Grève Air India: vols annulés jusqu'à fin juin 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
faites attention si vous devez partir a DELHI avec air india tous les vols sont annulés jusque fin juin en raison de la grève des pilotes qui a débuté il y a trois semaines.Je devais partir le 17juin et ce matin confirmation mon vol est annulé , confirmation de ces données en téléphonant directement a air india ,
sofa
AM Amaurym ·
Bonsoir, Je viens de lire avec intérêt votre message... J'appréhendais cette issue depuis le début de la grève à Air India.. Nous avons un vol de prévu le samedi 30 juin pour Chennai avec escale à Delhi. Air India vous aurait-il donné d'autres informations ? :remboursement etc.....

Merci beaucoup, Amélie
CO Cogape Regular ·
comment faire dans ce cas-là? es-t-on basculé sur une autre compagnie?le billet est-il remboursé? faut-t-il partir d'un autre aeroport? SVP, expliquez-moi comment vous allez procéder car je risque être concerné dans quelque temps merci
SO Sofa45 ·
je prends toujours mes billets avec govoyages, soit il rembourse sous 4 a 6 semaines moins 10euros de frais de dossier , soit il propose une autre compagnie, ce que j'ai fait , mais j'ai payé la difference soit 130euros , je pars avec LUFHTANSA et je reviens avec SWISS AIR et bien entendu , les vols ne sont pas directs, mais pas le choix deux semaines avant de partir, bon courage
sofa
NO Nordikcam Veteran ·
Le vol Air INDIA CDG DELHI de ce matin a décollé tout à fait normalement.
AM Amaurym ·
Merci de votre réponse.... J'ai appelé ce matin AIR INDIA....Ils n'ont d'infos que jusqu'au 29 juin. Pour un vol le 30 juin, ils m'ont dit de les rappeler dans une semaine.... A priori, soit notre vol décolle à 22h00 comme prévu, soit un vol serait en départ le lendemain matin à 7h00 (comme actuellement). Croisons les doigts.............
SO Sofa45 ·
il y a une semaine , c'est la proposition que l'on m'avait faite, mais hier matin annulation
sofa
VI Vishwa ·
Bonjour,

Je pars le 22/06, j'ai eu un appel de l'agence de voyage vendredi pour nous dire que le vol a été annulé suite à la grève des pilotes. L'agence me propose une autre compagnie, un peu plus chère avec une date de retour différente. Cela me convient pas du tout, j'attends encore la semaine prochaine, soit pour me faire rembourser soit choisir une autre compagnie.

Mais au finale, j'ai compris ma leçon, plus JAMAIS Air India même si c'est à tarif alléchant.

J'ai entendu qu'il y aurait eu une négociation avec les pilotes cette fin de semaine. Peut être qu'une reprise des vols sera entamée d'ici une à deux semaines.

Si quelqu'un pouvait confirmer ou ajouter des informations supplémentaires...
AM Amaurym ·
Et moi qui trouvais mon interlocuteur d'Air India confiant !! Pourtant il y a un avion qui a décollé ce matin de CDG à 7h00 !! ????
VI Vishwa ·
J'ai appelé ce soir Air India. Il m'a confirmé que les vols ne sont pas annulés, par contre mon vol du 22/06 à 22h00 sera reporté au 23/06 à 07h00.
AM Amaurym ·
Merci de votre message.. Nous avons rappelé AIR INDIA ce soir..Ils nous ont confirmé ce que j'ai mis dans un post précedent et effectivement qu'un vol partirait le lendemain de notre départ prévu, à 7h00 au cas où... Même discours qu'à vous.. Notre interlocuteur a pris nos noms/réferences dossier/numéro de télephone.. J'ai envie d'être confiante puisque des articles pris sur internet semblent montrer une issue à ce mouvement de grève. De toutes façons, je pense que nous allons les appeler tous les 3/4 jours... Si j'ai des infos nouvelles, je mettrai un mot sur le forum... Inchalla'h !
AZ Azerty013 Globetrotter ·
j'ai mis dans un post précedent et effectivement qu'un vol partirait le lendemain de notre départ prévu, à 7h00 au cas où...

c'est bien de pouvoir partir mais dans le cas ou vous rentrez avec retard ??? vous y pensez ??? c'est risqué tout de même.. évidemment ils feront le nécessaire mais sur place il y aura d'autres voyageurs qui n'auront pas pu partir en raison de la grève et qui seront prioritaire pour si ça se trouve le vol où vous serez booké.... c'est la règle en générale des cies aériennes

pour notre part en tous les cas quand on est prévenu autant en avance je préférerai ouvrir un parapluie et prévoir d'être bloqué en inde 1 ou deux jours.. quand on est maître de ses congès ça va.. quand on a un employeur qui s'en tape de nos problèmes c'est différent..

