Voler avec Olympic Airlines vers les îles grecques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

je comptais prendre cette compagnie (olympic)pour me rendre sur l'île de milos, mais je m'aperçois dans beaucoup de commentaires qu'elle n'a pas l'air très fiable !!est-elle réellement tjs en retard?? les avions sont-ils si délabrés que ça? je commence sérieusement à m'inquiéter ! de plus, AEGEAN ne fait pas la liaison athènes-milos, donc je n'ai guère le choix.....

dites moi tout !! le négatif mais aussi le positif (s'il y en a ...!) au fait : 5 jours sur milos, c'est suffisant pour faire toute l'île?

merci
HE Heliès Regular ·
Bonjour, Mais qui a pu vous raconter toutes ces horreurs sur Olympic Airline ? Moi qui ne prend que cette compagnie depuis des années je suis toujours vivant, arrivé à l' heure dans des avions sans bout de ficelle et avec un personnel certainement plus sympat que les soit disant grandes compagnies of the word... De plus sachez qu' Olympic sera capable de vous trouver un autre vol en cas d' annulation pour cause de grève, de tempête etc... alors que les autres c' est carte bleue ! Pour Milos que j' ai connu il y a plus de 25 ans sans aéroport 5 jours c' est bien, prenez le ferry pour aller d' îles en îles c' est plus relaxant, le stress n' est pas copain avec la vie Grècque.
KA Katergo Regular ·
Effectivement aucun souci avec Olympic. Je les ai pris très souvent pour des vols intérieurs. Ils sont généralement à l'heure. Le service est certes limités, mais la durée des vols aussi. Attention à reserver bientôt, certains vols sont déjà pleins cet été. Bon voyage !
OM Omiros Regular ·
Bonjour d'Athenes

Deux mots sur Olympic Airways Olympic Airways est une cie fiable et ses avions sont tres bien maintenus. Il y a 3 ou 4 ans qui a recu par IATA la 3eme place parmi toutes les cies IATA grace au niveau de maintenance de ses avions. Les desavantages viennent de son statue comme cie d'etat. Maintenant la cie a ete achetee par un groupe grec qui va la privatiser totalemant. je suis a votre dispo pour toute info. merci beaucoup omiros
PH Phenix Regular ·
bonjour Une seule fois j ai connu un soucis avec OA, ils étaient en grève, donc la compagnie nous a logé à un hôtel 4 étoiles à Glyfada en suite familiale.

Par contre cette année on a préféré réserver nos vols avec Aegean airlines beaucoup moins cher. Vol entre Bruxelles Athenes et Athenes Santorini et aussi vols entre Bruxelles Athenes Athenes Corfu.

Il existe une nouvelle compagnie Athens Airways qui ont des bons prix par exemple Athenes Santorini le 26/27 mai à €1 avec les taxes cela revient à €34.

Bon voyage à Milos
LO Loulou29s ·
😎 Quelle bonne idée de visiter Milos, nous l'avons fait l'année dernière début Juin et nous avons adoré. Pour nous rendre à Milos, nous sommes passé par Olympic : aller-retour réservé et réglé par internet 3 mois à l'avance pour l'aller Athènes-Milos tout s'est bien passé, mais à notre arrivée à Milos, la chef d'escale nous annonce que notre vol retour est annulé sans aucune explication et que pour rentrer " il y à des ferrys " pour le remboursement du vol, seule réponse :" vous l'avez reservé sur internet voyez par internet pour vous faire rembourser . Voila la pour la seule épine de notre semaine à Milos, la suite du séjour, que du bonheur : location d'un quad, soleil tous les jours, des superbes criques, une eau cristaline, petits ports pittoresques, petits villages tranquilles des restos pas trop chers, notre logement chez Nikos à l'Aphrodite Hotel à coté du port pour un prix abordable, on comprend pourquoi les grecs se réservent un peu Milos pour eux, à l'écart des grandes migrations touristiques . Notre retour en ferry : sans problème, nous avons passé une journée non prévue à Athènes à cause des horaires d'avion de Paris et encore une belle journée qui nous à permis de redécouvir Athènes ( musée national, lycabette ect ..) Quand au remboursement de notre vol de retour, nous nous sommes adressés à Olympic Paris et aprés plusieurs courriers et transmissions de justificatifs en tout genres, on nous à remboursé notre billet retour et notre chambre d'hotel ( à noter la gentillese de la responsable des réclamations Olympic Paris ) Alors surtout ne vous inquiétez pas, les plus authentiques iles des Cyclades ne sont pas toujours les plus faciles d'accès, mais les montagnes les plus escarpées donnent la plus belle vue

Bon voyage à Milos ps cette année nous faisons encore confiance à Olympic pour un Athènes-Naxos au mois de Juin
L.B.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"nous nous sommes adressés à Olympic Paris et aprés plusieurs courriers et transmissions de justificatifs en tout genres, on nous à remboursé notre billet retour et notre chambre d'hotel ( à noter la gentillese de la responsable des réclamations Olympic Paris )"

Ce n'est que le minimum légal... Pourquoi ne vous ont -ils pas placés sur un autre vol ?

