre Athénes et la Créte , le bateau entre la Créte et Santorin et l'avion entre Santorin et Athénes puis louer une voiture et partir de suite pour Nauplie ou Delphes Athénes pour les deux derniers jours du voyage cloturerait le tout
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like