Vols Athènes-Milos et Santorin-Athènes avec Olympic Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

J'aimerai savoir si des personnes ont pris dernièrement cette compagnie.

J'ai lu qu'il y a eu beaucoup de problèmes d'annulations sans être prévenu enfin juste la veille.

Je dois effectuer en septembre un vol athenes-milos et ensuite santorin-athenes.

Ceci m'inquiète car si le vol retour est annulé je perds aussi le vol retour sur lyon.

Merci de vos avis et conseils ou autres solutions.
LG Lgtiti25 Regular ·
Hello, Nous avions aussi fait Santorin-Athènes avec cette compagnie, et effectivement, le vol avait presque 2h de retard, ce qui nous a valu une belle frayeur pour pouvoir attraper le vol Athènes-Lyon (un qui file à l'embarquement dire qu'on est bien là, et un qui attend les bagages du 1er vol!). Mais malheureusement ces choses-là, tu ne peux pas les prévoir!
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/
MI Mikflo ·
Bonjour lgititi25,

Effectivement cela doit etre stressant , ns avons pris une plage un large pour le vol suivant.

Maintenant , rien ne peut etre prévisible , j'ai contacté olympic et il me disait meme que le commandant peut annuler le vol à 5H30, c'est à dire 30 minutes avant le décollage pour cause de vent par exemple.

Nous verrons bien , merci de ta participation.
AT Attique Regular ·
Salut Il est certain que ces retards arrivent mais ne pas critiquer olympic air car il en est de meme pour egean et tout autres compagnies arrivant de l'etranger... lews vols interieurs sont annulees ou retardees en cas de forts vent pas pour convenance personnelles mais pour votre securite... les compagnies etrangeres ayant pour destination des petites iles sont egalement detournes vers la Crete, Rhode, Thessalonique et Athenes si les conditions ne sont pas favorables..... les bateaux aussi sont parfois retardes ou annules... Mais dans tous les cas votre securite est prioritaire... et ces conditions ne sont pas quotidiennes.

Pour eviter le desagrement d'un vol qui part sans vous, c'est de boucler la destination avec la meme compagnie... et l'avion attend la correspondance de ses voyageurs... Aujourd'huis avec la recherche du moins cher sur internet, on neglige, parfois, comment fonctionne les services de transport...

Dans tous les cas rester positif et dites que cela ne vous arrivera jamais et que tout ce passera comme vous l'avez programmer... pensez y ... mais vraiment convaincu... et tout ce passera bien. Patrice😉
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
FR Frwstar2 Veteran ·
Vous oubliez "juste" de mentionner les grèves national qui ponctue la vie grec depuis 6-8 mois.
AT Attique Regular ·
En fait, les greves ne ponctuent pas la vie grecque depuis 6-8 mois mais depuis sept.2009... mais elle ne ressemblent pas aux greves francaises... en ce qui concerne l'aviation, Olimpic air est une compagnie privee et les greves des aiguilleurs du ciel sont tres rare... et pas au programme ces semaines. juste les taxi qui boudent la nouvelle reglementation et ce qui permet une circulation facile des transports en commun dans Athenes... pas d'autres greves en cours et programmees a ce jour
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
MI Mikflo ·
Merci à vous tous pour vos différentes expériences et avis, le départ est pour demain donc zen...

😉😉

Similar discussions

You might also like