Voyage petit budget en août dans les Cyclades
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Les billets sont réservés. Nous partirons les deux premières semaines d'août dans les cyclades. Reste à prévoir un petit itinéraire, histoire de.

Il est sûr que nous allons visité les îles de Mykonos, Amorgos et Santorin. Est-il possible de trouver un ferry qui aille directement de Mykonos à Amorgos sans passer par Naxos?

Je vous pose cette question car nous aimerions aussi visiter une petite île, comme Sifnos. Etant etudiant, nous devons limiter les dépenses et visiter des îles moins touristiques peut revenir très chers en ce qui concerne les ferrys. Donc si nous somme obligés de passer par Naxos, nous n'aurons pas la possibilité de visiter Sifnos que ce soit au niveau du budget comme du temps.

De plus, je vais sur les sites gtp.gr, Hellenic Seaways, Blue star ferries... Je trouve des prix qui me semblent chers. Connaissez vous des compagnies moins chères? D'autres sites? Quelles compagnies me conseillez vous?

Je vous remercie par avance pour votre aide!
Andréa
MA Magne2 Globetrotter ·
geia sas

Bonjour à tous,

Les billets sont réservés. Nous partirons les deux premières semaines d'août dans les cyclades. Reste à prévoir un petit itinéraire, histoire de.

Il est sûr que nous allons visité les îles de Mykonos, Amorgos et Santorin. Est-il possible de trouver un ferry qui aille directement de Mykonos à Amorgos sans passer par Naxos?

un ferry classique NON un sea jet peut etre les ferries obligent à transiter par paros ou Naxos

Je vous pose cette question car nous aimerions aussi visiter une petite île, comme Sifnos. Etant etudiant, nous devons limiter les dépenses et visiter des îles moins touristiques peut revenir très chers en ce qui concerne les ferrys Mykonos et Santorin sont parmi les iles les plus chéres pourquoi les choisir ? 🙁

- Donc si nous somme obligés de passer par Naxos, nous n'aurons pas la possibilité de visiter Sifnos que ce soit au niveau du budget comme du temps.

De plus, je vais sur les sites gtp.gr, Hellenic Seaways, Blue star ferries... Je trouve des prix qui me semblent chers. Connaissez vous des compagnies moins chères?

les prix sont FIXES la variation de prix est due à la vitesse du bateau ferrie classique ou seajets D'autres sites? Quelles compagnies me conseillez vous?

les compagnies se valent globalement gtp est le site officiel de tout les Horaires pas plus

Je vous remercie par avance pour votre aide!
Hasta la vista
PA PatGrece Regular ·
Salut, Magne t'a tout dit et parfaitement. Si pour toi payer 55 a 60 Euro une traversee en 2 a 2h30 au lieu de 5 a 6h en ferry pour 37/40Euro... et que tu trouves cela cher.... ne realise pas d'itineraire dans les iles Cyclades en Aout (2ports possible pour Mykonos Rafina et le Piree)

Choisis plutot le peloponnese ou la Grece continentale qui ne sont pas comme Santorin, Amorgos et Mykonos... rendez vous touristique de l'ete.... plus la demande est forte... c'est connu... les prix suivent... et il faut aussi encore trouver la place sans avoir reserve pour la premiere quinzaine d'Aout, là ou ce joignent, au tsunami touristique, les Grecs qui partent tous en conges a cette date dans les iles.... bonne chance a vous...

Patrice
TI Tinos Regular ·
Bonjour, Je ne vous informe pas de souvenirs de séjour, je vis sur place. Et je viens de lire une très grosse erreur. Contrairement aux autres années, ce serait étonnant de voit une affluence des grecs cet été dans les îles, c'est un signe de la méconnaissance de la situation réelle actuelle! Je vis dans une Cyclade, et ce n'est pas brillant du tout. Sifnos est assez sauvage, belle, avec des randonnées, mais pas de comparaison avec Tinos et ses 33 plages de sable fin, ses 640 pigeonniers décorés exclusifs, ses 14.000 gravures de marbre au dessus des portes et fenêtres et ses 140 kms de chemins muletiers de randonnée. Cette île a la réputation d'une densité faible de touristes, mais aussi des tavernes les meilleures et les moins chères de Grèce. Un doute ? Un sentiment de chauvinisme? Dans les Halles d'Athènes regardez les panneaux où c'estécrit "ΤΙΝΟΥ" en grec "de Tinos", car les grecs savent que la viande y est extra. Un site avec des infs pratiques : tinos-cyclades.com Il n'y a pas de liaison Mikonos Amorgos, sans passer par Naxos pour le moment. Bon séjour
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans. Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est. Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
MA Magne2 Globetrotter ·
🙂 GEIA SAS Christian ne te fatigue pas à répondre à des messages concernant Aout 2011 ......😏
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like