Michel
LO Loulou29s ·
Un seul vol par jour Athènes-Milos, tout devait ètre archi-full le jour suivant, ou le jour avant ( plusieurs mariages sur l'ile ce qui expliquerai peut ètre qu'on nous ai sauté le retour ) tout ce que la responsable Olympic nous à dit comme explication :" Your flight is cancelled, take the ferry I am sorry ! il ne faut pas généraliser pour un premier dérapage nous avons toujours voyagé sans problèmes en grèce avec Olympic ou d'autre compagnie à plus
L.B.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

J'avoue qu'il me vient à l'idée que peut-être votre vol n'était pas tant annulé que trop plein pour vous accepter... J'ai mauvais esprit, hein ? 🙂

Michel
MA Magne2 Globetrotter ·
je vois que Olympic respecte la convention de Varsovie 😉 ( perso pas de gros soucis rencontrés 1 Paris Athénes AR -1 vol vers Kythira -1 autre vers Ikaria, par contre un vol tres retardé l'année derniere vers Astypalaia à cause des gréves du 1 er Mai ) Actuellement je privilegie plutot Air France pour des questions de créneaux horaires pour ton probléme à Milos ce n'est pas tres cool encore que cela dépend du type de billet que tu acheté cela peut etre difficile de s'y retrouver parmi tous les tarifs eco remboursable, pas remboursable, modifiable à confirmez, sans confirmation etc

bon voyage à Naxos que je découvrirai cette année en ferrie avec la Blue Star 😎
Hasta la vista
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

"à confirmez, sans confirmation etc"

Il faut parfois reconfirmer sur Olympic ?

Michel
MA Magne2 Globetrotter ·
c'est ce que l'on m'a dit l'année derniere à Olympic Paris et ce que j'ai fait à Astypalaia cel ne mange pas de pain
Hasta la vista
TA Tatra Globetrotter ·
Disons que ça a un coût, en temps, en tracas, et que plus personne ne le fait en Europe ou même ailleurs... 🙂 Pour moi ça pourrait être décisif pour le choix d'une compagnie.

Michel
MA Magne2 Globetrotter ·
certes mais quand tu est sur une ile avec 4 vols hebdomadaires quasiment complet et que tu passe tout les soirs devant le bureau Olympic, cela te demande 3 minutes et cela vaut peut etre mieux 😎
Hasta la vista
TA Tatra Globetrotter ·
Oui... Disons juste que ce n'est pas un gage de confiance.

Michel
LU Lucilleb Regular ·
bonjour,

je vous remercie de toutes vos réponses et je dois dire que je suis franchement étonnée, j'avais lu de telles horeurs sur Olympic sur ce forum !!! du coup, j'avais commencé à modifier mon voyage en prenant un ferry rapide qui ne met que 4h pour aller à milos. j'avoue que j'hésite toujours, si je prends l'avion cela me fait 5 jours sur milos, alors que si je prends le bateau cela fait 4. le bateau me coute 4 € de plus, mais est-ce que ce n'est pas plus sûr?( je n'arrive pas à me rassurer complètement pour l'avion....)

bref, comme vous le voyez, j'hésite toujours, j'ai vraiment peur que mon vol soit annulé ou très en retard, mais d'un autre coté s'il y a trop de vent je sais que les bateaux rapides ne partent pas !!!!! il faut vraiment que je me penche sur la question, je pars le 23 avril !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un bateau entre les îles est autrement moins sûr qu'un avion.

Michel
MA Magne2 Globetrotter ·
trop de vent à cette période c'est plutot rare alors qu'en Juillet Aout ....

d'autre part il ne faut pas confondre les flyings dolphins ( hydroptére donc tres sensible au vent ) et les catamarans rapides beaucoup plus stable

va voir le site de ta compagnie de ferrie tu verra le type de bateau utilisé

Kalo Taxidi
Hasta la vista
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

trop de vent à cette période c'est plutot rare alors qu'en Juillet Aout ....

