Grève des contrôleurs aériens le 16 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour 🙂 Nous devons partir en Martinique jeudi prochain (le 16) et nous venons d'apprendre qu'un préavis de grève pour ce jour là et le jour suivant a été déposé. Nous avons un billet (non remboursable non modifiable) de bout en bout avec air France. Nous devons partir vers 9 h 20 du matin de Toulon Hyères avec la navette puis prendre l'avion pour Fort de France à Orly à 13h30. Aujourd'hui seule la navette de 18h 20 (sur les 7 rotations habituelles )a quitté l'aéroport de Hyères. Si c'est pareil jeudi prochain nous n'aurons jamais notre avion vers Fort de France. Nous avions envisagé partir la veille par le train pour être sûr d'être à Paris pour l'heure du vol international (les vols internationaux semblent être moins impactés ) mais comme c'est un billet de bout en bout on ne peut pas prendre le deuxième avion si nous ne sommes pas au départ du premier !! L'employée d'air France que nous avons eu au bout du fil nous a dit qu'il fallait attendre jusqu'à 48h du départ pour voir comment ça allait évoluer !!! Est ce que quelqu'un a connu cette situation et que conseil pourriez vous me donner ? Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Vivre et laisser vivre
AU Auralyn Regular ·
Il faut aller voir les infos sur le site de votre compagnie, mais en général, celles-ci sont données au derniers moments.
Photos de Voyage et conseils Asie, Australie, Espagne: http://strategicalblog.com/
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Merci Auralyn pour ta réponse. Nous sommes allés à l'aéroport ce matin !! Bien sûr pas de comptoir Air France (un ordi et un téléphone pour contacter le siège), les hôtesses de sol nous ont répété la même chose que hier. Impossible de changer le vol et il faut attendre un eventuel sms du groupe la veille pour un eventuel changement à ce moment là et impossibilité de partir par ses propre moyen avec un billet de bout en bout !! Même si nous n'avons pas eu de réponse satisfaisante on a été gentiment écouté !!! On va stresser pendant une semaine et je crains fort de perdre plusieurs jours sur l'ile !! Marcalamar
Vivre et laisser vivre
MI Michelzen Globetrotter ·
... conseil pourriez vous me donner ?

Faire ABSOLUMENT ce que AF te diras de faire sinon ce n'est pas quelques heures / jours que tu va manquer mais TOUT ton voyage si tu décides de faire quelque chose pour te rendre a Paris hors des conditions de ton billet !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PR Protege Globetrotter ·
Vous devez attendre des nouvelles de AF. J'ai bien peur que les nouvelles vous parviendront que le 15 avril voir le 16 a l'enregistrement.
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂 Merci à vous tous pour vos réponses !!! on va rester sagement à attendre les nouvelles !!! on va croiser les doigts pour que tout se passe au mieux !! c'est pénible mais y a pire dans la vie !!! marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme dit, il faut respecter les consignes AF pour ne rien (ou le moins possible) perdre... Il reste à espérer que cette grève soit peu suivie 😉
AU Auralyn Regular ·
De rien.

Une grève ne veut pas dire que tous les vols seront annulés, la plupart vont partir plus ou moins en retard; j'avais pu décoller pendant une grève des contrôleurs en juin dernier, avec juste 1H30 de retard. Je rejoins les autres, faire tout ce que dira la compagnie.

Bonne chance!
Photos de Voyage et conseils Asie, Australie, Espagne: http://strategicalblog.com/
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Comme ton billet est ''de bout en bout'' Air France, Air France a donc l'obligation de te transporter de ton point de départ (Toulon) à ton point d'arrivée (Fort de France)!! Donc comme déjà indiqué par d'autres VFistes, il ne faut surtout pas que tu trouves un autre moyen de te rendre à Paris (car ce serait un ''no show'' sur ton premier tronçon -Toulon-Paris ce qui annulerait l'ensemble de ton billet) Si par malchance (ce que je ne te souhaite pas) tu arrives à Orly après le départ de ton vol initialement prévu vers FDF, Air France prendra les mesures pour te faire prendre soit le vol suivant (avec éventuellement nuit d'hotel payee) soit un autre vol vers FDF (par une autre compagnie par exemple!) J'espère que tout se passera sans problème et de toutes façons tu passeras sûrement du bon temps en Martinique 😎
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour 🙂 Préavis de grève levé après les négociations de ce pour les 16,17 et 18 avril mais maintenu du 29 au 2 mai !! OUF !!!si ça reste comme ça et qu'il n'y a pas de surprise on s'en sort bien sur ce coup là !! en tout cas merci à tous pour vos conseils Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
Bonjour,

Belles futures vacances 😎
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour🙂 Merci Madikera !! et félicitations pour ton blog qui nous aide si bien à préparer nos vacances !! on va le prendre plus cool cette fois .Il y a deux ans c'était la découverte de la Martinique et on avait pas mal couru pour voir un maximum de choses. Ce sera approfondissement et on se refera plaisir en retournant dans certains coins qu'on avait adorés Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
Bonjour,

Ce retour est, en effet, l'occasion d'appliquer votre maxime... 😉
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Merci Suedois !! Nous avons eu l'info lundi soir !! Bagages préparés plus sereinement !! Je serai entièrement tranquille quand je sera dans l'avion Marcalamar🙂
Vivre et laisser vivre
Bonjour,

J'ignore quel est votre programme de randos mais si vous ne l'avez pas déjà faite, je vous recommande fortement celle de la Pointe du Vauclin. Elle est ouverte depuis l'an dernier et vaut la peine...

Je n'ai pas fini de la mettre en ligne mais en voilà un premier aperçu...

Que vos vacances soient belles 😎
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour Madikera🙂 Il y a deux ans dans le Sud nous avions fait la savane des pétrifications jusqu'à l'anse Trabaud et la presqu'ile de la caravellela Cette année nous aimerions marcher sur une partie de la trace des caps. Quelle est le plus joli tronçon de cette rando et est ce que ça peut être remplacé par la pointe vauclin , ? Merci pour ta réponse !! Marcalamar
Vivre et laisser vivre
Bonjour,

Je te conseille vraiment d'envisager la Pointe du Vauclin... Attention à commencer par la branche de gauche... Un de ses avantages, c'est que c'est une boucle

A Sainte-Anne, il y a aussi la toute petite rando du Piton Crève-Coeur

Belle arrivée sous nos cieux
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour Madikera 🙂 Dejà debout !! On est en salle d'embarquement à Paris pour un départ dans moins d'une heure . Merci pour ta réponse Marcalamar
Vivre et laisser vivre
Re,

Debouts à 5 heures une bonne partie des matins 😉 Belle traversée...

Similar discussions

You might also like