Voyage de quinze jours dans les Cyclades en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Mon amie et moi planifions un voyage de 15 jours en août dans les cyclades (oui, malheureusement la période la plus touristique) et recherchons (idéalement :-)) et dans l'ordre d'importance :

1) Des plages magnifiques avec sable clair et eau turquoise 2) Eviter tant que possible la masse de touristes 3) De belles randonnées 4) Des villages authentiques avec restos sympas

Nbre d'îles idéal: 4, y compris Mykonos Nous allons arriver en avion à Mykonos et devrons repartir 2 semaines plus tard depuis ce même endroit.

Selon nos recherches sur Internet et les différents guides, les îles suivantes sont favorites : Mykonos (passage obligé en raison de l'avion), Amorgos et Milos.

Ensuite, nous nous demandons quelle île est la plus belle selon les critères ci-dessus entre :

- Naxos - Sifnos - Serifos - Folegandros - Autre île ???

Qu'en pensez-vous et surtout que nous conseillez-vous ??? Nous sommes un peu perdus et aurions besoin de l'aide de connaisseurs :-)

Merci d'avance pour vos réponses

Olivier
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Mykonos est la pire des iles au niveau masse touristique. Si vous n'aimez pas fuyez et ne restez pas sur cette ile bruyante et très chère. Essayez des iles pas trop connues donc moins touristiques. Par contre pourquoi arrivez vous à Mykonos? vous avez trouvé un vol pas cher? Parceque ce n'est pas très pratique de partir de cette ile, vous n'avez pas autant de bateaux qu'en partant du Pirée. Mykonos est située dans les Cyclades de l'Ouest et très mal reliée avec les Cyclades de l'Est comme Sifnos, Sérifos et Milos. Allez dans les iles comme Syros, Tinos, Milos et Folegandros. Oubliez Naxos qui est très touristique. Attention aux liaisons bateaux cependant, vérifiez bien que les iles que vous aurez décidé de voir sont reliées entre elles et à des horaires pas trop contraignants. Voir les horaires sur www.gtp.gr même si pour cet été tous les horaires ne sont pas sortis.

Bon séjour
OL OlivierVero ·
Merci pour cette réponse rapide :-) Mykonos n'était clairement pas notre intention 1ère, mais il se trouve que nous avons eu une belle offre pour un vol Direct vers Mykonos. Et par rapport à notre voyage dans les Cyclades l'île nous paraissait être un bon point de départ.

Bien entendu, nous souhaitons vraiment partir vers une plus belle île dès le lendemain de notre arrivée!

En dehors des horaires que nous allons devoir décortiquer, quelles îles me conseilleriez-vous en dehors d'Amorgos et Milos que nous avons déjà retenues (dans l'ordre de préférence) ?

- Si j'ai bien compris: pas Naxos ? - Sifnos ? - Serifos ? - Syros ? - Tinos ? - Folegsandros ?

Nous recherchons une île authentique qui propose de magnifiques plages non surpeuplées, des randonnées, etc.

Merci encore pour votre aide, je trouve génial d'avoir des passionnés des Cyclades sur ce forum :-)

Olivier
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

vouloir faire dans le meme voyage Amorgos ET Milos qui sont à l'opposé ne va pas etre facile en plus avec une arrivée à Mykonos

Tinos ou Sifnos sont des iles qui pourraient vous convenir

pour les ballades voir www.cycladen.be
Hasta la vista
OL OlivierVero ·
Encore merci pour ces nouvelles infos !

Et entre Milos et Amorgos ? Laquelle est la plus jolie (surtout au niveau des plages, criqiues désertes, etc.) ? Laquelle me recommanderiez-vous ? Le côté Milos permet de faire le lien avec davantage d'autres îles moins touristiques, non ?

En cherchant sur les différents sites Internet, j'ai vu comme autre option Kythnos, la connaissez-vous ? Y a-t-il aussi de jolies plages et villages ? En tout cas elle parait moins toursitique :-)

A bientôt !
MA Magne2 Globetrotter ·
Encore merci pour ces nouvelles infos !

Et entre Milos et Amorgos ? Laquelle est la plus jolie (surtout au niveau des plages, criqiues désertes, etc.) ?

au mois d'Aout je pense qu'il n'y aura rien de desert 😏 Laquelle me recommanderiez-vous ?

Plages Milos Ballades Amorgos Le côté Milos permet de faire le lien avec davantage d'autres îles moins touristiques, non ? moins touristique en Aout je doute mais avec des iles moins courus oui

Serifos Kimolos Sifnos Kythnos

En cherchant sur les différents sites Internet, j'ai vu comme autre option Kythnos, la connaissez-vous ? Y a-t-il aussi de jolies plages et villages ? En tout cas elle parait moins toursitique :-)

d'apres mes sources tourisme essentiellement Grec à Kythnos nous n'y sommes pas encore allés

A bientôt !
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Effectivement Serifos, Sifnos, Kimolos et Kythnos sont un très bon choix. Un peu de tout dans ces iles, du désertique aux villages pittoresques sans etre trop bondés de touristes. Bon en aout vous en aurez, on ne peut pas y échapper, mais ces iles sont quand meme plus calmes que Mykonos et Santorin.
OL OlivierVero ·
Le champ se restreint grâce à vous !

Je suis maintenant arrêté sur Mykonos (passage obligé car vol), Milos (excursion possible sur Kimolos) et probablement Kythnos. Quelle dernière île me conseillez-vous entre :

- Serifos ? - Sifnos ? - Folegandros ?