en tous les cas c'est bien qu'ils savent autant en avance (pour la fin du mois de juin) que les vols sont annulés.. donc ont dirait plutôt que l'issue de cette grève est loin d'être prévue....

donc attention les voyageurs vont partir mais pourront'il revenir tranquillement ??? prévoyiez ça les membres qui veulent absolument effectuer ce voyage avec air india.....

prudence donc
AM Amaurym ·
Vous avez tout à fait raison d'ouvrir la discussion "au retour d'Inde".... Peut-être que des voyageurs rentrés dernièrement de ce pays avec AIR INDIA peuvent nous renseigner ?
VI Vishwa ·
D'où la néccésité de faire annuler les réservations. Mon retour est prévu fin juillet, cela me dérangerais pas de rester quelques jours de plus, au moins j'aurais une justifications valabe 😛

Je vous tiendrais au courant ce soir, j'appelerai mon agence dans l'après midi pour savoir si on peut faire confiance à Air India.
Mon retour est prévu fin juillet, cela me dérangerais pas de rester quelques jours de plus, au moins j'aurais une justifications valabe

ah quand même espérez que le conflit soit réglé... mais bon moi je n'aurai pas confiance.. c'est très étrange qu'ils savent déjà à l'avance les vols supprimés pour presque la fin juin... un conflit de grève en général quand il ya négociation c'est au jour le jour ou 5 jours maxi la programmation des rotations qui changent ou l'annulation de vols...

il ya quelque chose de plus sérieux la-dessous (qu'est-ce qui prouve que c pas une future faillite ??, j'exagère peut être mais là , la situation est bizarre)...

il vaut mieux annuler et se faire rembourser et prendre un autre vol plus cher...

qu'est-ce qui prouve que même si les vols au départ de paris se font sans problème et que au retour une grève ou un fiasco de la cie camouflé, fait que les touristes galèrent pour rentrer!!!!

je tenterai pas le coup si les vols de la cie ne reprennent pas très vite et sur une période régulière pas des départs alléatoires..

vous vous aurez une raison valable comme vous dites apparemment votre employeur ou vous êtes patron vous permet un retard... d'autres touristes seront dans une grosse merde comme ceux qui l'ont été à l'image des vols sur la thailande , certains ont perdu leur boulot.. quand il ya eu la paralysie de l'aéroport de bangkok...

là même si la cie doit faire en sorte de vous acheminer dans un sens (super on part en vacances) mais le retour ah ah mystère.....qu'est-ce qui va se passer..

la situation est trop peu claire là, ça sent le coup fourré étant donné qu'ils savent déjà les vols annulés autant en avance pour raison grève ?!!!! ce n'est pas normal... faut bien réfléchir à ça....
GU Guy1 Veteran ·
merci a tous pour ces infos mais il y a 2 choses que je ne comprends pas dans cette situation 1-comment air india peut savoir que la grève va durer jusqu'au 30 juin et pas plus ou pas moins. car si les négociations aboutissent, la grève peut arrêter ou au contraire continuer en cas d'échec 2- si les vols sont annulés(exemple celui de 22 h pour delhi), pourquoi ce même vol est reporté au lendemain 7 h?? alors que normalement, quand il y a grève les vols sont annulés et non pas reportés, car sinon quel intêret pour les grèvistes??bien sûr ça fait une gêne pour les passagers mais on peut partir... merci de m'éclairer et en espérant que la situation va se débloquer .
SO Sofa45 ·
ce qui est sure essayez de trouver un billet d'avion avant le 30juin, c'est introuvable, a partir du 1er juillet c'est possible et le prix est de plus de 900euros aller et retour, perso j'ai preferé changer de compagnie surtout que j'habite en province
sofa
NO Nordikcam Veteran ·
Tout ceci est sans doute laconséquence de la situation financière difficile de Air India... La compagnie a reprogrammé des vols jusqu'au 30 juin avant peut-être une nouvelle salve.

http://www.airindia.in/SBCMS/webpages/reschedule-flights.aspx

D'un côté, Air India est la compagnie nationale et cela m'étonnerait qu'elle disparaisse...mais je ne suis pas certain qu'elle va pouvoir continuer la totalité de son programme de vols. Bon courage...
comment air india peut savoir que la grève va durer jusqu'au 30 juin et pas plus ou pas moins. car si les négociations aboutissent, la grève peut arrêter ou au contraire continuer en cas d'échec

ça je suis du même avis... il ya des trucs louches qui se profilent..

si les vols sont annulés(exemple celui de 22 h pour delhi), pourquoi ce même vol est reporté au lendemain 7 h??

