Grèce: visite d'Athènes et les îles grecques en onze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

Je serai en Grèce du 5 au 16 septembre prochain et mon avion attérira à Athène... Je désire visiter les attraits principaux d'Athène, mais sans trop m'y attarder, car je souhaite visiter 3 îles... Mykonos, Santorin et ??? Je n'ai pas encore décidé quel sera la troisième île. J'avais pensé à la Crête, mais je ne sais pas encore quelle partie de la Crète.

Est-ce que vous avez déjà fait ce genre d'itinéraire? Je pense passer 2 nuits à Athène, 3 nuits à Mykonos, 3 nuits à Santorin et 3 nuits dans une autre île...

Aussi, croyez-vous qu'il est nécessaire de réserver les ferrys entre les îles à l'avance?

J'attends vos suggestions et/ou commentaires.

Merci à l'avance de m'aider!

Véronique Québec
CL Clae65 Veteran ·
Tout dépend de vos intérêts, de votre groupe d'âge. Je reviens tout juste, et je n'avais qu'une journée complète à Athènes et j'ai trouvé que ce n'était pas assez. J'ai vu l'acropole et le musée de l'acropole, l'ancien angora derrière, j'ai marché dans Plaka et Monastiraki. Pas eu le temps de faire le musée archéologique(je regrette beaucoup!) et certains autres attraits de la ville que j'aurais voulu faire. Nous avons passé 3 jours à Santorini que nous avons adoré et 3 jours à Mykonos. Pour nous, 2 auraient été amplement suffisant et ce, même si nous avons pris une excursion vers l'ile de Délos(que des ruines), excursion que nous avons beaucoup aimé, et qui vous prend 4-6 heures de votre journée. Si vous aimer sortir dans les bars, danser et etc, dans ce cas Mykonos est la place pour. La crête en seulement 2-3 jours, vous ne verrez qu'une parcelle, en plus d'avoir à passer encore du temps supplémentaire en ferry. Il ne faut pas oublier que ces déplacements prennent du temps(3-6 heures sans compter qu'il faut arriver avant et se rendre à l'arrivée à l'hotel.) C'est donc beaucoup de temps perdu en voyagement pour le peu de jours en vacances. Une solution si vous aimez voir des sites de ruines tout en étant près de l'eau, pourrait être de prendre une voiture et aller coucher à Nauplie(Nafplio). Le site est superbe et vous êtes près de Corinthe, Némée, Mycènes et Épidaure, tous des sites mythiques. Nous y avons couché 3 jours et c'était parfait. 2heures de route d'Athènes. Vous pouvez voir mon compte-rendu et des photos ici: http://voyageforum.com/v.f?post=2748759;search_page=2;
MA Magne2 Globetrotter ·
11 jours c'est peu ....... Santorin Mykonos ne sont pas à coté l'une l'autre tu va perdre 1 journée pour faire la jonction

3 nuits pour la Créte ce n'est pas assez

😐

le mieux c'est àprés Athénes de prendre un ferry de nuit pour Hania ( ouest de la Créte ) louer une voiture pendant 6 jours , puis reprendre un bateau pour Santorin ou tu passera 3 nuits avant de repartir sur Athénes 😉

autre option 9 nuits de débauche à Mykonos 😛
Hasta la vista
19 1973cocotte ·
Bonjour, En 2006, nous sommes allés 16-18 jours. 4-5 nuits à Mykonos chez ma belle-soeur), 3 à Santorin à l'Hotel Thirasia, 1 à Héraklion en Crète, 1 à Hania pour faire les gorges de Samaria, 1 à Rethymnon et retour à Héraklion pour 3 nuits (Hotel Kronos), vol vers Athènes, un nuit à Athènes (hotel Tempi) et retour au Québec. Bien que j'aille avec ma mémoire, voici ce dont je me souviens A Mykonos, nous avons été 1 jour à Delos, fait l'excusion de jeep, avons loué une voiture pour se promener dans l'île A Santorin, nous sommes allés voir le coucher de soleil à Oia avec le bus de ville, avons marché de Fira à Oia par le sentier au bout de la caldera, somme allés sur une plage. Nous aurions aimé visiter un vignoble mais on l'a vu trop tard. En Crète, Samaria, une marche de 17km incroyable. Départ à 6h30 du matin et pas incomodé par la chaleur car en partant tôt tu as presque fini quand le soleil pénètre dans la gorge. La rando se termine par la mer. Nous avons visité Knosos, fait une demi journée de plage. À Hania, super marché public. Nos hotels nous ont coûté ente 40 et 60 euros. Nous avons opté pour les bâteaux rapides bien que plus cher et un vol de la Crête vers ATH (70eur). Avons réservé de Québec le permier bâteau pour aller à Mykonos pour ne pas rester au Pirée et les autres une fois arrivé en Grèce selon l'itinéraire que l'on a établi. À Athènes, les mêmes choses que Claude.