Pas si rare que ça ! Comme "cas extreme", je me souviens etre restée bloquée à Paros pour cause de vent ayant entrainé l'annulation des bateaux avec les iles voisines, pendant 3 ou 4 jours.

Catherine
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

je vous remercie de toutes vos réponses et je dois dire que je suis franchement étonnée, j'avais lu de telles horeurs sur Olympic sur ce forum !!! du coup, j'avais commencé à modifier mon voyage en prenant un ferry rapide qui ne met que 4h pour aller à milos. j'avoue que j'hésite toujours, si je prends l'avion cela me fait 5 jours sur milos, alors que si je prends le bateau cela fait 4. le bateau me coute 4 € de plus, mais est-ce que ce n'est pas plus sûr?( je n'arrive pas à me rassurer complètement pour l'avion....)

bref, comme vous le voyez, j'hésite toujours, j'ai vraiment peur que mon vol soit annulé ou très en retard, mais d'un autre coté s'il y a trop de vent je sais que les bateaux rapides ne partent pas !!!!! il faut vraiment que je me penche sur la question, je pars le 23 avril !!!

Pourquoi un ferry rapide ? Il est très agréable de voyager en ferry normal entre les iles grecques. Cela fait aussi partie du voyage de se balader sur le pont du bateau, de s'accouder au bastingage pour voir les chargements/déchargements lors des escales, d'écouter la musique grecque diffusée par les hauts-parleurs en sirotant un "frappé" alors que le regard erre sur les eaux scintillantes...

Puis, franchement, moi, en cas de vent violent, eh bien j'aime autant etre sur les flots, meme agités, que dans les airs (la valse du bateau est préférable à celle de l'avion, à mon avis).

Catherine
MA Magne2 Globetrotter ·
des ferries " normaux " Pirée -Milos ce n'est pas forcément tout les jours et à une heure qui te conviennent .....c'est pareil pour les "rapides" d'ailleurs notre interlocutrice se pose d'ailleurs la question Avion ou Ferry

regarde un peu sur www.gtp.gr 😉 tu verra que en desserte Milos à certaines epoques ce n'est pas tous les jours ou toutes les heures
Hasta la vista
AN Anàssa Globetrotter ·
Geia,

Je n'ai pas regardé les possibilités effectives d'arriver à Milos à des dates dont je ne dispose pas. Je répondais à "notre interlocutrice" qui semblait très pressée d'arriver (que si je prends l'avion cela me fait 5 jours sur milos, alors que si je prends le bateau cela fait 4) que la hate n'est pas forcément la meilleure façon de voyager en Grèce, lezarder sur le pont d'un ferry a aussi son charme.

J'avais eu un ferry le lendemain de mon arrivée à Athènes, et un autre la veille de mon vol de retour, temps révolus ou coup de bol, je ne sais pas.

Catherine
MA Magne2 Globetrotter ·
en général en ferrie cela se passe bien si on se garde une marge ne pas faire nissos K -Athénes le matin de son vol retour par ex 😉 on est d'accord cela fait partie du voyage et cela à ses charmes

Lucileb part le 23/04 ce n'est pas encore l'affluence pour les ferries ..........
Hasta la vista
LU Lucilleb Regular ·
bonjour,

pour répondre à ton interrogation, non je ne suis pas SI pressée ! cependant, je ne pars que 8 jours, et mon objectif est bien de prendre mon temps, mais plus sur l'île que sur le bateau !! c'est d'ailleurs pour cela que je reste 5 jours sur une seule île, et je préfère prendre une journée complète pour faire ltranquillement e tour de l'île en bateau plutôt que pour faire la liaison depuis athènes !

en ce qui concerne le ferry ou l'avion, je pense qu' au final je vais opter pour l'avion, et s'il y a un soucis, et bien je prendrais le ferry ! de toute façon je n'ai rien réservé concernant le logement, je me déciderai sur place.
MA Magne2 Globetrotter ·
la Paque Othodoxe c'est le 19 Avril .....il y aura peut etre pas mal de grecs en vacances à ton début de séjour
Hasta la vista
LU Lucilleb Regular ·
exact !! j'avais regardé la date, et je m'étais dit que c'était bon, mais c'est vrai que comme le 19 avril tombe un dimanche, il est possible qu'il y ait aussi du monde la deuxième semaine, du coup les prix augmentent à cette période...aie aie aie !

tu penses qu'il faudrait mieux que je réserve?
MA Magne2 Globetrotter ·
Nai alias OUI 😉
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like