ça peut être c normal un temps de repos d'un équipage qui était présent à paris pour repartir avec l'avion.. donc ça c'est pas inquiétant.. c'est la logique donc le problème ne vient pas de là...

le gros problème c'est qu'ils savent que le conflit va s'instaurer dans la durée....donc si ça se trouve ce n'est pas un problème de grève de PN/pnc c'est peut être un problème économique "dissimulé" et qui risque d'éclater en pleine période de vacances cet été.. et là ça sera plus le temps de demander remboursement....... il faut bien réfléchir à ça.. avant de crier victoire sur "super on est parti" mais après ... en avancant plus dans les semaines à venir quelle mauvaise surprise va survenir ???
c'est introuvable, a partir du 1er juillet c'est possible et le prix est de plus de 900euros aller et retour, perso j'ai preferé changer de compagnie surtout que j'habite en province

+10 vous avez bien fait je pense

pour Nordikcam

OUI , j'ai signalé cet état de fait aussi plus haut dans le post, je pense aussi que c'est exactement ça... les voyageurs doivent se faire rembourser par prudence....tant qu'il est encore temps.. surtout si ils ont acheté sur le site de la cie aérienne... on a plus de marche de manoeuvre si nous sommes passés par une agence de voyage... on a pleins d'exemple de galère comme ça...

j'espère me tromper mais là je pense qu'ils se profile à l'horizon la "chute" d'air india... ils essaient de noyer le poisson en proposant dans les jours à venir pour ceux qui partent avant juillet d'autres vols ou le remboursement... et pendant ce temps d'autres voyageurs vont réserver pour des voyages en automne ou fêtes de fin d'année...on a eu ces dernières années des faillites de cies aériennes qui avaient des problèmes d'annulations de vols et après l'annonce a été faite.....d'accord air india est très connue mais bon des grandes cies étrangères ont péréclité.....n'oublions pas

là il ya une alerte qui me parait significative... il faut pour le moment viser un voyage en inde avec une autre cie quitte à payer plus cher.. que de risquer de perdre de l'argent et pas de vacances par dessus le marché....la totale quoi... il vaut mieux prévoir que guérir....et tant mieux si ce n'était qu'une très longue grève....
VI Vishwa ·
J'ai consulté le site internet :

AI-143/AI-142 is now combined with AI-101/AI-102 and will operate as follows from the 15th June - 30th June:

Flight No Sector DEP ARR AI-101 Delhi - Paris 0130 0710 AI-101 Paris - Newyork 0925 1140 AI-102 Newyork - Paris 1630 0540+1* AI-102 Paris - Delhi 0705+1* 1840+1* Cela veut dire que les vols ne sont pas annulés mais reporté? J'ai appelé Air India qui me confirme ce qui est marqué au dessus.

Par contre l'agence me dit qu'elle a reçu un mail du commercial d'Air India qui précise l'annulation des vols du 15/06 au 30/06. Lorsque j'ai évoqué le retard et non l'annulation, l'agence ne m'as pas crue, car elle était en possession de ce mail. Bref elle préfère quand même ne pas prendre le risque, on peut s'attendre à des mauvaises surprises d'après elle.

Sur le site de l'aéroport de Paris, vous pouvez créer une alerte pour tout changement de votre vol. Pour l'instant, les vols sont bien programmé à 07h05, le site adp le confirme.

Je maintiens ce que je dis, je reste sur Air India.
NO Nordikcam Veteran ·
Deux choses :

Air India va mal, voire très mal financièremen parlant MAIS... Air India est une compagnie d'Etat et son principal actionnaire si j'ose dire c'est l'Etat indien qui ne la lâchera pas et épongera des dettes...MAIS Air India entre dans une période de turbulences difficiles à gérer pour elle et à vivre pour ses passagers.....

Donc si je devais aller en Inde, je préférerais Jet Airways par exemple, même si elle non plus n'est pas au meilleur de sa forme mais va mieux que AI ou... une autre compagnie.

Je ne m'aventurerai pas à recommander à un passager qui a un billet AI de se faire rembourser, je ne connais pas le problème complètement ! Bonne chance à vous
AM Amaurym ·
Bonsoir, Voici les dernières informations obtenues........ Après Air India qui nous avait confirmé un départ à 7h le 1er/07 en remplacement du vol de 22h la veille, nous avons appelé OPODO.... Ils nous ont indiqué qu'Air India nous avait "basculés" sur le vol de 7h00 puis annulé !!

Par contre, à partir du 1er, il y a des vols à nouveau à 22h00 puisque nos places ont été bloquées par notre interlocutrice... Enfin, à savoir que sur le territoire indien, les vols ne sont pas annulés et notre retour est confirmé.....

A suivre.........

