Voyage à Athènes et les îles grecques en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous 😉,

Nous partons du Québec au mois de mai pour la Grèce. Nous passerons 3 jours à Athènes et voudrions savoir quelle station de métro est la plus près de la colline du Lycabette. Nous pensions aussi prendre la carte ISIC pour étudiants. Est-ce que certains savent si cette carte est pratique à Athènes ou si le billet pass est plus économique 😎 ?

Pour ce qui est des îles, nous y passerons environ 3 semaines et demie. Nous pensions faire comme trajet : Pirée-Milos-Santorin-Naxos-Paros-Mykonos-Pirée. Auriez-vous des commentaires ou suggestions à me proposer quant à la visite des îles ou à l'itinéraire que nous avons choisi ? Que faut-il absolument voir ? Pensez-vous qu'il est mieux de voir Naxos et Paros ou plutôt Serifos et Milos (en enlevant soit Naxos ou Paros) ?

Merci à l'avance,

Lorie😇
Lorie
AZ Azotobacter Veteran ·
bonsoir à toi la station de métro la + proche du Lycabette c'est "Evangelismos" et "Megaro Moussikis" sur la ligne 3 (la ligne qui va à l'aeroport) excellent voyage à Athènes et en Grèce. c'est exceptionel !!!
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sortir à Evangelistos, monter tout droit toute la rue Ploutarchou, et ça grimpe ! En haut de la rue, on croise la rue Kleomenous, là funiculaire pour monter sur le Lycabett. J'ai vu qu'un bus s'arrêtait là si vous ne voulez pas monter, mais je ne me souviens pas du numéro.

Eventuellement, si possible, ne payer que la montée et redescendre à pied. L'an dernier, j'ai été obligée d'acheter l'aller-retour... sous prétexte que le distributeur de billets était en panne.

Pour les îles, voir www.easycruise.com

Avant de faire des plans pour les îles, consultez les horaires de ferries les reliant entre elles...
Mathilde
26 26alain Veteran ·
Bonjour, sur mon site vous pouvez trouver quelques infos et photos pour vous aider dans votre choix des iles. pour ma part j'ajouterai Milos attention tenir compte des lignes de bateaux voir site www.gtp.gr
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Avec la carte ISIC à Athènes nous n'avons pas payé une seule entrée donc elle vaut largement le coup !!!!

Un mois en Grèce et tous les sites gratuits avec cette carte 🙂🙂🙂🙂
LO Lorie147 ·
Merci de votre réponse,

En regardant les sites de ferries, je n'ai pas réussi à trouver un aller milos-santorin dans les dates voulues (il semble y en avoir seulement un par semaine...). J'ai donc réservé un aller pirée-santorin et je pensais voir sur place pour les autres îles. Pensez-vous qu'il y a plus de ferries sur place que sur internet ? Par exemple, comme je tiens absolument à aller à Milos, je pensais alors faire l'île sur le chemin du retour. Est-il facile de trouver un ferry paros-milos sur place ? Me conseillez-vous de voir myknos ou est-ce trop touristique ?

Notre idée serait de faire: pirée-santorin-naxos-mykonos-paros-milos-pirée. Qu'en dites-vous ?

Merci de vos conseils,

Lorie
Lorie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Mykonos très beau, très touristique et très cher !

A mon avis, ne pas espérer trouver d'autres ferries sur place. Tout réserver sur internet à l'avance, surtout en haute saison.

Eventuellement, à l'aide d'une carte des îles, essayer de contourner les problèmes en passant par d'autres îles pour aller d'une à l'autre, pas forcément directement de l'île voulue à l'autre !? Pas toujours facile...
Mathilde

Similar discussions

You might also like