Voilà, je pars le 27 juillet pour un 18 jours, cette fois, nous ferons le Péloponèse, Mykonos (encore pour voir ma belle-soeur qui travaille là) et une autre île.

Marjorie, Lévis
VE Verodor ·
Bonjour à tous,

Je suis vraiment enchantée par ce forum, car grâce à tous vos commentaires, la planification de mon voyage est vraiment simplifiée!

Je crois donc devoir abandonner la Crète… Mais je souhaite tout de même faire 3 îles…

Je désire toujours aller à Mykonos et Santorin. Deux nuits à Athènes, deux nuits à Mykonos (et l’excursion à Délos), trois nuits à Santorin et pour la troisième île, je songe à Paros et/ou Antiparos…

Que pensez-vous de Paros? Mon guide Lonely Planet Athènes et les îles grecques semble dire que c’est bien…

Est-ce que vous y avez déjà été?

Véronique
VE Verodor ·
Bonjour Marjorie,

Est-ce vraiment beau Mykonos?

Ou c'est vraiment le côté « party » de l'île qui vaut la peine?

Merci :)
MA Magne2 Globetrotter ·
Mykonos c'est incontesblament le coté fete jolie n'est vraiment le mieux des mots pour la définir elle est beaucoup plus petite que Santorin et qu'il y a autant de monde dans les rues et sur les plages

Paros c'est bien pour le wind surf 😎

essaye de faire au moins un endroit un peu moins touristique Folegandros , Sikinos , Anafi , Milos , Amorgos etc
Hasta la vista
CL Clae65 Veteran ·
D'accord avec cela.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, c'est trop juste pour un programme aussi ambitieux, il va faloir choisir. D'autant plus que les liaisons en ferry à cette période de l'année ne sont pas aussi intense qu'en plein mois d'Août.

Je te suggère un séjour à athènes et dans un des îles (mikonos par exemple, pour bien en profitter.

Un premier aperçu:

http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1202836.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
VE Verodor ·
Bonjour!

Encore moi avec mes questions sur la Grèce :)

Voici donc mon itinéraire choisi :

Athène - Mykonos (avec excursion à Délos) - Santorin - Amorgos

Où est-il mieux de loger à Santorin? Fira? Oia?

Et à Amorgos? Katapola? Hora? ou Aigiali?

Est-ce facile de se déplacer dans ces îles?

Merci :)
MA Magne2 Globetrotter ·
pour Santorin Fira est plus central ( bus et taxi pour se déplacer ou à pied Oia plus beau à l'extrémité nord de l'ile mais fort encombré le soir enfin la rue principale et le point de vue sur le coucher de soleil 🙂

Pour Amorgos je dirai Katapola d'ou il est plus facile de rayonner en bus par ex ou à pied

le meilleur site de ballades francophone sur les cyclades www.kykladen.be de facile au sportif
Hasta la vista
BR Bruanne ·
Les choses ont probablement beaucoup changé en 15 ans à Santorini, mais à cette époque j'y vivais et je vous aurais recommandé de chercher un logement à Firostefani : vous serez tellement près de Fira que vous pourrez profiter de tous les avantages et suffisamment loin pour avoir du calme et (à l'époque) des tarifs plus intéressants. En plus, vous serez sur le trajet entre Fira et Oia qui est véritablement une magnifique promenade.

Mais mes infos datent peut-être !
MA Magne2 Globetrotter ·
tes infos sont toujours valables les prix ont augmentés peut etre de façons déraisonables 😐
Hasta la vista
BR Bruanne ·
J'en ai bien l'impression, oui, en parcourant le forum ! Mais la Grèce ne pouvait pas rejoindre l'UE et passer à l' € sans s'aligner sur les autres pays européens j'imagine, où tout a énormément augmenté aussi sur cette période !

J'envisage d'y retourner l'été prochain, avec tout un groupe d'amis ( familles avec enfants), je pense que je passerai souvent par ce forum d'ici là pour chercher des bons plans.

Première question : fin avril, c'est toujours aussi risqué pour la météo + les bateaux + le risque de ne pas avoir beaucoup de choix pour le logement sur les îles ?
MA Magne2 Globetrotter ·
cela dépend ou tu va les iles étant injustement desservies 🙂

pas de pb pour Andros -Tinos-Mykonos

ou Paros-Naxos-Santorin avec au moins 3 bateaux par semaine qui continuent vers Amorgos ou Astypalaia depuis Naxos

le reste des cyclades c'est un plus difficile en Mars Avril sauf pendant la paques orthodoxe 😉

pour le logement on peut dire que c'est ouvert au moins à 50 % aprés je dirai qu'il vaut mieux réserver à l'avance cela aide à ouvrir surtout si vous etes plusieurs
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like