Encore une fois, priorité aux plages et jolies randonnée avec unn minimum de "surcharge touristique" malgré le mois d'août ? Quelles sont vos expériences sur ces îles ?
EL Elenitsa Veteran ·
Encore une fois attention aux bateaux!! pas de liaisons entre Serifos/Sifnos et Mykonos.. DOnc pour ne pas revenir vers Milos vous devrez passer par Folegandros pour rentrer à Mykonos prendre votre avion. (parmi les iles que vous avez retenues) JE ne sais pas s'il y a des bateaux lents car pour l'instant je ne vois que des bateaux rapides donc plus chers pour faire Mykonos Milos puis Folegandros Mykonos. Ces deux trajets valent 60 € ALLER SIMPLE donc pour deux vous en avez déjà pour 240euros pour faire Mykonos Milos et Folegandros Mykonos! Il faut bien prendre tout ça en compte, car certes vous avez peut etre trouvé une affaire pour le vol Suisse/Mykonos mais si vous dépensez l'argent économisé dans les trajets en bateau ça devient tout de suite moins intéressant!
MA Magne2 Globetrotter ·
je plussoie avec Eleni en partant de Mykonos il faudrait mieux envisager des iles comme Andros Tinos et pourquoi pas IKARIA votre trajet devient compliqué si vous passer par Kytnos en plus il est globalement cher e
Hasta la vista
OL OlivierVero ·
Je comprends vos points, merci pour les avertissements !

Il me semble que Mykonos-Folegandros-Milos sont reliées entre elles. Que peut-on ajouter comme belle île de façon à créer un circuit et qui nous permette de revenir à Mykonos sans risque ??? Folegandros et Milos permettent en revanche de revenir vers Mykonos.

Mais il faudrait maintenant une autre île liée tant à Milos qu'à Folegandros, ou alors à Mykonos et Milos/Folegandros. Mon raisonnement est-il correct ?

Malheureusement, Sifnos, Serifos et Kythnos ne permettraient pas un retour vers Mykonos et ne sont pas non plus liées à Folégandros, donc ne s'intégreraient pas à ce voyage, non ?

Merci encore pour votre aide et désolé pour toutes ces questions. L'endroit parait superbe mais un peu un casse-tête en partant de Mykonos...
MA Magne2 Globetrotter ·
essaie avec SIKINOS
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
En effet Sikinos est reliée avec Milos et Folegandros. Sikinos est toute petite, pour avoir du calme tu vas en avoir! :)

Prévois un budget bateau de 300 euros environ.
OL OlivierVero ·
Sikinos ? Tiens, encore une possibilité !

En fait je me suis rendu compte que j'avais cherché un peu tôt au sujet des liaisons de Ferry, et qu'elles n'y étaient encore pas toutes !

Ne devrait-il en fait pas y avoir plutôt régulièrement des liaisons entre : - Milos et Serifos + Serifos et Folegandros ? - Milos et Kythnos + Kythnos et Folegandros ? - Milos et Sikinos + Sikinos et Folegandros ?

Seulement, ces liaisons ne seraient donc pas encore visibles... En tout cas, si cela se confirme, nous pourrions faire un circuit du type : Mykonos-Milos-Kythnos-Folegandros-Mykonos.

Merci Elenitsa pour ton conseil Sikinos, mais les plages valent-elles vraiment celles de Serifos, MIlos ou Folegandros (ce n'est malheureusement pas ce que j'ai lu) ?

A bientôt sur le forum :-)
EL Elenitsa Veteran ·
Ces liaisons sont visibles pour les horaires actuels et jusqu'en mars environ. Voir sur www.gtp.Gr ça te donnera au moins une idée du temps de traversée. tu y verras par exemple que Kythnos-Folegandros c'est 8h de trajet! Les liaisons pour cet été ne sont pas encore sorties en effet.
OL OlivierVero ·
Gloups! Merci pour l'info, alors oublions Kythons tant que pas d'autre bateau à l'horizon :-(

Serifos, Sifnos et Sikinos paraissent en revanche possibles, non ? Que choisir entre les 3 pour accompagner Milos et Folegandros ?
MA Magne2 Globetrotter ·
cela dépend de ce que tu recherches

Sifnos est un peu une ile idéale pour les ballades , les plages l(animation toursitique sans l'etre trop

les deux sont plus calmes avec peu d'hébergements à Sikinos

voir www.cycladen.be pour un bon descriptif de ces 3 iles
Hasta la vista
OL OlivierVero ·
Bonjour Magne, excuse-moi mais ton message n'aurait-il pas été coupé (n'apparait pas complètement en tout cas) ? C'est aussi Sifnos pour les plages, ou est-ce Serifos ?
MA Magne2 Globetrotter ·
cela dépend de ce que tu recherches

Sifnos est un peu une ile idéale pour la taille donc pour les ballades , les plages l animation générale etc touristique sans l'etre trop 😏

les deux autres sont plus calmes plus petites avec peu d'hébergements à Sikinos en particulier

voir www.cycladen.be pour un bon descriptif de ces 3 iles
Hasta la vista
OL OlivierVero ·
Il va maintenant falloir que nous définissions les îles, et pour le moment je n'ai toujours pas trouvé toutes les liaisons !

- Sérifos semble effectivement avoir une liaison avec Milos, mais pas avec Folegandros ! Est-ce que c'est effectivement le cas ?

- Si nous décidons d'aller à Amorgos, Anafi vaut-elle la peine (pour les critères mentionnés dans mon message initial) ? Ou Folegandros est-elle plus belle au niveau des plages et ballades ?

- Y a-t-il un risque au mois d'août de faire la liaison Amorgos-Mykonos 1 jour avant la rentrée en avion de Mykonos (à cause des vents) ?

Merci encore pour votre aide :-)

Similar discussions

You might also like