Bonne soirée
VI Vishwa ·
J'apporte plus de précision, en pièce jointe, je vous communique le courriel reçu par l'agence. On peut remarquer que les vols AI-102 ne sont pas annulés et qu'ils sont programmés à Paris CDG à 07h05.

Par contre Amaurym, pourquoi votre vol est il annulé? Avez-vous plus d'information à nous apporter?
AM Amaurym ·
Malheureusement, nous n'avons pas eu d'informations supplémentaires.... Juste cette info sur notre "compte Opodo" pour les vols de 22h et 7h le 30 juin et 1er juillet

PARIS to DELHI Air India Limited | AI 142 service not available

Même discours de notre interlocuteur à OPODO... Je me suis mal exprimée, nous n'étions plus prévus sur ces vols mais celui de 7h00 semble être en place.... La seule proposition était de bloquer de nouvelles places sur l'avion de 22h le jour suivant, soit d'annuler complètement.......... Nous avons accepté et nous nous rendons à CHENNAI via Delhi et Mumbai (2 escales au lieu d'une)...........Quant à nos vols retour, ils sont bien confirmés....

Je reste positive...

PS : à partir du 1er juillet, le vol de 22h est à nouveau prévu.
IN Indymalte Veteran ·
Le gouvernement doit apporter une réponse sous 45 jours, pour accorder aux pilotes d'air India les mêmes grilles de salaire que la cie Indian airlines reprises en février 2011, ce qui explique la date du 30 juin

Ensuite les autre revendications seront étudier sous réserve de la reprise du travail, donc une affaire à suivre
IL Ilaroc ·
Bonjour Je suis revenue de Delhi il y a 10 jours. C'est très tendu pour les vols. A l'aller, Air India nous a changé le vol, comme d'autres l'expliquent, sauf que lorsque tu arrives au nouvel horaire il n y a pas d'avion qui sont arrivés donc il n y a pas de vol. Nous sommes partis grâce à une charmante hotesse Air France qui nous a trouvé un vol de remplacement avec escale à Amsterdam. Ils facturent ensuite le billet à Air India, ils te donnent un reçu à redonner au moment de l'embarquement. C'est donc possible si il reste des places. Pour le retour, même chose, avion retardé puis un avion de remplacement qui embarquait d'abord les gens en partance pour New York et les autres si il restait de la place. Il faut savoir que sur Air India les vols en partance pour les USA ont des pilotes américains, donc ils peuvent partir, les autres non. De plus vous ne pouvez avoir aucune information, au moment de l'embarquement ils nous ont fait patienter trois heures en changeant les numéros de siège de nos cartes d'embarquement trois ou quatre fois, pour terminer avec des free seat, donc là où il y a de la place. Je vous souhaite bon courage et je pense que si vous pouvez changer de compagnie, c'est beaucoup moins de stress. Bon voyage
ilaroc
VI Vishwa ·
Merci pour votre témoignage. Depuis que ma femme, ne souhaite plus prendre de risque, elle ne sait pas s'il faut faire les valises ou pas....

Nous avons finalement demandé un remboursement et réservé un autre vol qui partira le même jour. J'ai payé 250€ de plus pour chaque billet ! 🙁🙁🙁
SH Sharmi ·
Bonsoir, Merci pour tous les renseignements qui ont aidé beaucoup de monde. Comme vous, moi aussi je suis ennuyée par cette grève. Donc comme vous l'avez dit Vishwa, les vols AI 142 (de 22h) , AI 1142, AI 143 et AI 1143 sont annulés jusqu'au 30 juin (info obtenue aussi sur http://www.airindia.fr/) et remplacés par les vols AI 101 (départ de Delhi à 1h30 pour Paris) et AI 102 (départ de Paris à 7h05 pour Delhi).

Les vols réguliers AI 101 font le trajet Delhi à New York et AI 102 de New York à Delhi. Pendant cette période de grève, ces vols sont obligés de s'arrêter sur Paris, pour prendre les passagers des vols de 22h qui ont été annulés. Lorsque vous faites une simulation sur le site d'Air India de New York à Delhi, il reste des places. Du coup je me demande si on reste prioritaire sur les nouveaux vols qui nous ont été attribués (matin 7h05) ou les futurs passagers qui réserveront de New York à Delhi restent prioritaires? Et conséquences dans le 2ème cas, nos agences nous recontacteront pour nous replacer encore au lendemain, changer de compagnie ou annuler !

Sinon pour toutes les personnes qui ont subi une modification du vol pour un départ à 7h05 jusqu'au 30 juin, je vous invite à bien vérifier vos billets sur le numéro de vol aller soit AI 102 au départ de Paris. Car mon billet d'origine était programmé 27 juin 22h n°vol AI 142 et le nouveau billet modifié est pour le 28 juin à 7h05 mais n°de vol AI 1142 alors que le site air india annonce que ces vols sont annulés, et sur le site d'ADP le vol AI 1142 n'existe pas. Donc demain j’appellerai mon agence de voyage Govoyages pour leur demander ceci. Y a-t-il des personnes concernées? Dès que je saurai, je vous le ferai savoir de suite.

