Voyage Croatie-Crète: par où passer et où s'arrêter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je vais bientôt passer 2 mois en Croatie (Près de Rijeka), puis je disposerai de 15 jours pour rejoindre la Crète ( du 01/05/10 au 15/05/2010). Je ne suis jamais allé dans les Balkans, et je désirerai avoir quelques uns de vos conseils vis à vis de mon projet. Étant libre de choisir mon mode de transport et mon itinéraire pour la Crète, est-il envisageable de descendre le long de la côte Croate, puis de traverser le Monténégro et l'Albanie pour ensuite rejoindre la Grèce tout ceci en bus sans trop de difficulté?

Disposant d'un budget d'environ 500 euros pour ces 15 jours, et il imagineable de pouvoir payer le transport et le logement tout en visitant quelques uns des plus beaux lieux de la région ? Si je fais le choix de faire une plus longue étape dans un pays, devrais je donner priorité à la Croatie, au Monténégro ou à l'Albanie?

Merci de vos renseignements et de votre aide. 🙂

Alex
JA Jackkathi Veteran ·
Boud Boud, Nous aussi, nous habitons près de Rijeka (île de Krk) Evidement avec ton budget restreint, c'est très difficile de faire tout ce voyage, mais le moins onéreux c'est de prendre le train Balkan express avec un pass (forfait en dessous de 25 ans.) Ainsi tu pourras voyager pour presque rien dans (presque) tous les Balkans INCLUS la Grèce ! Il te faudra juste payer en sus la partie Croatie mais c'est très bon marché. Ensuite, tu as le bus sur toute la côte , plus cher. Pour l'Albanie j'en ai aucune idée car personne de chez nous se rend dans ce pays .... A ta dispo pour plus de renseignements ! Salut Le vieux Jack
MA Maxjacob ·
Bonjour, C'est quoi ce train Balkan Express, quel est son itinéraire? je ne trouve pas çà sur google. je prépare un voyage Gréce- crete- Santorin. Si ce train va jusqu'en grèce c'est à étudier aussi pour visiter d'autres pays. merci
Quand faut y aller, faut y aller.
JA Jackkathi Veteran ·
Max ,

Bien entendu , c'est le moyen le MOINS CHER pour voyager de la Croatie en Grèce ! Si tu veux plus de détails regarde sur le moteur de recherche de voyage forum en tapant sur BALKAN EXPRESS ... en effet, il n'y a pas à ma connaissance de site détaillé du "balkan express" anciennement "orient express" voir aussi ma discussion sur mon voyage à travers les balkans avec ledit Balkan express . Pour ton info. nous avons payé env. 130 euro de Rijeka à Begrade ensuite Sofia Istanbul (eh oui, aussi la Turquie) Thessalonike et retour par la Macedoine ! Ceci avec un "flex Pass" de 5 jours. Moins cher ...tu meurs ! Bon ca n'est pas le luxe mais à ton âge ...que demander au peuple ! Bon voyage Jack

Similar discussions

You might also like