Visiter la ville d'Athènes par nos propres moyens?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

A la lumière de vos expériences, j'aimerais savoir s'il est possible de visiter la ville d'Athenes par nos propres moyens, donc aller voir les principaux sites touristiques au départ des quais du Pirée.

Merci🙂
Les voyages, les rêves, la vie.
ZE Zeus Regular ·
Salut !

Du pirée tu peut prendre le métro jusqu'au centre ville d'Athènes, puis de là tu as une multitude de bus et métro qui te transporterons ou tu voudras dans Athènes.

Ciao !😉
AZ Azotobacter Veteran ·
bonjour, l'experience que tu souhaite faire est tout à fait réalisable, c'est ce que j'ai fait moi-même l'automne dernier à Athènes, je logeais dans le quartier Omonia mais bon c'est pareil. le réseau de métro quadrille parfaitement la ville donc il n'y a aucun soucis pour se deplacer, le ticket coute 0.80€ si je me souviens bien. de plus la très grande majorité des sites antiques se trouvent dans le même secteur, un petit peu de promenade pour relier les sites est très agréable en passant par les jardins botaniques, differezntes collines, ... et Athènes centre possède de nombreuses avenues pietones. en 2 jours tu dois pouvoir brasser toutes les visites que tu veux faire, en prenant le pass valable 3 jours (12€) pour visiter les sites, le musée national (non compris dans le pass) vaut serieusement le coup aussi. et Athènes la nuit ? fantastique de vie !!! si tu veux des renseignements en plus n'hesites pas !!
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, no problem, dès que vous êtes dans le centre vous pouvez tout faire à pied bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
MA MargOo Regular ·
bonjour,

je programmes moi aussi mon voyage pour athenes et nous comptons y rester 2 ou 3 jours.

Je voulais savoir ou est il possible de se procurer le pass visite ? et si il y a des endroits a visiter absolument ou d'autres à éviter ??

merci d'avance
http://traveleurope.over-blog.fr/ notre voyage a travers l'europe en camion

http://africa.tekitawa.org notre porchain voyage en afrique
AZ Azotobacter Veteran ·
bonsoir, pour se procurer le pass visite à Athènes, rien de plus simple il est vendu à chaque gichet d'entrée de monuments, donc au choix soit tu prends un ticket unique pour chaque entrée de monuments ou le pass qui inclue differents sites (l'acropole, le theatre de Dionysos, l'agora, l'olympieion, l'agora romaine et le musée du céramique) je me suis trompé il n'est pas valable 3 jours mais 4 jours, et il en coute 12€. attention le musée archéologique n'est pas inclus dans le pass. déjà au niveau des visites je te conseilles vivement de grimper aux collines de Lycabette et Philopapos rien que pour les vues magnifiques sur la ville tantacullaire, l'acropole, ... le jardin national est à visiter aussi si tu es passioné par la flore méditeranéenne. donc le musée archéologique est de toute beautée et son prix execif (12€) est largement justifié. au pied du jardin national vas voir le stade panathénahique tout en marbre, quelle oeuvre superbe. ensuite évidement les sites antiques couverts par le pass sont des incontournables surtout si l'on s'imagine un peu avant que cela ne soit détruit. le quartier anafiotika au pied de l'acropole est d'un calme "olympien" en plein coeur d'Athènes alors que monastiraki fait un peu attrape touriste, enfin s'est mon avis perso. je te conseilles aussi en début de soirée de faire un petit tour au marché national, quelle vie sa grouille de tous les côtés, fantastique si tu es un peu curieux prends le temps de te ballader dans les stations de métro, tu verras des expositions permanentes de fouilles archéologiques faite lorsqu'ils ont cresés la ville pour la construction du nouveau métro pour les JO. n'hesites pas non plus à entrer dans les chapelles et églises orthodoxes, c'est de toute beauté et il y aura toujours quelqu'un pour te faire visiter ces lieux. pour ce qui est des lieux à éviter, beaucoup de personnes parlent du quartier Omonia, perso c'est la que je créchais dans une AJ nickel, il me semble que se quartier a une réputation qui n'est absolument pas fondée. evidement tu rencontreras tous les petits problèmes que toutes capitales du monde ont : pollution, vol à la sauvette, mendicité, prostitution, racollage, ... donc ce n'est pas spécifique à Athènes, c'est partout pareil. si tu veux d'autres renseignements, n'hesites pas bon voyage

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Merci pour les renseignements. Je vais y être à l'automne au cours d'une escale de 10hrs. Aurai-je assez de temps pour une visite éclair.

Bye Richard😮
Les voyages, les rêves, la vie.
AZ Azotobacter Veteran ·
bonjour, l'automne est une très bonne période pour visiter Athènes et la Grèce car il fait encore très bon et il y a bien moins de touristes que l'été. si tu as 10 heures devant toi, comptes d'abord 1/2 heure de métro pour relier l'aeroport au centre-ville d'Athènes, et donc bien sur 1/2 heure pour le retour vers l'aeroport, au total -1h de trajet métro. n'oublies pas non plus le temps nécessaire pour prendre ton 2eme avion (enregistrement, embarcation, ...). mettant que tu aie 7heures pour visiter Athènes, prends toi le billet pass et visites l'agora avec le theseion, l'olympieion, le stade panathenaique et une ballade sur la colline philopapos. pour la montée à l'acropole c'est suivant si tu as beaucoup de monde ou pas ; si il y a peu de monde tu pourras le faire sinon si il faut faire la queue comme en plein été c'est pas la peine, perso moi j'y suis allé fin novembre 2007 et il n'y avait vraiment pas grand monde, c'était nickel. pour ce qui est du musée archéologique il faut compter environ 3heure de visite donc c'est toi qui voit. si tu veux d'autres renseignements n'hésites surtout pas.

SO Sonia77 Regular ·
Bonjour,

Je pense que tu peux partir sur Athène tranquil, les gens y sont très accueillants et les commerçants et les personnes travaillant sur les sites touristiques parlent le français.

bon voyage à travers toutes les périodes que regroupe cette ville
SH Shoupinette ·
bonjour azotobacter ;) je vais à Athènes fin avril 2008 ;) bientôt bientôt lol il me presse vraiment d'y etre ;) merci pr toutes tes idées de visites, je garde tout sous la main ;) je voulais savoir si ça valait lvraiment le cout le pass à 12euros ? ça vaut pkoi exactement ? les déplacement en métro ? kel monuments ? merci pr ta répnses ;)
bientôt la grèce ;) fin avril 2008;;;

Similar discussions

You might also like