Ce qui est positif, les nouveaux vols AI 102 décollent bien le matin avec moins d'une heure de retard à chaque fois, et non pas annulés.

Ce n'est pas facile tout ça 🤪, croisons les doigts.

Merci à toutes les personnes de faire savoir à travers ce site le maximum d'informations que vous obtenez.
SA Sadish66 ·
Bonjour a vous tous,

j'ai recemment appris que les vols AIR INDIA paris - delhi sont annulés jusqu'au fin juin, j'ai prévu de partir le 06 juillet, je suis dans l'incertitudes j'ai contacté ce matin l'agence de voyage qui me reponds qu'il ne peut pas rembourser les billets de 06 juillet. je pars avec 2 enfants de bas âge, de plus nous avons payé les hotels et reserver une voiture sur place pour 17 jours (2300 €) si je ne pars pas je perds les sommes versés, quel recours ai-je? !!!!!

par avance Merci

Sadish
SB Sbienvenu Regular ·
Dernière nouvelles sur le web :le ministre de l’aviation civile, vient d’annoncer l’embauche de 100 nouveaux pilotes pour pallier les grèves http://www.deplacementspros.com/Air-India-engage-100-pilotes-pour-remplacer-les-grevistes_a15683.html à suivre
"Les optimistes sont des imbéciles heureux et les pessimistes des imbéciles malheureux " Georges Bernanos
VI Vishwa ·
Bonjour,

Malheureusement, cela ne donne pas d'espoir à ceux qui partent en juin :

Dans ce contexte Ajit Singh, ministre de l’aviation civile, vient d’annoncer l’embauche de 100 nouveaux pilotes dont 90 seraient déjà à l’entraînement et disponibles à partir d’août
AM Amaurym ·
Bonjour, L'agence refuse peut-être de vous rembourser pour l'instant car les vols sont à nouveau confirmés à partir du 1er juillet, non ? Notre vol du 30 juin a été annulé....Cependant, nous partons le lendemain à 22h..Nous avons reçu nos itinéraires de vols, tous les avions sont à l'heure actuelle confirmés....

Amélie
Nous avons finalement demandé un remboursement et réservé un autre vol qui partira le même jour.

très très bonne initiative que bcp d'autres devraient suivre.. de réelles mauvaises surprises sont à attendre avec cette cie..

un miroir aux alouettes que d'annoncer le recrutement de 100 pilotes pour pallier aux grèves.. ils ont juste la frousse d'avoir des annulations de voyageurs à gogo...

ils n'ont déjà pas bcp d'argent donc là comment ils paient c pilotes... fausses informations pour noyer le poisson peut être ! donc grande prudence pour ceux qui doivent partir dans les semaines à venir...

PS : pour le membre qui demande un remboursement anticipé pour son voyage du 6 juillet... et qui lui est refusé.. c'est normal.. c'est trop en amont du départ donc là tant qu'officiellement air india n'a pas encore touché à ces vols du 6 juillet on ne peut pas vous proposer d'accepter ou de refuser.. vous devez attendre hélas pour avoir une marche de manoeuvre...ça va venir.. mais sans doute trop tard pour toutes les prestations annexes.. par contre ces prestations là elles sont pris à part du billet d'avion dont hors contrat... vous risquez (si pas pris avec une carte bleue visa premier) de perdre les montants versés....voir conditions d'annulation....en général hôtels etc il ya des remboursements parfois avant l'arrivée.... apparemment bcp de voyageurs risquent de perdre pas mal d'argent dans cette histoire....qui est hélas très fréquente vu les problèmes économiques de nombreuses compagnies aériennes....

bon courage...et surtout être prévoyant d'ouvrir un parapluie et d'annuler le voyage ou de modifier la cie aérienne ....il vaut mieux ça que de perdre un maximum d'argent ou de se retrouver coincer en inde pour le retour....
Notre vol du 30 juin a été annulé....Cependant, nous partons le lendemain à 22h..Nous avons reçu nos itinéraires de vols, tous les avions sont à l'heure actuelle confirmés

pour le moment attention... nous ne sommes que le 7 juin....ils font en sorte que les gens n'annulent pas pour éviter d'avoir des remboursements à faire.... ne criez pas victoire... certains ont eu écho que la cie était très très mal en point.... les touristes risquent d'être spolliés..... certains partent , à la fin du mois aussi peut être mais si ça s'aggrave et que les touristes soient bloqués pour le retour pour xxx raison...c'est bien d'être positive comme vous mais bon il faut tout de même être un peu réaliste que ce qui se trame est franchement flou....

il faut absolument être prudent et on vous souhaite évidemment que vous ne soyiez pas déçus et que votre voyage se passe très bien!! là c'est bcp trop tôt.. ça peut s'aggraver d'ici là... . Vous avez lu le message de celui qui raconte comment ça c'est passé pour lui son retour .... ça ne peut hélas pas aller en s'améliorant...en plus ils vont former des pilotes!!! donc ils recrutent des pilotes qui apparemment n'ont pas l'habitude de piloter leurs avions .... franchement ça craint 😄moi perso je sauterai sur l'occasion d'annuler dès que l'agence prévient d'un changement émanant d'air india (tant que l'on n'a pas cet état de fait on ne peut rien demander)...que de tomber sur une galère pas possible qui si ça se trouve me coûterai bcp plus cher....trouver des autres vols au dernier moment sur autres cies .. ou être bloqué là bas et se démerder si la cie coule ?? bref il ya trop d'exemples depuis quelques temps pour changer d'avis. Il vous préviendront vers le 26 juin... et là trop tard pour basculer à moindre frais sur autre cie)...anticipation est la meilleure solution....encore une fois assurez vos arrières
LE Legnouf ·
charmi, Je suis dans le meme cas que toi ! Vol du 09/06 annulé remplacé par le vol AI 1142 du 10/06 à 07H05... C'est plus le retour qui m'inquiéte ! je dois prendre deux vol air india avec correspondance !! je sens qu'on ce prépare tous de jolie souvenirs !! ;-)
nicopate
LE Legnouf ·
Namaste, je comprends ton voyagiste !! Il n'ont qu'une vue à cours therme pour l'instant ! Imagine, je devais décoller samedi soir (le 09/06), et alors que j'entends parler des annulations depuis un bon moment, Ebookers, ne m'a contacté que mardi à 18H00 ( 4jours avant) ! Pour info, grand conseil air india le 30 juin. As tu pris une assurance annulation ?
nicopate
IN Indymalte Veteran ·
A vérifier mais je ne pense pas que l'assurance annulation couvre le cas de grève, c'est de la responsabilité de la Cie
A vérifier mais je ne pense pas que l'assurance annulation couvre le cas de grève, c'est de la responsabilité de la Cie

tout à fait d'accord avec vous.. hélas si il y avait agravation de la situation et que des vacanciers n'arrivent pas à se rendre en inde et que leurs réservations annexes (hôtels , voitures) ne puissent pas être utilisés l'assurance annulation ne fonctionnera pas... (ou alors faudra jouer au plus malin et faire un dossier "médical du style otite billatéral aigue" qui prendra en compte toutes les prestations payées et assurées (si assurance pour les nuitées /véhicule évidemment)

sinon la cie n'interviendra pas pour les prestations annexes prises à part du billet d'avion même vols intérieurs etc si ce n'est pas sur un même achat...

si ça ne s'arrange pas il va vraiment y avoir beaucoup de disillusions ...🙁
NE Nellitope ·
Car mon billet d'origine était programmé 27 juin 22h n°vol AI 142 et le nouveau billet modifié est pour le 28 juin à 7h05 mais n°de vol AI 1142 alors que le site air india annonce que ces vols sont annulés, et sur le site d'ADP le vol AI 1142 n'existe pas.

Merci sharmi pour toutes ces précisions. Je suis également dans la même situation : départ initial de paris sur vol AI142 le 30 juin 2012 reporté le 01 juillet 2012 sur vol AI01142:7H05 qui n'existe pas sur ADP. Donc je m'inquiète sérieusement. J'ai aussi réservé par go voyage mais ai du mal à tomber sur une personne compétente car à chaque fois on me répond: la compagnie a bien accepté votre modification pour le 1er juillet" et qu'il faut attendre pour les billets électroniques. Quand je consulte mon dosssier sur le site airindia, le retour est bien confirmé mais l'aller a disparu et quand j'appuie sur le lien view eticket, j'ai le message suivant: "Some tickets need revalidation or exchange These will be processed in due course" et le ticket number est disponible. J'hésite aussi pour un remboursement car je vais faire un circuit du nord de l'inde programmé à partir du 01 juillet et il faut absolument que j'aterrisse à new delhi. Si je passe par saoudi, gulf ou autre, il ya des escales et cela me complique la vie. Tenez moi au courant svp de la réponse de go voyage
SO Sofa45 ·
A votre place , je téléphonerai au service urgence de go voyages au 0172637019, j'ai eu une personne tres competente me proposant la solution avec une autre compagnie , j'ai reçu mon nouveau billet et je suis rassurée maintant, car il faut partir , mais penser au retour aussi, vous allez trouver une solution
sofa
AM Amaurym ·
Bonjour, Qu'entendez-vous par "grand conseil Air India le 30 juin" ? Merci... Amélie
AM Amaurym ·
Vous avez raison..et nous gardons les pieds sur terre.... La situation peut très bien "stagner" ou "empirer" d'ici notre départ.. Si notre vol est à nouveau annulé, nous demanderons le remboursement de nos billets... Malgré la perte financière au niveau des visas, nous "gèrerons" notre déception... Ce n'est pas notre 1er voyage en Inde et ce ne sera pas le dernier !!!!!!
LE Legnouf ·
Bonjour, Qu'entendez-vous par "grand conseil Air India le 30 juin" ? Merci... Amélie

Hello, Pour la date du 30/06 : Cela correspond au délai de la mise en place de la nouvel grille de salaire "uniformiser" entre les deux compagnies fusionneés (air india / indians airlines) par la direction. A l'issue de ce délai, dirigeants/syndicat vont se réunir pour "discuter" du deuxième point de négo (garantie d'evolution de carrière et problèmes de formations).http://www.air-journal.fr/2012-06-01-air-india-promet-duniformiser-le-salaire-de-ses-pilotes-550360.html voili voilou
nicopate
SH Sharmi ·
Bonsoir tout le monde, J'ai été contacté par Govoyages aujourd'hui par mail. Voici le mail qu'ils nous ont envoyé :

CHER CLIENT, NOUS VOUS INFORMONS QUE SUITE A UN MOUVEMENT SOCIAL DES PILOTES DE LA COMPAGNIE AIR INDIA, TOUS LES VOLS SONT ANNUL╔S JUSQU'AU 30/06 INCLUS. DE CE FAIT AIR INDIA PROPOSE LE REMBOURSEMENT DE VOS BILLETS (MINOR╔S DE 10E DE FRAIS DE TRAITEMENT PAR PERSONNE). NOUS VOUS INVITONS A CONSULTER NOTRE SITE POUR V╔RIFIER LES DISPONIBILIT╔S SUR D'AUTRES COMPAGNIES. MERCI DE NOUS CONTACTER AU 01 72 63 70 19 AFIN D ASSURER LE SUIVI DE VOTRE DOSSIER.

áPour tout renseignement complÚmentaire, voici le contact: E.Mail : urgence@fr.govoyages.com áFax : 01 53 40 45 39

Donc on a appelé au numéro figuré dans le mail. Govoyages nous proposent de changer de compagnie ou de se faire remboursé. Donc on a décidé de changer de compagnie, donc sans frais d'après ce qu'elle nous a dit au téléphone et l'assurance qui a été prise pour ce vol sera reportée pour l'autre vol. Du coup il nous restera juste à payer la différence du prix de billet. SOYEZ VIGILANT pour toutes les personnes partant avant le 30 juin inclus et contactez vos agences de voyages.

Nellitope : comme votre vol d'origine était le 30 juin, govoyages vous l'a reporté au 1er juillet, une date à laquelle on sait pour le moment que les vols sont confirmés. C'est à partir de mi-juin qu'on saura peut-être si la grève continuera pour le mois de juillet. Donc c'est aux agences de vous replacer dans une autre compagnie ou de vous rembourser si la grève continue. Sinon pout l'histoire de votre nouveau billet électronique que vous n'avez pas reçu, il faudrait attendre quelques jours, et les rappeler de vous envoyer les nouveaux billets. (sinon pour info perso, car moi aussi je fais un circuit à delhi, vous avez emirates qui fait des vols qui arrivent à la même heure à Delhi qu'Air India du vol d'origine de 22h. Mais il y une escale à Dubai, donc à vous de voir, avantage : 30kg comparé à Air india 20kg 😉 ).

Du coup désolé tout le monde, je n'ai pas posé la question du vol AI 1142 qui n'existait pas sur le site d'ADP. Mais si vous tapez sur google AI 1142, vous verrez qu'il indique départ Paris à 7:05 et arrivée à Delhi à 18h40.
NE Nellitope ·
Bonsoir sharmi, Renseignement pris, Go voyage m'a confirmé que mon vol reporté du 30 juin 2012 au 1er juillet 2012 a encore été annulé. Je ne voulais plus prendre de risque, surtout avec mon circuit déjà réservé pour le nord de l'inde, j'ai donc appelé le 0172637019 comme indiqué par sofa.., j'ai pu réservé sur Gulf : escale à Bahrein( il n' y avait plus de places sur d'autres compagnies à cette date, du moins sur Go voyage). Comme m'a indiqué go voyage, je ne paierai que la différence( qui était quand même importante) par rapport au vol air india réservé longtemps à l'avance. Mais il vaut mieux cette tranquillité plutôt que d'affronter l'incertitude et le stress le jour J surtout avec une grève aussi persistante On perd de l'argent certes mais pour une période de vacances( juillet/Aout), il sera de plus en plus difficile de trouver des places!

Est ce que quelqu'un peut me témoigner sur gulf air( retards, qualité etc..)? Je constate qu'au retour, j'ai une escale de 2H seulement à Bahrein pour rejoindre le vol de paris. pensez vous que c'est suffisant ? Je n'ai jamais pris Gulf jusqu'à présent, d'où mon appréhension.De toute façon, je n'avais pas le choix.

Merci à tout le monde, vos commentaires sont les bienvenus.
VI Vishwa ·
Renseignement pris, Go voyage m'a confirmé que mon vol reporté du 30 juin 2012 au 1er juillet 2012 a encore été annulé.

Mais je croyais que la grève s'étendait que jusqu'au 30/06? Franchement faire une grève en une période aussi chargée, il faut vraiment le vouloir. Ce n'est pas non simplement de l'argent perdu mais aussi la confiance des clients... Plus jamais Air India, du moins jusqu'à que je retrouve confiance et ce n'est pas gagné.

Mais il vaut mieux cette tranquillité plutôt que d'affronter l'incertitude et le stress le jour J surtout avec une grève aussi persistante On perd de l'argent certes mais pour une période de vacances( juillet/Aout), il sera de plus en plus difficile de trouver des places!

C'est ce que les membres de ma famille pensent, ils se disent " Au moins, on est sûr d'atteindre Chennai à la date précise sans se stresser." Si j'avais été seul à partir, j'aurais pris le risque de prendre Air India même s'il fallait longuement attendre, chose qu'on évite de faire avec des enfants et bébés.

Est ce que quelqu'un peut me témoigner sur gulf air( retards, qualité etc..)? Je constate qu'au retour, j'ai une escale de 2H seulement à Bahrein pour rejoindre le vol de paris. pensez vous que c'est suffisant ? Je n'ai jamais pris Gulf jusqu'à présent, d'où mon appréhension.De toute façon, je n'avais pas le choix.

Je ne l'ai jamais pris mais j'ai des connaissance qui ont été plutôt satisfait du vol. Vous avez combien d'heure d'attente de Paris à Bahrein?
IN Indymalte Veteran ·
www.deplacementspros.com air india embauche 100 nouveaux pilotes qui seront en action à partir d'aout sur les vols internationaux, ce qui laisserait à penser que juillet sera également perturbé

Nous avions abandonné air france à cause des gréves à répétition !!!
Est ce que quelqu'un peut me témoigner sur gulf air( retards, qualité etc..)? Je constate qu'au retour, j'ai une escale de 2H seulement à Bahrein pour rejoindre le vol de paris. pensez vous que c'est suffisant

il ya des post sur gulf air... nous les avons pris et on a eu 2h30 à l'aller et 4h au retour de retard (vols bangkok) donc gulf air pas terrible... sécurité ça va c'est le principal. Des connaissances aussi étaient très déçus.. mais bon pas de chance c'est tombé sur nous et eux...vous aurez aussi des bons avis bref à chacun son expérience ... pas forcé que vous soyiez mécontent, c'est la loterie

Mais ils ont comme d'autres cies des retards du à des pannes techniques ou autres.. ils ont perdu de leur superbe depuis quelques années.. avant c'était le must à ses débuts pour apater le client...

il ya surtout aux périodes de vacances un fort taux de surbooking ce qui fait que même si on a un siège préaffecté et même si enregistrement en ligne et que l'on se pointe trop tardivement à l'aéroport on peut ne pas avoir son siège donc ça attention... il ya aussi eu des problèmes (gt témoin à barhein) que des passagers qui étaient bien parti de paris.. se retrouvent en carafe à Barhein en raison de surbooking (destination bangkok) ....ça encore une fois fréquent aux grosses périodes de vacances...

donc si ça se trouve vous n'aurez pas de problèmes comme d'autres qui ont donné des avis favorables sur gulf air ou vous ferez parti des mécontents.... deux amis travaillent dans deux agences web en ligne et ils m'ont déconseillé gulf air et royal jordanian en raison que souvent des clients se plaignent d'avoir eu des gros problèmes d'acheminement...

venez nous faire un "rapport" à votre retour....
NE Nellitope ·
Vous avez combien d'heure d'attente de Paris à Bahrein?

A l'aller, j'ai environ 3 heures d'attente mais pour me rendre à delhi via bahrein. Au retour, j'ai 2 heures, j'espère que c'est suffisant...De toute fçon, comme c'est la même compagnie, il paraît qu'ils attendent si le retard n'est pas très important

Similar discussions

You might also like